Les initiations dans le monde astral

Posted by

Pour comprendre ce que sont les initiations dans le monde astral, il faut d’abord ce qu’est réellement une initiation. Le mot initiation vient du latin, initiare qui veut dire “commencer”. Autrement dit, l’initiation est un commencement, une porte ouvrant sur un nouveau chemin de vie, un nouveau monde.  Dans beaucoup de traditions occultes, on base l’initiation sur le principe de mort et de renaissance symbolique.

Or dans l’astral, la mort n’existe pas.

On dit d’ailleurs dans la pensée shandarienne  que la mort n’est que virtualité, car elle est telle une réalité virtuelle dans laquelle la conscience est plongée. A tel point qu’on ne parle plus ici de naissance ou de mort, mais simplement de vitalisation et de dévitalisation du réceptacle de vie.

Ainsi, dans le monde astral, l’initiation est un acte énergétique qui va consister à un changement de fréquence vibratoire. Là ou l’esprit accède a un nouveau plan de conscience lui ouvrant les portes sur une nouvelle réalité et information qui une fois assimilée par cette dernière devient “connaissance et savoir”. Un savoir qui mis en application devient un pouvoir. D’où l’expression  de Confucius: la connaissance est la clé du pouvoir“. Il n’y a donc pas dans l’astral de mort ou de renaissance. Quoi que tout est aussi une question de définition et de sens que l’on donne aux mots! Par conséquent, on ne s’attardera pas sur la sémantique de la naissance et de la mort ici.

Dès lors cet acte énergétique qu’est initiation est  une modification du champ psionique de la conscience. Le rituel initiatique est une codification de cet acte énergétique afin de lui donner tout son sens et son pouvoir. L’accomplissement de ces rites sont généralement opéré sur des fréquences  vibratoires dites “fermées” en opposé aux fréquences vibratoires dites “ouvertes”.  Ces fréquences fermées sont l’équivalent de l’espace clos, secret dont l’accès est réservé aux “âmes” qui connaissent cette fréquence spéciale (déjà initiés) et qui peuvent s’y rendre par la pensée guidée avec la force de l’intention. Puis à l’inverse, les fréquences vibratoires ouvertes sont l’équivalent de l’espace publique ou toutes les consciences “les âmes” peuvent librement être présentes et circuler.

Alors pourquoi ces espaces énergétiques de l’astral sont sur des fréquences fermées?

Autrement dit, pourquoi c’est si secret? Et bien pour éviter tout simplement que des indésirables (Parasites de l’astral & cie) se pointent et accèdent a un autre plan de conscience qui leurs fournirait un pouvoir et une connaissance trop importante sur d’autres. Et oui, même dans l’astral, il y a aussi des histoires  de pouvoir et de sécurité.  Beaucoup de chose que l’on voit sur terre ne sont rien d’autres que le reflet de ce qui se passe dans l’astral. D’ailleurs ne disait-on pas en hermétisme: Quod est inferius, est sicut quod est superius (Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut)?

Il y a autant de type d’initiation que de culture et civilisations existantes dans l’astral

On peut même dire que l’astral est multiculturel sans pour autant qu’il y ait un “vivre ensemble à la française”. Et pour cause! Chaque civilisation et culture  dans l’astral possède une fréquence vibratoire, un monde, un espace énergétique et informationnel qui lui est propre.  Ce qui fait que ces mondes peuvent se côtoyer, mais ne vont pas déborder les uns sur les autres.  Ils conservent ainsi toutes leurs identités, rites, croyances et cultures sans être pollué par celles du voisin.

Pour terminer, oui  les initiations dans l’astral existent

Elles sont souvent réservées a des personnes qui présentent un certain intérêt du fait de leurs  niveaux de connaissance et de potentialité évolutive. Autrement dit, pour avoir le droit d’être initié, vous devez avoir une valeur qui attire l’attention et l’intérêt de certains groupes d’âmes de l’astral ou encore de cercles occultes basé ici et ayant un accès direct sur le monde astral.

Mais là attention aux escroqueries du genre!

Car il y a aussi des entités qui utilisent l’illusion de l’initiation via de faux guides de l’astral pour passer un pacte, un contrat d’âme avec vous pour vous faire entrer dans un trafic de conscience sans même vous en rendre compte. Sauf que lorsque vous prenez conscience de vous vous êtes fait couiller, il est bien souvent trop tard. Il faut alors annuler les pactes et accords de passer pour s’en sortir. C’est d’ailleurs pour cela que la pensée shandarienne interdit les guides de l’astral, comme les gourous, prophètes et messies. Car on sait très bien que derrière leurs illusions de sainteté, ils ne travaillent que pour leurs intérêts au détriment du notre. Au final on est perdant à suivre un guide de l’astral ou tout autre personne du style. Les faibles d’esprits sont des moutons prêt a suivre le premier venu qui leurs racontera ce qu’ils veulent entendre ou avoir. Et cela certaines entités de l’astral l’on bien compris et n’hésitent pas à en user et en abuser sur ces derniers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *