Découvrir ses vies antérieures, ce que l’on ne dit pas

Posted by

Les gens ouverts à la réincarnation sont parfois intéressés à se souvenir de qui ils étaient dans leurs vies antérieures. Il existe plusieurs moyens d’accès que cela soit l’hypnose régressive ou le voyage astral. Par contre, contrairement à ce qui est dit et véhiculé, consulter la mémoire du cosmos (les annales akhashiques) ne permettent pas de retrouver la mémoire de ses vies antérieures. La réalité est qu’on y a rarement accès et que cela n’est pas open source. Donc si on veut découvrir ses vies antérieures via la mémoire du cosmos, c’est très mal barré. L’hypnose régressive ou le voyage astral dans sa propre mémoire sera ici plus indiqué.

Redécouvrir ses vies antérieures n’est pas anodin

Les personnes qui vous disent que c’est sans danger vous racontent n’importe quoi. Car cela peut véritablement avoir des conséquences négatives sur votre équilibre psychologique, voir sur votre santé. Surtout si il n’y a pas d’encadrement adéquate, que vous n’êtes pas suffisamment assez solide psychologiquement et émotionnellement pour revivre les événements les plus marquants.

Car il ne faut pas se leurrer, quand on fait de type de recherche, ce qui revient à la surface en premier sont les expériences les plus marquantes. Or, qu’est-ce qui nous marque le plus ? Les bons souvenirs ou les expériences négatives à fortes impactes émotionnelles?

Mais prenons 2 exemples pour bien comprendre

Exemple #1 : Imaginons que vous avez été un sale type ou une sale bonne femme dans l’une ou plusieurs de vos vies intérieures qui à tuer, torturer, violer, massacrer voir dépecer des gens. Serez-vous psychologiquement et émotionnellement assez solide pour revivre toutes les saloperies que vous avez faites aux autres avec votre conscience, vos principes et valeurs actuelles? Gare aux conflits cognitifs et pétages de plomb !

Exemple #2 : Imaginons que vous avez été torturé, violé, décédé dans une mort atroce voir mort brûlé vif ou gazé dans les camps de concentration. Ne jamais dire jamais. Cela a bien pu arrivé. Serez-vous psychologiquement et émotionnellement assez solide pour revivre cela avec le vif souvenir des émotions, la douleur, odeurs et sensations physiques ressentis à ce moment là? Ou bien allez vous effondrer en PLS avec tremblement, tachycardie, hypertension, hyperventilation & cie? Sans oublier que vous allez devoir ensuite vivre avec ces souvenirs vifs jusqu’à la fin de votre vie terrestre.

La vérité est que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours dans lequel tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. On a tous fait et subit des atrocités dans l’une ou plusieurs de nos vies antérieures. Vous pouvez toujours le nier, mais la réalité est que l’on se fait de crasses tour à tour et cela depuis maintenant des millénaires. Le type ou la nana qui vous dit “moi je suis pur, je suis un saint”, ce sont des conneries. Car si il ou elle était aussi pure que cela, alors pourquoi est-il/elle sur terre pour progresser et s’améliorer ?

Maintenant, on ne dit pas qu’il ne faut pas redécouvrir ses vies antérieures

Ne dites pas ce que l’on n’a pas dit ! Mais seulement de le faire que lorsque l’on est suffisamment préparé et que la nécessité s’impose. Par exemple, débloquer un blocage ou libérer un traumatisme psychologique dont l’origine se trouve dans une vie antérieure. Par contre, si c’est juste par simple curiosité, pour le fun ou l’égo, cela ne vaut pas la peine.

Toutefois si cela peut en consoler certains, sachez que plus vous allez progresser en conscience, plus vous allez vous souvenir. Aussi bien de vos vies antérieures que de vos vies postérieures, c’est à dire vos vies à venir. Puisque le temps n’est pas linéaire et que tout est déjà là.

L’amnésie des réincarnations n’est pas du au hasard

Elle a aussi sa fonction. Elle permet entre autre a ce que une mémoire vive vos vies antérieures n’interfèrent pas dans votre vie actuelle et que par conséquent, vous ayez le champ libre pour accomplir ce pourquoi vous vous êtes réincarnés. Dès lors ce n’est alors que quand vous atteindrez un certain degré de maturité et de stabilité suffisant que vos anciennes incarnations se relèveront naturellement à votre conscience, sans qu’il n’y ait rien d’autre à faire avec un minimum d’interférence.

4 comments

  1. Donc si je comprend bien ce n’est lorsque qu’on atteint le summum de notre évolution dans notre vie présentes, que les mémoires et souvenirs de nos vies antérieures se révèlent à nous dans leurs intégralité ? . Et donc à l’inverse si nous ne sommes pas encore apte à l’encaisser cela aurait des retombés négatifs sur notre mental qui va sombrer dans la folie (à ce propos ça me fait penser à ce fameux syndrome des personnalités multiples)

      1. Mais du coup a quoi ça sert de s’en souvenir, est-ce que ça sert seulement à nous faire évoluer ou bien cela va beaucoup plus loin en réalité et cette faculté nous permettrait d’être en quelque sorte ”complet” et enfin de mettre fin au cycle des réincarnations parce que l’on aurait atteint absolument tous nos objectifs vous voyez ?

        1. En fait, ultimement c’est un mécanisme “physiologique” (si on peut dire cela) d’intégration progressive des expériences des vies passées dans le but d’être “complet” comme vous dites.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *