Peut-on être une personne introvertie et télépathe?

Posted by

La réponse est oui. Mais avant d’aller plus loin et d’expliquer pourquoi une personne introvertie peut parfaitement être télépathe, il faut d’abord savoir ce qu’est l’introversion et extraversion.

L’introversion comme l’extraversion d’une personne est une question de sens de l’acquisition de l’énergie pour se ressourcer.

Chez une personne extravertie, celle-ci se ressourcera en se connectant vers l’extérieur, au monde extérieur, aux autres. Mais attention, on ne parle pas ici de vampirisme énergétique qui n’a absolument rien à voir ici.

Chez une personne introvertie, elle se ressourcera en se connectant à l’intérieur d’elle-même. Autrement dit, elle se connecte à son monde intérieur, voir à la Source de vie du cosmos.

Il est cependant bon de savoir qu’il existe plusieurs degrés d’introversion et d’extraversion d’une personne à une autre. Autrement dit on n’est jamais extravertie ou introvertie à 100%. De plus certaines personnes sont même a mi-chemin entre l’introversion et l’extraversion, on les appelle des personnes ambiverties.

Comment reconnaît-on une personne introvertie ?

C’est très simple, la personnalité introvertie :

1) est plus à l’aise seule ou dans un petit groupe que dans de grands groupes

2) à des difficultés pour aller vers les autres et créer des liens d’amitié

3)  à des difficultés à s’intégrer à un cercle social et déteste participer à des activités de groupe.

4) est plus dans la réflexion silencieux que dans la parole spontanée. Elle préfère réfléchir ayant de parler pour bien formuler et exprimer ses pensées

5) aime parler des choses qui ont du sens, traiter en profondeurs, et non  parler de choses superficielles et sans intérêt comme la pluie et le beau temps ou encore les ragots sur X ou Y.

6) est une personne réservée (et non renfermée). C’est une personne qui va se dévoiler par parcimonie et selon le degré de confiance accordé.

7) aime observer, écouter, analyser et comprendre les choses, les personnes, son environnement

8) est vite épuisée par la foule, les bavardages et les interactions sociales

Cependant, il ne faut pas confondre l’introversion avec la timidité !

Car la réalité est que l’introversion et la timidité sont 2 choses différentes. Bien qu’une personne peut être à la fois être timide et introvertie.

Pour faire simple, la timidité est la peur du jugement, des réactions des autres, voir de la honte et de l’humiliation par un manque de confiance en soi. Ce qui génère un certain degré d’anxiété sociale qui varie selon les personnes timides. L’introversion est une préférence pour des environnements calmes, offrant peu de stimuli.

Alors que la timidité est un frein à la télépathie, l’introversion devient un atout !

La timidité est un handicape pour la télépathie, alors que l’introversion non. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, une personne introvertie sera meilleur télépathe qu’une personne extravertie.

Bon à première vue, cela sembler faux, mais… la chose se confirme et prend tout son sens lorsqu’on comprend le mécanisme de la télépathie !

En effet, un message télépathique est émit ou reçu à l’intérieur de soi. Or la personne introvertie étant tournée vers son monde intérieur, elle aura plus de facilité à percevoir et comprendre les communications télépathiques qu’une personne extravertie.

De même étant plus dans la réflexion et la concentration mentale que dans le bavardage avec le voisin, elle sera en meilleur disposition qu’une personne extravertie pour structurer, puis émettre ses pensées par télépathie.  

Donc, l’introversion qui peut être un handicape en société devient un réel atout pour la pratique télépathique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 18 =