Les rêves peuvent nous apporter des réponses

Posted by

Les rêves peuvent nous donner la réponse à nos interrogations

Les rêves que nous faisons la nuit peuvent nous apporter des solutions à un problème ou une réponse à une question donnée. Ne dit-on pas d’ailleurs la nuit porte conseil? Dans ce mécanisme mentale, le fait de se poser une question et poser l’intention d’en obtenir la réponse va pousser notre inconscient à trouver la juste réponse. Une juste réponse qui se manifestera alors sous la forme d’un rêve. C’est pour cela que dans certaines situations, il est important de transcrire sur un papier les rêves que l’on fait la nuit. Pour en avoir une vue plus claire. Vous pouvez même tenir un journal des rêves si cela vous chante! Ceci dit, les rêves peuvent nous apprendre beaucoup de chose sur nous-même telles que nos désirs et nos peurs inconscientes.

Une anecdote à ce sujet

Voici maintenant une anecdote qui avait été rapportée par le fondateur lui-même à propos d’un rêve qu’il avait fait une nuit.  Cette histoire remonte maintenant à quelques années. Le fondateur n’arrivait pas a obtenir le résultat souhaité à un exercice psi.  Alors il s’est demandait Qu’est-ce qui me bloque? Je veux savoir ce qui me bloque. 2 ou 3 nuits plus tard (a peu près dans ces eaux là) la solution lui fut donné dans un rêve assez spécial. La nuit de ce rêve, il s’est retrouvé dans une salle de classe avec des inconnus. Il y avait des vieux pupitres en bois comme dans le temps  (pour les plus anciens qui s’en souviennent encore). Et puis il y avait la prof. Sauf que cette prof, c’était l’actrice néerlandaise Famke Janssen. Elle avait une règle en bois et dit au Fondateur:

James, tu as eu un F, parce que tu n’as pas assez travailler

Elle tapa sa règle en bois sur le rebord du pupitre. Et a ce moment là, le Fondateur s’est senti tirer en arrière puis tomber dans le vide pour finalement se sentir rentrer dans son corps avec une sensation d’amortissement. Il ouvrit alors les yeux complètement conscient, 100% réveiller! Ce qui est assez rare, car lorsque l’on sort d’un rêve, on émerge petit à petit. Mais là non, il était vraiment réveillé de chez réveiller. Après il repensa à tous ceci, et c’est là qu’il réalisa que son rêve lui avait donné la réponse à sa question : il n’avait pas assez travailler, sous-entendu, il n’avait pas assez fournis l’énergie nécessaire pour réussir son exercice psi. Le lendemain il recommença en y mettant l’intégralité de son énergie vitale et il y réussit.

Ce blocage était seulement la résultante d’ un manque de puissance mentale. Son rêve lui avait donc donné la réponse à sa question Qu’est-ce qui me bloque? D’ailleurs la sensation de rentrer dans son corps suivi de ce réveil 100% conscient, à même pousser le fondateur à se poser la question de savoir s’il n’avait pas fait de sortie astrale inconsciente durant ce rêve.

Mais bon, comme le Fondateur est aussi un chercheur et un expérienceur à l’instar de tous les autres membres de ce cercle, tout est possible…

Comment faire pour obtenir des réponses en rêve?

La procédure est fort simple. Comme le fondateur l’avait indiqué, il faut:

1) Se poser la question le soir avant de dormir avec l’intention de trouver la réponse. Si l’intention n’est pas là, votre inconscient ne répondra pas

2) Vous allez vous coucher et laissez votre inconscient travailler

3) Laissez les rêves s’édifier dans votre champ de conscience (mieux encore si vous arrivez à être lucide dans votre rêve)

4) Au réveil, transcrivez aussitôt sur papier votre rêve avant que vous en perdiez la trace

5) Analyser votre rêve et regardez  si il y a une corrélation avec votre question de la veille.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *