Le plan méso-physique, sa matière et ses êtres

Posted by

Pour comprendre le plan méso-physique, sa matière et ses êtres, il faut d’abord voir la structure globale du cosmos avec son plan de source au centre contenant la Source de vie et ses plans métaphysique/para-métaphysique. Cette sphère de lumière consciente et vivante maintes fois observés lors des EMI (Expériences de Mort Imminente) ainsi que par certains voyageurs de l’astral.

Puis autour de ce centre, le plan d’émergence contenant les plans physique et paraphysique.

  • Le plan physique est le plan de la matière dans lequel nous nidons pour nous incarner.
  • Le plan paraphysique est le plan de l’énergie. Il est le plan astral qui est la demeure de nos essences de vie, c’est-à-dire la demeure de nos âmes en langage non-shandarien.

Dans leurs relations le plan physique et paraphysique sont parallèlo-transcendantale (Traduction : ils s’interpénètrent mutuellement).

Leurs zones d’interpénétration forment des espaces communs aussi vastes que notre univers physique. Ces espaces communs se joignent entre eux pour former un plan appelé « le plan méso-physique ».

Ce plan méso-physique à pour fonction d’unifier les plans physiques et paraphysique dans une structure énergétique cohérente. Cette structure énergétique constitue alors une frontière, une ligne naturelle entre notre monde physique et le monde astral (paraphysique).

La matière méso-physique 

La matière méso-physique est de l’énergie densifiée oscillant sur une longueur d’onde qui lui est propre. Cette longueur d’onde lui confère un aspect visqueux, collant, gluant.  Les propriétés visqueuses et gluantes de cette matière permettent d’assurer la jonction, la cohésion et communication entre les plans physiques et paraphysique du cosmos.

Mais cette matière méso-physique assure aussi la jonction entre le corps psionique (composé de psion, la matière astrale) et le corps bio-photonique/biologique (composé de matière physique).

Pour assurer cette jonction, la matière méso-physique pénètre la matière à la fois physique et paraphysique.

Les êtres méso-physiques

Les êtres méso-physiques sont des formes de vie énergétique vivant sur ce même plan. Ces derniers sont en contact direct avec les incarnés/réincarnés. Ce qui fait qu’ils peuvent interagir et communiquer avec ces derniers.

Toutefois les énergies produites par nos pensées et corps psioniques les intéressent. Car ils leurs servent de nourriture. Notamment la production de kesh et d’énergie sexuelle. Ils vont alors chercher à parasiter les incarnés et ainsi les pousser à produire l’énergie voulue en induisant des suggestions dans leurs inconscients.

Autrement dit, ce sont les fameux parasites de l’astral. Bien que le terme astral soit ici un abus de langage. Ainsi utilisé le terme de « parasite méso-physique » serait plus juste à dire.

Source : les enseignements shandariens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *