Oui, on peut être manipulé sans le savoir par la voie télépathique
Il est parfaitement possible d’être manipulé par la voie télépathique, donc par télépsychie (1) sans en avoir conscience. Cependant, la nature étant imparfaite, il est toujours possible que notre inconscient soupçonne quelque chose de floue qui se manifestera par une sensation qualifiée « de bizarre et de désagréable » que quelque chose s’est passé, mais sans que celui ci n’arrive à définir ni savoir clairement ce qu’il en retourne réellement.
On finira alors par croire que tout était dans notre tête
Ce qui est correct au sens propre du terme, car la télépsychie est une technique d’influence purement mental passant par un mécanisme télépathique, donc qui se passe bel et bien dans un tête à tête. On peut alors se poser la question de savoir où est le réel et où est l’imaginaire? Sachant que ce qui est réel peut aussi bien être physique (réalité vécue à travers les 5 sens biologiques de notre corps) que virtuel (réalité vécue à travers la conscience par visualisation, ECM, rêve lucide, voyage astral) (2).
Alors, ou est le réel et l’imaginaire dans cette histoire?
La première chose à faire est de changer le vocabulaire des mots « réel » et « imaginaire » qui n’est pas ici adapté et qui ne fera que fausser votre perception et compréhension du phénomène. Ainsi au lieu de parler de réel et d’imaginaire, il sera plus juste de parler d’action de source psycho-endogènique et d’action de source psycho-exogènique. Mais prenons les 2 expériences suivantes pour mieux comprendre:
Expérience N°1: Nous avons un sujet (homme ou femme, on s’en fout, cela n’a pas d’importance). Ce sujet va s’influencer inconsciemment par une autosuggestion dans laquelle celui-ci va dire à son subconscient qu’il ne se sent pas bien. Son esprit réagit à l’ordre pour l’exécuter et là notre sujet se sent mal (effet nocebo). Nous pouvons ainsi voir ici que la source de cette influence mentale qui a créer un état de malaise (ou de mal à l’aise) vient du sujet lui-même. Il s’agit donc d’une source psycho-endogènique. « Psycho » pour le mental et endogénique de « endogène » pour définir ce qui vient de l’intérieur. Dans ce présent cas, le sujet n’a pas conscience de sa propre influence, car situé sous le seuil de sa conscience. Autrement dit, au niveau de la subconscience. Il ne prendra alors conscience qu’après coup, lorsqu’il ressentira les effets négatifs de sa propre influence. Et encore! Beaucoup de personne se créer elles-mêmes des malaises voir des maladies sans savoir qu’elle en sont à l’origine!
Expérience N°2: Nous reprenons notre même sujet. Mais cette fois ci, nous avons un télépsychiste. Le télépsychiste influence l’inconscient du sujet par une télésuggestion dans laquelle celui-ci suggère à ce dernier qu’il ne va pas bien. Pour ce faire, notre télépsychiste agissant en maitre de l’esprit va se focalise sur le sujet, visualise son ordre (sa suggestion) avec une forte volition et sa visualisation se téléporte directement et naturellement dans l’inconscient du sujet. C’est la loi du mouvement de l’énergie psychique. Du coup, le résultat sera identique que pour la première expérience. A savoir que l’inconscient du sujet réagit et obéit en déclenchant son propre malaise. Nous pouvons voir dans cette seconde expérience que l’origine de l’influence mentale ne vient plus du sujet lui-même, mais du télépsychiste qui est extérieur à celui-ci. Il s’agit donc d’une source psychique externe au sujet dite psycho-exogènique de « exogène » pour définir ce qui vient de l’extérieur.
A travers ces 2 expériences, nous pouvons constaté que tout est finalement une question de source d’influence. Si la source est endogène, c’est vous qui vous êtes influencé de manière inconsciente et involontaire par autosuggestion (autopsychie). Mais si au contraire la source est exogène, c’est une personne qui vous influence directement (avec contact visuel) ou à distance par une visualisation volitive (télépsychie).
Comment savoir si on est psychiquement manipulé depuis l’extérieur?
Pour savoir si l’on est psychiquement manipulé de l’extérieur, il suffit d’appliquer le même processus que dans le Syndrome de Confusion Télépathique (SCT). A savoir, discerner ses propres pensées de pensées étrangères présentes dans notre champ de conscience. Pour ce faire, vous devez suivre 3 étapes qui sont:
Étape 1: La connaissance de vos habitudes mentales: Notre esprit est comme un disque qui tourne sur lui-même et qui à force de répétition forme des habitudes de pensée, d’émotion et de comportement dont nous n’avons pas conscience la plupart du temps. Ainsi la première chose à faire est de connaitre nos habitudes mentales. Comment? En observant quotidiennement nos propres schéma de fonctionnement par un exercice de focalisation de l’attention sur ses propres pensées et émotions.
Étape 2: Être présent à soi-même: Dans cette seconde étape, vous devez être présent à vous-même. C’est à dire être ici et maintenant, là ou votre corps est à l’instant et non perdu dans vos pensées. Car si vous n’êtes pas présent, vous ne serez pas en état de reconnaitre ou non un message télépathique entrant.
Étape 3: Reconnaitre ses propres pensées et émotions: Dans cette dernière étape, vous devez être capable de percevoir et reconnaitre vos propres pensées et émotions issue de vos habitudes mentales précédemment citées.
Maintenant:
➤ Si la pensée et/ou l’émotion qui s’affiche dans votre champ de conscience est similaire à celles de vos habitudes mentales ou en concordance avec la situation dans laquelle vous êtes, vous savez alors qu’il s’agit de pensée endogène. Autrement dit, ce sont vos propres pensées.
➤ Si la pensée et/ou l’émotion qui s’affiche dans votre champ de conscience n’ est pas similaire à celles de vos habitudes mentales ou en discordance avec la situation dans laquelle vous êtes, vous savez alors qu’il s’agit de pensée exogène. Autrement dit, des pensées extérieurs à soi. Les pensées extérieurs à soi s’affichant dans votre champ de conscience constituent un message télépathique voir un commandement télépsychique selon les cas!
Être influencé télépsychiquement à l’ état de sommeil
Comme il est possible d’influencer par voie télépathique un sujet à l’état de veille, il est tout aussi possible d’influencer un sujet à l’état de sommeil. D’ailleurs beaucoup d’entité de l’astral ne se gène pas pour le faire! Au moment de dormir, l’inconscient est tout aussi accessible qu’à l’état de veille. Du moins, si on sait s’y prendre correctement. Autrement, cela ne fonctionnera pas. Car si par exemple, vous dites à votre mari ou femme qui dort profondément, (et qui à le sommeil lourd) quelque chose dont vous savez que cela va le ou la choquer, croyez-vous qu’il entendra et réagira? Non.
Pourquoi? Parce que sa connexion mentale à ses sens biologiques est temporairement altérée le temps du sommeil par sécurité. La conscience du dormeur ou de la dormeuse ne pourra donc pas percevoir l’information, la traiter et y répondre. Voilà tout! Par contre, si vous utilisez la télépsychie pendant qu’il ou elle rêve, là ou allez obtenir des réactions psychiques voir psychobiologiques en fonction de ce que vous y faites et du terrain psychique sur lequel vous vous trouver.
A quel moment sait-on qu’une personne rêve? Observez simplement ses paupières. Lorsqu’il y a des mouvements rapides de l’œil sous la paupière (Mouvements Oculaires Rapides – MOR) , on sait que le sujet est en train de rêver. Et c’est a ce moment là que l’on peut plonger dans son inconscient par voie télépathique. On appelle d’ailleurs cela une télépathie par voie invasive, car on pénètre l’espace mental du sujet. Contrairement à une télépathie par voie non-invasive ou l’on ne fait que « capter » les pensées et émotions du sujet.
(1) On parle ici de voie télépathique, car la télépsychie utilise la communication télépathique. Cependant, il faut bien faire la distinction entre télépathie et télépsychie. Même si leurs bases est commune, il s’agit de 2 disciplines mentales bien distinctes, mais qui peuvent se croiser et se mélanger comme ici. La chose peut être assez difficile à comprendre et porter à confusion pour un non-initié, pour un non-shandarien.
(2) Dans la pensée shandarienne, la réalité peut être aussi bien physique expérimenté à travers les 5 sens de l’enveloppe biologique que virtuelle expérimenté à travers les ECM (État de Conscience Modifié), les rêves lucides et le voyage astral de la conscience.
Source: Les enseignements shandariens
Bonjour je voulais vous demander :
quand on pratique l’influence à distance pour reprogrammer ou modifier des croyances ou sentiments de sa cible, c’est la partie inconsciente de son esprit qu’il faut atteindre et on veut en général rester discret, donc si en faisant l’influence on sent par télépathie que la cible se rend compte de notre présence en son esprit est-ce que cela veut dire que :
1 on a émis l’information ou énergie « trop fort » ou
2 on n’a pas correctement visé son inconscient donc que c’est arrivé dans son conscient, ou
3 c’est autre chose qu’on n’a pas fait correctement ? Ou
4 ce phénomène (que la personne se rende compte qu’on s’y connecte et pense à nous d’un coup) est parfaitement normal et on ne peut pas l’éviter ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bonjour,
Non, cela veut tout simplement dire que votre cible est suffisamment éveillé pour sentir et comprendre ce qui se passe. Cela arrive quant les sens psychiques de la personne sont naturellement éveillé dès sa naissance (comme chez les médiums par exemple) ou quant elle a travaillé sur l’éveil de ses propres sens
Je vous remercie pour votre réponse, je voudrais vous poser ma question de manière plus précise et moins impersonnelle. Je comprendrai tout à fait si vous ne me répondez pas et n’hésitez pas à enlever ce commentaire si vous ne le trouvez pas approprié.
J’ai été très proche d’une personne que j’aime pendant quelques jours, puis elle s’est éloignée de moi peu à peu, je sentais en sa présence qu’elle perdait ses sentiments (je ressens partiellement ce qu’elle ressent sans faire d’effort télépathique spécifique) et en notre absence elle pensait de moins en moins souvent à moi (des flashs me signalent quand elle pense à moi et ils devenaient de plus en plus rares).
Là elle ne voulait plus trop me voir alors pour essayer de sauver la situation j’ai utilisé pendant plusieurs jours la télépsychie en y envoyant diverses sortes de sentiments positifs associés de manière cohérente à des suggestions et des visualisations.
Je ne souhaitais pas qu’elle se rende compte consciemment que je le faisais, mais je me suis aperçue en étant connectée qu’elle le sentait et y réagissait (me semblait-il) très positivement : je recevais en écho pour chaque suggestion une sorte d’énergie émotionnelle que je décrirais je dirais comme un mélange de joie et d’affection et d’émerveillement, mais un peu différente en fonction des suggestions que je faisais.
Et je recevais aussi une telle énergie quand je me connectais simplement à elle pour savoir « comment elle va ».
Alors j’ai pensé que c’était bon signe, elle s’est mise à penser à moi spontanément plus souvent le reste du temps (la fréquence de mes flashs émanant d’elle a augmenté), et quand je l’ai revue physiquement à ma grande surprise rien n’avait fonctionné : elle ne ressentait pas d’émotion positive en ma présence et n’était toujours pas très motivée pour me voir.
Un tel échec m’a choquée car par voie télépsychique mon action semblait vraiment produire un effet sur elle, j’obtenais des réactions nettes et apparemment positives, puis l’isotonie (le lien psychique à long terme) semble bien développée entre nous : j’ai plusieurs flashs par jour qui me disent ce qu’elle fait me concernant ou à quoi elle repense me concernant alors qu’avec les autres gens j’ai seulement des sous-flashs qui émanent de leur mémoire ancienne.
J’ai même essayé de reproduire l’émission en sa présence, sauf que du coup la situation faisait que je me concentrais environ 50 % moins bien, mais j’ai quand-même obtenu une petite dose de cette énergie agréable en écho, et elle m’a déclaré n’avoir rien ressenti. On dirait qu’elle n’en a pas conscience donc je suis perdue.
Voilà, est-ce qu’à partir de ces données vous voyez ce qui peut dysfonctionner dans ma pratique télépsychique, ce que je fais mal ? Merci encore une fois.
Je vois ce que c’est, comment expliquer cela? Si il y a réellement eu télépsychie (et non une illusion du mental, parce que lui aussi est très fort pour faire passer des vessies pour des lanternes), il est fort probable que vous vous êtes adressé a la partie « supérieure » de son essence de vie. Cette partie n’est jamais affecté pas ce que l’on vit ici-bas. Elle est toujours « dans la lumière » , positive, joyeuse et c’est elle que vous avez ressentis. Tandis que l’autre partie, qui est incarné, c’est l’égo, les productions mentales (pensées et émotions) qui régissent nos humeurs, nos comportements, nos attitudes. Par exemple, on peut être en colère ou avoir peur pour X raison alors que la partie supérieure de ce que nous sommes ne l’est pas, elle reste équanime à elle-même, sans affliction, toujours bien, positive. Vous voyez ou je veux en venir?
Si je vous suis bien vous parlez de ce qui habituellement est nommé conscience supérieure ou moi supérieur.
Oui je crois que je vois, vous voulez dire que je ne vise pas la bonne partie de sa psyché et donc que ma télépsychie ne peut qu’être inopérante ?
J’y réfléchis encore.
Suivant ce que j’envoie ou à quelle puissance je l’envoie je reçois en écho une quantité plus ou moins intense de cette énergie, et quand c’est vraiment très intense je ressens aussi par ce que je nommerais clairmotion (ressenti des mouvements) que la personne vient mettre sa tête dans mon cou (ou d’autres choses de ce genre), et à la fin du mouvement je ressens par clairsentience une sorte de petite tension/pression très agréable dans mon cou.
Ça me l’a eu fait avec d’autres personnes aussi, ça provient clairement du canal télépathique et je n’avais jamais ce phénomène avant de développer ma télépathie (alors que j’avais un peu des phénomènes de clairvoyance, de clairaudience, de clairolfaction et de clairsaveur).
Alors je me demandais si c’est ce qu’elle visualise consciemment, ou si c’est plutôt un désir plus ou moins conscientisé chez elle que son inconscient me renvoie, ou si c’est juste mon propre subconscient qui produit cela car c’est ce que lui « inspire » cette énergie qu’il reçoit.
Ça vous l’a déjà fait ?
Donc c’est une sensation télékinétique. Ce qui n’exclut pas les émotions qui vont avec (car rien n’est compartimenter ici)
http://pouvoirs-psi.com/blog/comprendre-sensations-telekinetiques/