Le corps psionique (ou corps d’énergie en astral) est capable de projeter ses différents composants jusque dans son intégralité. En fonction de ce qui est projeté, nous aurons un résultat, une manifestation psi différente ayant une fonction pour l’évolution de l’être sur les plans supérieur du cosmos.
Lorsque le corps psionique projette ses productions mentales (pensées, émotions) et/ou mémoires, cette projection devient de la télépathie.
Lorsque le corps psionique projette sa faculté de perception, cette projection devient soit de la précognition, télé-cognition (vision à distance) ou post-cognition. En fonction de la fréquence de perception cela devient de la clairvoyance, clairaudience, clairsentience.
Lorsque le corps psionique projette son intention (sa volonté), cette projection devient de la télépsychie (influence à distance). Attention, la télépsychie n’est pas de la télépathie, même si les bases sont identiques.
Lorsque le corps psionique projette son énergie de vie, cette projection devient de la psychokinésie avec ses différentes interactions et manifestations (télékinésie, pyrokinésie, etc)
Lorsque le corps psionique se projette lui-même, cela devient de la projection astrale
Ces projections sont des instruments de la conscience
Pour comprendre, communiquer , créer, se réaliser et évoluer sur le plan physique du cosmos. C’est à dire l’univers avec ses planètes, étoiles et galaxies, la conscience nidée (réincarnée) dans son réceptacle de vie (ici pour nous, c’est le corps humain), cette dernière est naturellement équipée d’instrument psychique. Ceci pour vivre ses expériences de réalité et ainsi s’améliorer, progresser en devenant plus conscient, plus savant, plus vibratoirement élévé .
Nous avons ainsi 2 types d’instrument, basique et supérieur
Les instruments basiques sont:
- La perception pour observer ce qui se passe et comprendre
- La connaissance (intuitive) pour savoir quoi faire par rapport à ce que l’on voit
- La logique pour agir dans le bon sens, dans le sens qui marche
Les instruments supérieurs sont les projections, dont:
- La télépathie pour communiquer dans l’expérience
- La clairvoyance/Vision à distance pour percevoir dans l’expérience
- La projection astral pour se déplacer et explorer dans l’expérience
- La psychokinésie pour contrôler et manipuler l’énergie/matière-réalité dans l’expérience
- La télépsychie pour la préservation/protection dans l’expérience
Les deux types d’instruments psychiques sont complémentaires les uns des autres et sont utilisés ensemble durant la nidation. C’est à dire durant l’incarnation terrestre pour nous humain.
Source: les enseignements shandariens
Quels pouvoirs paranormaux apportent la pratique de la psychokinésie autrement que ce que vous venez d’évoquer ? Car avant j’avais tendance à croire que ce mot signifiait uniquement la télékinésie mais maintenant je viens de découvrir que la psychokinésie procure d’autres pouvoirs tels que la pyrokinésie et je me demande l’étendue de ces capacités car vraiment cela remet en question sur les connaissances que j’avais acquis de cette pratique (qui est plus axée sur l’occulte et le surnaturel en général) votre façon de voir les choses est tellement riche et variée et »sort du cadre habituelle mystique des pouvoirs psi » que cela me fascine et m’impressionne beaucoup franchement j’adore ce que vous faites votre démarche est à la fois scientifique et occulte et fournit des bases solides et efficaces pour éveiller et développer ses pouvoirs psi sont le côté magique et surnaturel.
Premièrement, il n’y a pas de pouvoirs « paranormaux », mais des pouvoirs normaux. Ensuite, la psychokinésie ne procure pas d’autres pouvoirs, mais englobe ces pouvoirs.
Il ne faut pas oublier que psychokinésie est l’action générale du psychique sur la matière. Or, cette action peut prendre plusieurs formes. Par exemple:
Télékinésie est l’action du psychique sur l’espace de la matière, autrement son déplacement. (pousser, tirer, projeter, léviter, etc)
La pyrokinésie/cryokinésie est l’action du psychique sur la température de la matière.
> On monte la température de la matière: ca chauffe, ca brule, ca s’enflamme. Le feu = pyro
> On baisse la température de la matière: ca refroidie, ca gèle. Le froid = cryo
Je comprend maintenant, tout s’explique la psychokinésie en elle même englobe en elle même ces pouvoirs mais comment ça fonctionne concrètement ? Est-ce les même principes de bases pour tous ?
Que cela soit les êtres vivants ou les objets, l’information contrôle l’énergie et l’énergie contrôle la matière.
La psychokinésie n’est rien d’autre qu’une question de syntonie entre la fréquence vibratoire (l’énergie) du psychokinésiste et de l’objet. A partir de là, la suggestion psychokinésique (l’information) se reflète dans le champ d’énergie de l’objet. La matière de l’objet réagit en se conformant à l’information transmise (suggestion psychokinésique) contenue dans son champ d’énergie.