Qu’est-ce que le souffle vital?

Posted by

Qu’est-ce que souffle vital ? Le souffle vital est le mouvement des flux d’air entre le corps biologique et son environnement via les voies respiratoires supérieures (nez/bouche & larynx) et inférieures (l’arbre bronchique) du système de ventilation.

Toutefois, il faut bien faire la différence entre le souffle et l’inspiration/expiration. Le souffle est le mouvement des flux d’air alors que l’inspiration et l’expiration  sont les sens de ce même mouvement de flux.

  • L’inspiration = mouvement entrant de l’air
  • L’expiration = mouvement sortant de l’air

Maintenant, pourquoi le souffle est-il vital ?

Sur le plan biologique, le corps à besoin d’oxygène pour revitaliser son fluide de vie (le sang) à travers le processus et mécanisme de l’hématose. Le souffle permet donc cet acheminement en dioxygène jusqu’aux alvéoles pulmonaires, centre de l’hématose.

Sur le plan vibratoire, les 3 corps (psionique, bio-photonique, biologique) ont besoin d’énergie de vie pour se revitaliser. Le souffle achemine en même temps que l’oxygène, l’énergie de vie contenue permettant cette revitalisation.

Mais cela ne s’arrête pas là.

Car le souffle vital permet aussi la connexion et la communication entre le corps biologique et son environnement vibratoire. A partir de là, c’est à travers cette même connexion et communication que l’unicité entre l’homme et l’univers se produit. De cette unicité découle la viabilité de la présence de l’âme nidée (réincarnée) dans ce monde physique. Nous ne sommes pas indépendant, mais interdépendant de notre environnement aussi bien sur un plan physique que vibratoire. Traduction, si nous ne sommes plus en contact avec notre environnement, il n’y a plus d’échange solide (alimentation), liquide (l’eau) et gazeux (oxygène) possible. Et si il n’y a plus d’échange possible, c’est la dévitalisation (la mort) du corps biologique faute d’avoir pu être revitalisé pour continuer à assurer ses fonctions vitales lui permettant d’ exister dans ce momentum, ici et maintenant.

De ce fait, s’il n’y a plus de souffle, il n’y a plus de présence physique possible de l’âme réincarnée tout simplement!  Ce qui compromet la vie, son action et son épanouissement. Voilà pourquoi le souffle est vital et que l’on parle de souffle vital

L’utilisation du souffle

Le souffle peut être utilisé de différente manière

  • Support à la concentration mentale (méditation)
  • Acheminement de l’énergie de vie dans un point du corps en vue de régénérer un tissu ou un organe (technique d’autoguérison)
  • Transmission/transfert partielle de l’énergie de vie (occultisme)
  • Marquage énergétique et envoutement (occultisme)

Le premier souffle et le dernier souffle

Le premier souffle qui est inspiratoire vient à la naissance. En effet, il faut savoir que le fœtus ne respire pas encore. Même si toute la tuyauterie avec son emballage sont déjà là et fonctionnel. L’oxygène dont il a besoin lui est apporté par le cordon ombilical. Ce n’est qu’à la venue au monde, donc l’entrée dans l’univers physique qu’il prendra sa première inspiration, son premier souffle. Là ou dans cette première inspiration, ce dernier va faire entrer en lui l’énergie de vie environnante et ainsi établir la connexion et communication entre le corps biologique et l’univers avec sa conscience, sa vie. Mais aussi mettre en route la machinerie pulmonaire.

Le dernier souffle est l’expiration qui apparait au moment de l’arrêt définitif des fonctions respiratoires et cardiaques. Autrement dit au moment de la mort (ou dévitalisation en terme shandarien). D’ailleurs on dit bien en français « rendre son dernier souffle » ou encore « il a expiré ». Autrement dit, il a donné sa dernière expiration au sens propre du terme ! Cette dernière expiration restitue l’énergie de vie restante à l’univers et coupe la connexion et communication entre le corps biologique et l’univers.

Source: les enseignements shandariens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + trois =