Comment bien réagir face à une attaque psychique?

Posted by

Attention, cet article traite des attaques psychiques et énergétiques faites par certains psychistes, occultistes et entités venant d’ailleurs et non des agressions verbales ou physiques

Comment bien réagir face à une attaque psychique?

Qu’elle soit télépsychique ou énergétique, une attaque psychique peut facilement déstabiliser et mettre  KO la personne qui subit cette dernière. D’où l’intérêt de savoir comment bien réagir afin de ne pas sombrer et continuer ce pourquoi nous sommes ici, sur la planète terre. Maintenant trêve de verbiage, allons droit au but. Alors comment bien réagir?

La première étape, gardez la maitrise de soi

Il n’est pas rare que lorsqu’on prend conscience qu’on est victime d’une attaque psychique, que l’on perde le contrôle de soi pour finalement céder à la peur et à l’angoisse voir à la panique. En restant maitre de soi et de ses émotions, on conserve son équilibre émotionnel. En conservant votre équilibre émotionnel,  vous gardez votre pleine capacité pour pouvoir analyser la situation de manière claire et objective. Et donc, de pouvoir y apporter une réponse juste et adapter. Ce qui n’est pas le cas lorsque l’on cède a nos émotions d’angoisse, de peur voir de colère. Dans cet état là, on fait tout est n’importe quoi quitte a amplifier voir envenimement la situation inutilement.

Maintenant si vous sentez la peur commencée à monter en vous:

Détendez-vous et respirez par le ventre. Restez seulement centrer sur votre respiration et ne penser plus à rien d’autre. Autrement vous allez  adhérer à votre peur et l’amplifier du même coup. Dans ce sens, plus vous allez lutter contre votre peur, plus vous allez la renforcer. N’oubliez pas que la peur vient de votre mental. En luttant contre votre peur, vous l’alimenter et la renforcer jusqu’à créer des états de forte angoisses qui se répercute sur votre corps (tachycardie, bouffées de chaleur, oppression dans la poitrine, difficultés respiratoires, tremblements, etc). C’est pour cela qu’il ne faut pas chercher à lutter contre la peur qui suit une attaque psychique. Car tout devient pire après. Ainsi il faut laisser cette peur vous traverser sans chercher à la saisir ni à l’interdire d’apparaitre. De toute manière votre peur ne durera pas. Sur le coup, c’est l’horreur, mais après ça va passer. Ça ira mieux. Elle n’est que de passage dans votre champ de conscience.

Maintenant que vous ayez des peurs et des angoisses suivant une attaque psychique est tout à fait normal, puisque que vous n’êtes pas préparé ni entrainé à faire face a ce type de situation que l’on pourrait de qualifier de “paranormal”. Par contre, ce qui est pas normal est que cette même peur vous paralyse et vous embrouille l’esprit.

La seconde étape, allez vous relaxer

Une fois que vous conservez le contrôle de vous-même, allez vous allonger pour vous relaxer. Pourquoi faire cela? En vous relaxant, vous permettez a vos pensées et émotions de se calmer. Ce qui créera les conditions favorables pour l’introduction de la troisième étape, celle de retrouver votre équilibre énergétique. Oui, on sait, c’est plus facile à dire qu’a faire! Si vous ne savez pas comment faire, utilisez la relaxation shandarienne.

La troisième étape, retrouvez votre équilibre énergétique

Une attaque psychique déséquilibre de facto votre équilibre psychique, énergétique voir biochimique dans certains cas. Il faut donc retrouver son équilibre intérieur. Autrement dit, retrouver son homéostasie. En retrouvant votre équilibre:

  • Vous retrouvez votre pleine énergie et santé
  • Vous activez vos processus naturels d’autoguérison si l’attaque à causer des dégâts internes.

Alors maintenant comment retrouve-t-on son équilibre énergétique et biologique?

Il faut d’abord savoir que la nature tend vers l’équilibre, elle est ainsi programmée. Étant nous-même un produit de la nature, nos systèmes énergétiques et biologiques tendent eux-mêmes naturellement vers l’équilibre lorsqu’il n’y sont plus. Dès lors tout ce qu’il faut faire, c’est de favoriser ce processus. Pour ce faire, une fois que vous êtes en état de relaxation profonde:

  1. Focalisez votre attention sur l’ensemble de votre corps
  2. Visualisez votre propre énergie vitale dans une lumière blanche entourant votre corps comme un cocon.
  3. Posez l’intention de revenir à l’équilibre (l’intention est la commande mentale qui active le processus)
  4. Laissez vous aller et restez détendu pour permettre au processus de se faire naturellement

La quatrième étape, remettre les choses en perspective

Dans le temps, jusque dans les années 90, une personne qui vous attaquait psychiquement était facilement identifiable, car la liste des suspects était très réduite, la belle-famille, un collègue de travail, un ex jaloux, etc. Mais aujourd’hui avec l’internet et les réseaux sociaux la chose est devenue plus complexe. Il suffit que vous ayez un blog, un site web ou bien que vous postiez des informations sur des réseaux sociaux qui ne plaisent pas pour devenir ensuite la cible d’attaque psychique de personnes qui vous sont totalement inconnues; et qui sont peut-être même à l’autre bout de la planète vivant sur un autre continent du votre! Voilà ou on en ait aujourd’hui.

A partir de là, vous avez deux solutions possibles

Devenir une victime ou ne plus en devenir une. Vous pouvez vous dire “Oui je suis victime d’attaque psychique, je n’ai rien fais, etc, etc” et entrer dans un schéma de victimisation. Sachez que quant vous faites cela, c’est l’autre qui a gagner, car il a obtenu exactement ce qu’il voulait: vous faire souffrir ou vous mettre à terre. Maintenant il y a aussi l’autre solution, celle de refuser d’être une victime.

Comment ne plus être victime d’attaque psychique et/ou énergétique?

  1. Prendre la décision ferme et définitive de ne plus l’être
  2. Changez sa psychologie pour entrer en “état de puissance” au lieu d’être en “état de faiblesse”.
  3. Renforcez son système immunitaire énergétique et que sa résilience psychique à travers des exercices énergétiques spécifiques

Mais attention! En faisant en suivant cette stratégie, cela ne veut pas dire que vous ne serait plus jamais sujet à des attaques psychique et énergétiques de votre vie, mais seulement que ces dernières n’auront plus aucuns effets sur vous. Quand la personne ou l’entité derrière cela va le réaliser, elle va comprendre qu’elle perd son temps et elle ira s’attaquer a quelqu’un autre. Les gens sont comme ça, ils s’attaquent toujours à plus faible qu’eux, mais jamais à des personnes et entités de force égales et supérieures.  Les personnes et entités derrière ce types d’attaque sont rarement téméraire pour mener une attaque directe et frontale. Trop peur de se faire dézinguer. Par contre, ces personnes sont les reines des “coups  de pute“. Autrement dit des coups donnés par derrière,  dans le dos fait en traitre ni vue ni connue. C’est d’ailleurs pour cela que ces attaques sont souvent des attaques nocturnes. Car la victime est inconsciente, endormie, donc en incapacité de les voir venir. Ni de pouvoir réagir ni de se défendre correctement et efficacement contre eux. Le dormeur ou la dormeuse devient ainsi une cible facile pour eux.

Il est aujourd’hui possible de démasquer ses agresseurs psychiques et invisibles

Manque de peau pour ces personnes et entités qui viennent vous attaquez dans le dos, il est tout fait possible aujourd’hui de remonter la trace jusqu’à elles. L’univers garde tout les événements en mémoire. Même ceux qui interfèrent dans nos vies de manière subtile et invisible et dont nous n’avons pas la perception ni la conscience. Les théosophes les appellent “les mémoires Akashiques”. Nous Shandarien l’appelons simplement la mémoire de l’univers (Η μνήμη του σύμπαντος). Interrogez cette mémoire de façon juste, précise et adéquate avec votre mental et vous serez qui ou quoi est derrière cela. Il existe 2 techniques mentales shandariennes complémentaires pour ce faire. Utilisée de manière croisée, le résultat de l’une confirme le résultat de l’autre. Après libre a vous  de mener une riposte ou non contre ces auteurs et leurs commanditaires.

Source: les enseignements shandariens

Cliquez ici pour lire la suite >

20 comments

  1. Excusez-moi,

    Je suis victime des “coups de pute” donnés par derrière, dans le dos fait en traitre ni vue ni connue, attaques nocturnes. Inconsciente, endormie, donc en incapacité de les voir venir. Ni de pouvoir réagir ni de me défendre correctement et efficacement contre eux.

    Pouvez-vous me dire en étapes simples ce que je dois faire ?

    Merci

    1. Bonjour,

      Suivez déjà les étapes expliquées dans l’article.
      Ensuite, il faut développer sa lucidité pour avoir la clairvoyance nécessaire de sentir les entités présentes.
      Enfin, développer la maitrise de ses pensées, émotions et énergies pour être en capacité de se défendre

      Après tout est une question de tactique offensive/réponse à l’adversaire comme dans les arts martiaux.

      Tous cela s’apprend avec les exercices mentaux et énergétiques appropriés

      Disons qu’il ne faut pas avoir peur de l’adversaire ni ne laisser intimider par ce dernier. Et encore moins avoir peur de prendre des coups et d’en donner.

      1. Merci beaucoup pour votre réponse ! Enfin des gens qui me prennent au sérieux ! Est ce qu’il y aurait une autre façon de résoudre le problème sans attaque ? Je n’ai pas envie que les choses me tombe dessus. J’aimerai bien retrouver bien retrouver les gens avec leurs noms.

        1. Si vous appréhendez une confrontation “violente” ou bien encore que les choses s’enveniment après, utilisez la dissuasion.

          Une fois que vous avez repéré l’entité, Regardez la droit dans les yeux et signifiez lui que vous savez qu’elle est là, que vous êtes prêts à vous défendre et que ce qu’elle fait ne fonctionnera plus à partir de maintenant. Quand c’est comme ça, il faut faire preuve de fermeté et de détermination. Quand une personne est ferme et déterminé, ça se ressent sur un plan énergétique et astral.

