Le Corps Biologique (Partie I)

Posted by

On ne peut manifester ses pouvoirs psi dans toutes leurs complétudes et puissances sans une solide connaissance et maitrise de ses 3 corps. C’est à dire les corps: psionique, bio-photonique et biologique. Ici on ne fera que survoler cette connaissance. Sinon, un savoir complet demanderait plusieurs tomes.

Lorsque notre corps psionique à besoin d’expérimenter quelque chose dans la matière pour continuer son évolution vers les plans supérieurs du cosmos, ce dernier va nider dans un réceptacle de vie qui constitue soit un organisme unicellulaire, soit un organisme pluricellulaire. Pour nous, il s’agit d’un organisme pluricellulaire qui est le corps humain ou “enveloppe biologique.

Un hologramme objectivé (HO)

Le réceptacle de vie est pour la conscience nidée (réincarnée) un hologramme objectivé (1). Cet HO constitue un champ de bio-matière structuré sur 5 niveaux (ou couche holographique), dont:

Le niveau cellulaire (les cellules) – couche holographique γ

Le niveau tissulaire (tissus épithéliaux, conjonctifs,etc.) – couche holographique δ

Le niveau organique (les organes) – couche holographique ε

Le niveau systémique (bio-systèmes) – couche holographique ζ

Le niveau bio-modulaire (l’organisme) – couche holographique η

Ensemble, ces 5 couches holographiques ( γ, δ , ε , ζ ,η) forment le degré supérieur de l’hologramme objectivé, le degré holographique emergent. Toutefois, si on veut être complet, il existe le degré inférieur dit baso-holographique qui contient 2 couches holographique, dont:

Le niveau énergétique – couche holographique α

Le niveau biochimique – couche holographique β

1.Les bio-modules (le niveau bio-modulaire)

Ce champ de matière biologique est segmenté en 7 pièces organiques appelé ici « bio-module » définies comme suit :

Bio-modules du réceptacle de vie humain

Nous avons ainsi :

(1) Le tronc ou «Truncus » en latin est composé de 3 bio-modules fusionnés ensemble qui sont le thorax, l’abdomen et le bassin.

(2) La tête ou «Testa » en latin.

(3) les membres supérieurs ou «Membrum superius »  en latin sont composés des bio-modules suivants : bras, avant-bras et main. Lesquelles sont connectés par des bio-connecteurs articulaires qui sont le coude et le poignet.

(4) Les membres inférieurs ou «Membrum inferius » en latin sont composés des bio-modules suivants : pied, le mollet et la cuisse. L’ensemble est relié par 2 bio-connecteurs articulaires qui sont le genou et la cheville.

Enfin, nous avons des bio-connecteurs modulaires qui relie les bio-modules entre eux, dont

(5) le cou du latin collum

(6) l’épaule du latin spathula

(7) la hanche de l’allemand ancha

Dans cette architecture biologique, les champs de bio-matière structuré du tronc s’organisent en 2 types de formation qui sont les cavités biologiques et les systèmes biologiques (ou bio-systèmes). Dans leurs organisations, les cavités accueillent et contiennent les bio-systèmes.

2.Les cavités (le niveau tissulaire)

Les cavités biologiques du réceptacle de vie sont les espaces confinés contenant les niveaux organiques et systémiques du champ de matière biologique. La fonction des cavités est de séparer les différents organes/systèmes afin de maintenir une fonctionnalité de l’enveloppe biologique. Les différentes cavités sont la cavité dorsale qui se divise en 2 sous-cavités dont la cavité crânienne et spinale.

Puis vient la cavité ventrale qui se divise en 2 sous-cavités dont la cavité thoracique et la cavité abdomino-pelvienne qui se subdivise elle-même en 2 autres sous-cavités: la cavité abdominale et la cavité pelvienne.

Cavités du réceptacle de vie humain

3.Les bio-systèmes (le niveau systémique)

Les bio-systèmes contenus dans les cavités sont au nombre de 10, dont:

  1. Le système de portance (incluant le squelette et les muscles)
  2. Le système de contrôle (le système nerveux)
  3. Le système de circulation (système cardiovasculaire)
  4. Le système de ventilation (système respiratoire)
  5. Le système d’alimentation (système digestif)
  6. Le système d’épuration (système urinaire)
  7. Le système sensoriel (5 sens biologiques)
  8. Le système de communication (système endocrinien)
  9. Le système de protection (incluant le système lymphatique/immunitaire et tégumentaire)
  10. Le système de reproduction masculin et féminin

Voilà la première partie. Nous verrons dans la seconde partie le fluide de vie et la force nerveuse qui sont les traductions et manifestations matérielles de l’énergie psionique et bio-photonique circulant dans le réceptacle de vie et utilisant les 10 bio-systèmes.

(1) Un hologramme objectivé est un objet holographique en 3D dont la fréquence vibratoire lui confère une certaine densité et donc, une matérialité, une objectivité.

Source: les enseignements shandariens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − deux =