Le pouvoir de l’attention

Posted by

Nous allons parler ici de l’attention de son pouvoir et non de l’intention. Il faut ainsi savoir que l’attention et l’intention sont 2 choses différentes.

Pour faire simple, l’attention est l’orientation, donc la direction de votre énergie mentale alors que l’intention  est la volition (volonté) de cette même énergie. D’ailleurs on dit bien « avoir l’intention de ». Autrement dit, : avoir la volonté de…. La volonté étant l’instruction, l’information que l’on donne à l’énergie et qui lui donne un sens.

Mais revenons à notre sujet principal, l’attention et son pouvoir.

L’attention est ainsi l’orientation/la direction de l’énergie

Lorsque vous posez ou focalisez votre attention sur quelque chose, vous orientez  et diriger votre perception sur celle-ci. Votre perception de la dite chose fait alors que vous y mettez de l’énergie. Du moment où vous mettez de l’énergie, vous y mettez également de la conscience. Car l’énergie de vie est conscience.

Ce qui fait que plus vous focalisez votre attention sur un objet X. Plus vous y mettez de l’énergie. Plus vous y mettez de l’énergie plus vous devenez conscient du dit objet X. Plus vous devenez conscient de dit objet X, plus il devient clair et nette.

Cela se vérifie d’ailleurs très facilement dans les états de concentrations mentales intenses, de rêve lucide ou encore en projection astrale.

Mais la chose ne s’arrête pas là, car l’attention possède également un pouvoir, le pouvoir de l’attention

Qu’est-ce que le pouvoir de l’attention ?

Quand vous pensez à quelqu’un ou quelque chose, vous focalisez votre attention dessus. En focalisant votre attention dessus, vous y mettez de l’énergie. Cette énergie ouvre alors un canal psychique entre vous, la personne et l’objet.

Ce canal peut alors être utilisé pour communiquer des flux d’information de votre esprit vers celui de la personne avec laquelle vous focalisez votre attention. On parle alors de canal télépathique. Veuillez noter ici qu’un canal télépathique peut être ouvert aussi bien par attention que par intention. Tout dépend si vous êtes en mode actif ou passif.

Mais voici 2 exemples pour mieux comprendre

Exemple #1 : vous pensez soudainement à une personne, vous ne savez pas pourquoi. Et là quelques temps après votre mobile sonne, c’est justement cette personne. Que s’est-il passé ? Et bien, c’est tout simple. Avant de vous téléphoner, la personne à d’abord penser à vous. Le fait qu’elle pense à vous a ouvert un canal entre votre esprit et le sien. Puis vous avez capté inconsciemment ce canal ouvert sur votre esprit. Cela s’est alors traduit à votre conscience par le fait de penser à cette personne.

Exemple #2 : vous êtes tranquillement assis à vaquer à vos occupations. Et là, vous sentez que quelqu’un ou quelque chose vous observe. Vous vous retournez, mais il n’y a personne. C’est ce que l’on appelle d’ailleurs une scopaesthesie voir  « scopaesthesia » ou PSE pour « Psychic Staring Effect » en anglais. Que s’est-il passé ? Ici 2 cas de figure possible :

Premier cas de figure : c’est de la vision à distance ou Remote Viewing en anglais. Autrement dit, une personne à focaliser son attention sur vous. Ce qui à ouvert un canal psychique sur votre esprit que vous avez capté.

Second cas de figure : c’est de l’observation astrale. Autrement une entité ou une personne en sortie de corps vous observe. Sauf qu’en vous observant, elle a ouvert un canal psychique sur votre esprit que vous avez capté.

C’est d’ailleurs grâce à la détection de ce type de canal psychique que l’on peut reconnaitre la présence proche ou à distance d’espion psi, d’entité ou d’expérienceur de l’astral dans les parages. Inutile de dire que face a de véritables maitres de l’esprit, le type ou l’entité a plutôt intérêt a couper le canal et a se barrer vite fait avant que soit utilisé ce même canal pour remonter la piste jusqu’à lui afin de l’identifier et de le retrouver. Gare aux représailles! Et oui, faire cela est bel et bien possible. Mais à condition d’être expérimenté et d’avoir les capacités, les connaissances ainsi que le savoir-faire adéquate.

Ainsi croire que l’on veut rester invisible et anonyme en vision à distance ou en astral est totalement faux et illusoire. Car on peut parfaitement identifier la personne ou l’entité qui observe. D’ailleurs certaines entités de l’astral ne se gène pas pour aller pister  et retrouver un voyageur de l’astral venant mettre son nez là ou il ne faut pas !

Source : les enseignements Shandariens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *