L’utilisation des égrégores et de leurs énergies

Posted by

Avant d’aborder le sujet principal de cet article, il convient de poser le contexte. Nous émettons en permanence de l’énergie psionique (énergie mentale) qui une fois structurée devient une information se présentant sous la forme d’image, de son ou de vibration. Cette énergie et information se manifeste alors sur le plan para-physique (le plan astral). Lorsque cette énergie et son information sont répétés, ils se consolident pour former des éons. Lorsque plusieurs personnes génèrent des éons similaires, ils forment un égrégore. Lorsque un égrégore est entretenu et renforcé, il se complexifie et se  consolide à son tour pour devenir un monde, un univers virtuel. Monde que l’on peut d’ailleurs visiter à travers la projection astrale et les rêves.

A partir de là, on en vient à l’utilisation de ces égrégores et de leurs énergies

Pour atteindre un objectif ou pour obtenir quelque chose qui est facilement à notre portée, on va utiliser nos pouvoirs d’influence. Or, il n’est pas rare qu’a de mainte occasion, cet objectif à atteindre soit au dessus de nous. Donc, il nous manque des étapes intermédiaires à passer, mais aussi de l’énergie pour franchir toutes ces étapes. Et ou va-t-on trouver cette énergie manquante? Dans les égrégores! Pour ce faire, on va se connecter a un égrégore dont la fréquence vibratoire est celle de notre objectif. Puis on va saisir ou appeler cette énergie pour ensuite la canaliser jusqu’à nous.

Bien souvent les gens faisant appel a des égrégores s’arrêtent là. C’est à dire qu’ils vont faire des rites de magie pour obtenir ceci et cela et après ils ne font plus rien en croyant que l’énergie de l’égrégore au dessus de leurs tête va faire le travail à leurs place.

Sauf que cela ne fonctionne pas comme cela en réalité!

L’univers encourage l’action. Une fois que l’énergie de l’égrégore est bien présente au dessus de vous, il va falloir qu’elle agisse. Or,  pour qu’elle puisse agir, elle a besoin d’un vecteur et traducteur de transmission. Car étant sur une fréquence différente  que celle de notre monde physique et de sa densité, elle ne peut interagir directement avec la matière. Cette énergie doit donc être traduite. Et ce vecteur/traducteur de transmission, c’est votre passage à l’action. Autrement dit, vous devez passer à l’action pour que l’énergie de l’égrégore puisse être traduite à travers vos actions et ainsi que vous puissiez atteindre l’objectif, la chose que vous vous étiez fixés d’obtenir. Maintenant si vous ne faites rien d’autre qu’attendre en espérant un miracle, l’énergie de l’égrégore repart vers sa fréquence vibratoire. Et là vous n’avez rien…

Cependant il peut aussi y avoir des barrières et des obstacles

Bien souvent, du fait de notre parcours, notre éducation, notre environnement (qui est rarement porteur de réussite et de bien-être) mais aussi l’influence des médias, du cinéma et de la TV, nous avons des fausses croyances qui créer des peurs et des barrières psychologiques. Ces dernières empêchent justement l’énergie de l’égrégore d’agir à travers nos actions. De plus un manque de confiance en soi et/ou d’estime de soi (car confiance et estime de soi sont liés) génère d’autres peurs (inconscientes) qui nous bloque et qui nous empêche de passer à l’action. Ce qui paralyse de facto l’action même de l’égrégore. C’est pour cela qu’il est utile de faire avant tout un travail sur soi, pour effacer ces barrières psychologiques et franchir les obstacles que nous avons sur notre chemin.

Mais  pour bien comprendre, on va prendre un exemple extrême avec les stars de l’industrie musicale aux États-Unis

On a tous plus ou moins entendu parler à travers les médias traditionnels et l’internet de star de la chanson  US tels que Lady Gaga, Katy Perry, Taylor Swift, Beyoncé, Jazzy B, etc… et qui génère des millions de dollars chaque année. En bref, c’est célébrité, gloire, amour, beauté, puissance et argent.  Maintenant qu’on n’aime ou qu’on déteste, là n’est pas la question.  Depuis quelques années, notamment sur Youtube, on voit fleurir des vidéos d’internaute (qui sont bien souvent des croyants) proclamant que le succès et l’argent de toutes ces stars viendrait seulement du fait qu’elles ont fait des rituels occultes, sataniques & cie. Autrement dit, qu’elles ont fait fait appelle à des égrégores.  Ce qui est à la fois vrai et faux.

Faux dans le sens ou:

Ces stars sont obligées de travailler dur et de passer à l’action chaque jour pour obtenir leurs succès.  Bien souvent,  elles ont aussi des barrières psychologiques et des obstacles qui les empêchent d’avancer vers leurs objectifs. Elles doivent donc faire un véritable travail sur elles-mêmes. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de ces célébrités prennent des coachs pour justement les aider à dépasser ces obstacles et ces barrières. D’ordinaire, les gens voient souvent le résultat, le succès, la célébrité et l’argent de ces stars. Mais ils ne voient pas tout l’envers du décors. Ils ne voient pas comment ces célébrités en ont prit plein la gueule avant d’arriver là ou elles sont aujourd’hui.

Alors à la place ils imaginent que les choses ont été faciles pour elles… 

Qu’elles ont fait des rituels magiques, occultes voir sataniques et qu’un beau jour, elles se sont réveillées comme cela, riches et célèbres sans rien faire. Désolé de décevoir, mais tout succès à un prix à payer. Il y a un sacrifice à faire. Or ce sacrifice ce n’est pas un sacrifice de sang, mais un sacrifice de temps et d’énergie. Cependant rien ne les empêche de jouer la carte de la provoc avec l’utilisation de symbole occulte, ésotérique dans leurs com. Cela fait aussi partie de leurs stratégies marketings pour se vendre et vendre leurs produits.

Maintenant, il est vrai qu’elles font aussi appel à des égrégores dans le sens ou :

1) elles savent ce qu’elles veulent

2) elles sont prêtent à tout pour l’obtenir

3) elles ont la certitude absolue qu’elle réussiront (confiance en soi)

4) qu’elles pensent qu’ont de la valeur et qu’elles méritent leurs succès (estime de soi) et

5) elles passent à l’action en restant focaliser sur ce qu’elles veulent

Toute cette attitude et cette psychologie leurs donne alors un état d’esprit qui inconsciemment les connecte a des égrégores. Lesquels les  portent vers leurs objectifs. Dans ce sens, elles n’ont nul besoin d’un rite pour se connecter , canaliser et utiliser l’énergie des égrégores. Elles le font toute seules de par leurs attitudes. Donc dans cet exemple extrême, on voit bien que  ces célébrités utilisent des égrégores sans pour autant en avoir conscience. Mais l’utilisation de ces égrégores ne garantie pas leurs succès.  Il y a aussi tout un travail sur soi a faire ainsi qu’un passage à l’action massif pour que l’énergie de ces égrégores les portent vers leurs objectifs.

Dans votre propre domaine, vous pouvez aussi utiliser l’énergie des égrégores, mais à condition de passer à l’action avec la bonne psychologie pour que justement l’énergie de ces derniers puissent agir à travers vous et puisse vous porter vers l’atteinte de vos objectifs. Tout comme ces célébrités, que l’on aime ou que l’on déteste le font avec brio. Maintenant si vous ne comptez que sur l’énergie de ces mêmes égrégores, la chance ou encore le bon vouloir d’une quelconque puissance supérieure pour obtenir ce que vous voulez, là vous n’obtiendrez jamais rien. Rappelez-vous ainsi que l’univers encourage l’action et que faire appel à des égrégores ne suffira pas….

2 comments

  1. Bonjour,

    J’ai cru comprendre que certains égrégores ne nous lâchaient plus après avoir accepté de les rejoindre (satanique?)

    J’aimerai (non que je sois contre) ne plus faire partie de l’égrégore de la famille Chrétienne. Est-ce qu’il me suffit de décider de ne plus en faire partie pour y échapper ou alors dois-je utiliser une technique particulière?

    Sachant qu’ils m’ont baptisé à mon insu lorsque j’étais gamin….

    Merci !

    1. Oui, il y a effectivement des égrégores qui sont assez possessif. Mais pas tous. Il ne faut pas non plus mettre tout les égrégores dans le même sac.

      Ceci dit, pour rompre les liens énergétiques avec un égrégore, c’est comme avec une personne. Tous se joue sur le plan affectif. Bien souvent on vit dans l’illusion que ce sont les égrégores qui nous tiennent, alors qu’en réalité c’est tout le contraire. C’est nous qui y sommes encore attacher.

      On peut par exemple se dire « je ne veux plus de ca » (sur le plan intellectuel) alors qu’émotionnellement, sentimentalement on y reste attacher. Mais on ne veut pas se l’avouer. On ne veut pas admettre qu’on reste attacher. Donc tant que vous serez affectivement attacher, par la croyance (foi) ou par un devoir de loyauté envers votre famille, vous resterez attacher. Mais le jour ou il n’y aura plus d’affection, vous perdez cette foi ou qu’il n’y a plus de devoir de loyauté, là vous allez vous détacher de manière naturelle en lachant prise. Car votre inconscient n’aura plus de raison valide de rester. Le lâcher prise n’est pas une technique, c’est une conséquence. C’est parce que vous y croyez plus ou que vous n’avez plus d’affection que vous lâcher prise. Et là, ça se libère. Mais vous ne pouvez pas forcer cette libération. Car en agissant de la sorte, vous allez exactement obtenir l’effet contraire.

      Par contre, l’attache à un égrégore peut aussi être artificiellement entretenue et maintenu par les personnes ou entités qui en sont à l’origine. Dans ce cas de figure bien précis, il y a effectivement des techniques et procédures à suivre. Là vous pouvez forcer les choses. Ce qui peut aussi mener à une confrontation assez brutale avec les proprios, car ils ne lâcheront rien. Surtout si il y a eut des pactes, marquages ou manipulations énergétiques de fait.

      Maintenant si c’est juste un égrégore chrétien, c’est généralement affectif + la croyance. Lâchez tout simplement prise. Quant au baptême, il n’a que la valeur que vous lui accorder. Pour preuve, vous avez dans l’astral des consciences « chrétienne » qui après leurs morts vont vers des égrégores chrétiens. Alors ils attendent, ils attendent le christ. Et puis ils voient personne arriver ! Au bout d’un certains temps, ils prennent alors conscience qu’ils se sont fait couiller par la religion, ils lâchent prises et ils partent vers d’autres plans de conscience.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *