L’estime de soi et capacités psi

Posted by

L’estime de soi est nécessaire à la maitrise et à l’utilisation de vos capacités psi. Que cela soit pour de la télépathie, télépsychie, psychokinésie, médiumnité voir le voyage astral!

Pourquoi? Prenons un exemple concret pour mieux comprendre: Si vous voulez pratiquer la télépathie, mais que vous vous dites: c’est trop dure, je n’y arrivais jamais, je suis nul. Pensez-vous que vous pourrez pleinement utiliser vos capacités psi? Sachant que la réussite comme l’échec (si tenter que l’échec puisse exister) dépend directement de votre état d’esprit? Maintenant comprenez bien ceci: aussi longtemps que vous aurez une faible estime de vous-même, il n’y a aucune chance que vous parveniez a utiliser correctement toutes vos capacités psi. Par contre, avec une bonne et puissante estime de soi, vous aurez assez confiance en vos capacités pour soutenir les processus mentaux nécessaires à la pleine manifestation de vos capacités psi. C’est-à-dire, la télépathie, la télépsychie, la clairvoyance (médiumnité), la psychokinésie, le voyage astral.

Au fait, c’est quoi l’estime de soi?

L’Estime de soi est l’image, la représentation que l’on se fait de soi alors que la confiance de soi est la pleine conscience de ses réelles capacités à réussir dans tel ou tel domaine. Cependant les deux sont liés et s’influencent mutuellement. On peut même dire qu’il s’agit de 2 sœurs jumelles. Autrement dit, si vous faites monter l’un, l’autre montera également. Et vice versa, si l’un baisse, l’autre baissera également.

Par exemple : Vous échouez dans un domaine par manque de confiance en vous, vous vous dite « Je n’y arriverai jamais, je suis nul » et hop ! Cela baissera du même coup votre estime de vous-même. A l’inverse, vous vous dites « je vais réussir » car vous savez que vous avez toutes les compétences et expériences pour réussir. Résultat, votre entreprise est un succès. Devinez ce qui va se passer ? Votre estime de vous-même montera.

Maintenant ramenez cet exemple a vos essaies en matière de télépathie, de clairvoyance voir de projection astrale. Au moment de passer à la pratique, aviez-vous suffisamment confiance en vos capacités psi et d’estime de vous pour réussir? Ou une partie de vous a douter de pouvoir réussir?  A moins qu’il y avait de l’appréhension, de la peur voir de l’anxiété? Si cela est le cas, il s’agit bien d’un manque d’estime et/ou de confiance en soi. Comment sait-on cela? Dans le Shandarisme, on est déjà passé par là, on a l’expérience, on sait ce que c’est.

Comment développer son estime de soi pour maitriser ses capacités psi?

L’estime de soi reste l’estime de soi, les capacités psi ne sont qu’un domaine de vie parmi tant d’autre dans lequel l’estime de soi intervient. Autrement dit, il n’y a pas de technique spéciale ou secrète en rapport avec le parapsychique pour développer l’estime de soi. Il s’agit ici de technique de  développement personnel classique pour pouvoir ensuite pleinement maitriser ses capacités psi. Dans le Shandarisme, développer l’estime et la confiance en soi font partie de l’entrainement et du cursus pour tous nos membres. Pour tout dire, il s’agit d’un pré-requis à la maitrise de soi et au pouvoir de l’esprit. Le cas échéant, il deviendrait impossible pour nous de maitriser et développer nos propres capacités psi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *