Les 4 utilisations d’un tulpa

Posted by

Pour rappel, il existe 3 composants de l’être que l’on peut projeter en dehors de notre corps biologique qui sont :

1) la conscience qui donne lieu à la vision à distance ou Remote Viewing en anglais

2) l’information qui donne lieu aux tulpas ou bilocations

3) l’énergie qui selon sa masse donne lieu soit à la projection astrale soit à la psychokinésie

Nous allons traités ici de la projection de notre propre information qui donne lieu aux tulpas.

Alors d’abord, qu’entend-t-on par Tulpa ?

Un tulpa est une projection de sa propre image qui peut être vue soit par soi-même, soit par d’autres personnes. Mais elle peut également etre la projection d’autres images que la sienne. La spécificité d’un tulpa est qu’il apparaît de façon très réaliste (comme si on était présent en chair et en os) et dans un temps très bref, quelques secondes ou minutes, mais assez longtemps pour être vue.

Un tulpa peut être vu par n’importe qui présent ou ce dernier apparaît. Il n’y a pas besoin que la ou les personnes soient clairvoyantes ou médiums.

Maintenant pourquoi utiliser des tulpas ?

Pour les utilisations d’un tulpa, on restera ici que sur celles liées à la projection de sa propre image. Dans cette optique, il y a 4 principales utilisations d’un tulpa, mais il peut aussi y en avoir plus :

Utilisation #1 : Nous révéler des informations sur nous-même, notamment projeter à notre pleine conscience des pensées et mémoires inconscientes dans un but de développement personnel.

Utilisation #2 : communiquer avec des personnes présentes sur un lieu. Leurs transmettre un message urgent et important quand le portable ne fonctionne plus, absence de signal, batterie vide, etc.

Utilisation #3 : Guider une personne à soi. Par exemple, vous êtes coincé, vous n’avez pas de connexion téléphone ni internet là ou vous êtes et vous avez besoin d’aide. Et bien vous pouvez utiliser un tulpa pour communiquer votre présence et guider les secours jusqu’à vous.

Utilisation #4 : Leurrer des assaillants. Par exemple en temps de conflit ou de guerre, projeter votre image devant eux et les attirer sur une autre position que la votre ou les attirer dans un piège.

Enfin, pour les idées reçues :

  • Non, les tulpas ne sont pas des entités maléfiques ni démoniaques
  • Non, les tulpas ne peuvent pas vous influencer ni vous tuer
  • Non, les tulpas ne peuvent pas devenir des entités physiques
  • Non, les tulpas ne peuvent pas prendre possession de votre corps et vous « remplacer »
  • Non, les tulpas ne restent pas avec vous à vie. C’est comme pour un égrégore, si vous ne l’alimentez plus, il finit par disparaître.

Source: les enseignements shandariens

4 comments

  1. En effet ce sujet est très intéressant, d’ailleurs vous l’expliquer tellement bien, personnellement je dispose de certains infos occultes sur les tulpas et il est dit qu’ils naissent d’une scission de l’âme et dispose d’une conscience et personnalité propre et distincte de la notre. D’après les bouddhistes, ce sont des entités desincarnés vivant dans notre mentale et partageant celui-ci avec nous ! . Je remarque que pour vous shandariens ce terme est tellement différent et à une signification tout autre

  2. C’est drôle a quelqu’un point ils exagèrent au cinéma et qu’on nous en met plein la vue sur les pouvoirs psi (surtout leurs aspects négatifs), mais en fait quand on dispose des bonnes informations on réalise pas mal de choses et là tout s’explique et deviens clair !

    1. C’est le cinéma américain qui reflète la vision US des pouvoirs psi. Le truc est que les américains sont dans une culture, un état d’esprit de la peur de l’autre. Laquelle se reflète dans leurs films et séries TV. Ils ne tient pas compte de la réalité, mais de leurs peurs qu’ils projettent sur les autres, les situations. Du coup ils sont toujours en guerre à droite et à gauche. Bien sure, il ne faut pas généraliser non plus, ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a quand même une bonne partie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *