Comment correctement visualiser?

Posted by

D’abord, qu’est-ce que la visualisation?

Pour comprendre ce qu’est la visualisation, il faut se rappeler (ou apprendre si on ne le sait pas encore) que ce que l’on appelle “pensée” ne sont rien d’autres que des unités électromagnétiques s’exprimant sous différentes formes. Dans le cas qui nous intéresse, il s’agit d’une expression holographique ou “hologramme mental” d’unité électromagnétique. A partir de là, le corps psionique va produire  à l’instar d’une centrale énergétique des hologrammes mentaux selon 2 manières qui sont:

  1. La production inconsciente et involontaire qui donnera lieu à l’imagerie mentale
  2. La production consciente et volontaire qui donnera lieu à la visualisation.

Cependant la visualisation ne doit pas être confondue avec l’imagerie mentale. La différence entre les deux étant indiqué précédemment. A savoir que l’imagerie mentale est inconsciente et involontaire et la visualisation, consciente et volontaire.

Dans ce sens, la visualisation n’est rien d’autre que de la production d’hologramme mentaux de manière consciente et volontaire.

II. Les 4 piliers de la visualisation

Il existe 4 piliers sur lesquels repose la visualisations qui sont:

1)L’espace mental (ou espace de visualisation) qui est l’espace psychique dans lequel apparait votre visualisation

2) Le modèle qui l’objet de la visualisation. Cela peut être un objet, une personne, un décors, une scène en mémoire qui servira justement de modèle à reproduire par visualisation.

3) L’énergie psychique, la force qui va  se mettre en mouvement et s’auto-synthétiser pour former l’hologramme mental (visualisation) dans l’espace mental à partir du modèle.

4) L’intention qui est le déclencheur qui va activer le processus de synthétisation de l’hologramme dans l’espace mental

III. Les 2 modes de visualisation

Lorsqu’on visualise, on utilise 2 modes qui sont la VMP et la VMO. Alors c’est quoi ca?  La VMP pour Visualisation en Mode Paroptique consiste à visualiser les yeux fermés. Autrement dit, on utilise la vision paroptique. Puis vient la VMO ou Visualisation en Mode Optique qui consiste à visualiser les yeux ouverts. On parle ici de mode optique, car le système optique est sollicité. Dans la pratique, on commence par la VMP, puis on finit par la VMO.

IV. Les conditions à la visualisation

Il existe 5 principales conditions pour une visualisation correcte qui sont:

1) Être calme et détendu: si vous êtes stressé, tendu, énerve voir angoissé, vous n’aurez pas tout l’assise énergétique et la stabilité mentale nécessaire pour permettre à la visualisation de se synthétiser dans votre champs de conscience.

2) Savoir quoi visualiser exactement: si vous ne savez pas quoi visualiser de manière claire et concise, votre esprit ne sera pas quoi faire et va commencer à vagabonder ici et là au lieu de rester focaliser sur votre visualisation.

3) Être concentré sur sa visualisation: si vous n’êtes pas concentré sur votre visualisation, vous n’apportez pas toute l’énergie nécessaire à sa synthétisation. Résultat, votre visualisation sera quasi-invisible dans votre esprit!

4) Mettre de la vigueur dans sa visualisation: si vous ne mettez pas assez de force et de vigueur à votre concentration, votre visualisation sera sous-alimentée. Du coup, comme pour le manque de concentration précédemment cité, votre visualisation restera tout aussi invisible!

5) Prendre son temps pour visualiser: Si vous êtes trop dans l’empressement, vous ne donnez pas assez de temps à votre visualisation pour qu’elle se synthétise correctement. Résultat, rien n’apparaitra.

V. Comment visualisez correctement?

Voici une technique shandarienne de visualisation pour bien visualiser en VMP. Pour ce faire, veuillez appliquer le protocole psychique suivant:

  1. Définissez votre objet de visualisation (pour savoir quoi visualiser)
  2. Allongez-vous ou asseyez-vous (selon votre choix)
  3. Fermez les yeux & faites l’exercice shandarien de relaxation générale
  4. Focalisez votre attention sur votre front et entrez à l’intérieur de vous-même (en déplaçant votre attention au centre de votre tête/cerveau)
  5. Videz votre esprit de toutes pensées (pour éviter le parasitage par d’autres pensées)
  6. Restez ainsi à observer le vide mental à l’intérieur de vous-même (pour prendre conscience de votre espace de visualisation)
  7. Repensez à votre objet de visualisation  avec l’intention de le voir apparaitre
  8. Ajoutez-y de l’énergie, de la force, de la vigueur (important: restez détendu, ne crispez pas vos muscles et continuez à respirer normalement)
  9. Restez ainsi jusqu’à ce que votre visualisation s’éclaircisse et devienne visible  dans votre espace mental

Source: les enseignements shandariens

Cliquez ici maintenant si vous souhaitez  aller plus loin dans la visualisation

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + un =