          Maintenant pour retrouver la ou les personnes, utilisez la technique de vision à distance en vous focalisant sur “la cible”. C’est-à-dire sur le commanditaire des attaques psychiques.

  2. Est ce que vous pouvez retrouver la personne que je recherche si je vous montre une photo ? Entre payer un détective privé et vous je préfère vous payer si vous utilisez une attaque psychique pour la retrouver, j’ai l’ai plus crédible avec mes histoires d’attaques psychiques : je ne l’ai jamais rencontré en vrai la personne que je cherche (seulement à distance avec une photo !).

    1. Nous ne mobiliserons pas nos ressources dans des opérations de vision à distance ni de projection astrale pour localiser et collecter des renseignements sur votre adversaire et nous ne lancerons pas d’attaque psychique sur ce dernier pour votre compte. Même pas pour de l’argent.

      Nous avons toujours appliqué une politique de neutralité et de non-ingérence dans n’importe quel type de conflits (personnel, sociétal ou autres), et nous continuerons à le faire. On peut vous conseiller. Mais cela s’arrête là.

      Ce conflit ne concerne que vous et cette personne. Vous devez par conséquent régler cela entre vous.

  3. Bonsoir !

    Je m’appelle Vanessa et j’ai 30 ans. J’ai débuté une école de théâtre il y’a 2 mois mais j’ai commencé à aller mal et mon état s’est empiré de plus en plus. Je sentais des énergies pas accueillantes concernant mes camarades. Je croyais que c’était dans ma tête. Mon corps allait mal à chaque fois. J’ai décidé d’arrêter le 21 décembre prochain mais j’ai fait une lecture de tarot pour en savoir plus et apparemment je subirais une attaque psychique soit du monde spirituel soit d’une personne jalouse.
    Je ne sais pas quoi faire … Comment puis-je savoir si c’est l’un ou l’autre ? et comment puis-je voir dans le cas où ce soit une personne physique, son visage pour determiner qui c’est ?
    Merci !! <3

    1. Bonjour Vanessa,

      Ce que vous décrivez ne ressemble pas à une attaque psychique, mais plutôt à un rejet égrégorique avec ses effets.

      Comment vous expliquez cela de façon simple et compréhensible?

      Vos camarades sont sur une longueur d’onde mentale qui ensemble forme naturellement un égrégore. Ici celui du théâtre. Vous, vous êtes la nouvelle, donc vous n’êtes sur une autre longueur d’onde mentale.

      Les longueurs d’ondes étant différentes et non-similaires, il y a rejet de l’égrégore. Ce rejet va d’abord se faire sentir au niveau de l’esprit. Ce sont les fameuses « énergies pas accueillantes » comme vous avez écris. Puis le fait de revenir pour les cours, ces énergies et ressenti s’accumulent. C’est un effet boule de neige. Et en s’accumulant, cela créer une charge énergétique négative qui devient de plus en plus forte. Résultat, vous vous sentez de plus en plus mal. Le corps étant une caisse de résonnance naturelle de l’esprit, celui-ci va aussi commencer à se sentir mal.

      Après il y a aussi les sentiments qui peuvent se greffer dessus, jalousie, haine & cie et qui vont alimenter et renforcer ce phénomène.

      Le fait que soit du théâtre accentue parfaitement le phénomène. Car c’est une activité dans laquelle il y a beaucoup d’interaction humaine et donc d’échange d’énergie entre les personnes.

      Non, l’attaque psychique ou énergétique, c’est tout autre chose. Ce que vous décrivez est un rejet égrégorique. La personne qui vous a fait une lecture de tarot vous a raconter n’importe quoi.

      Maintenant, c’est à vous de voir

      1. Bonsoir Dasha,

        Je viens de vous lire et effectivement ça semble coller. Ce qui me parait étrange, c’est que j’ai passé un stage 2 semaines avant l’inscription comme tous les autres pour accéder à cette école et curieusement le jour de l’inscription j’ai eu des soucis et j’ai failli la louper. Puis le premier jour de cours j’ai eu un ressenti bizarre. Des gens que je ne sentais pas physiquement. Un sentiment de rejet. Mes collègues ne me disent même pas bonjour, je n’existe pas… j’ai l’impression de ne pas être prise en compte et c’est blessant. Je ressens un coup psychique car je suis de nature très sociable et je n’avais jamais ressenti un mal être pareil à un endroit avec un groupe de gens. Je n’arrive pas à comprendre, leur égrégore est énergétiquement différent du mien ? Pourquoi mon énergie ne cadre pas avec la leur ? Je suis assez consternée par cette situation à vrai dire. Comment détruire cette énergie négative ?
        Vanessa

        1. Bonjour,

          Vous savez, nous oscillons tous sur différentes fréquences en fonction de notre mémoire passée et de notre évolution. De ce fait, tout le monde n’est pas forcement fait pour s’entendre avec tout le monde. Vous avez des gens avec qui, cela ne colle vraiment pas au sens énergétique du terme !

          Donc si vous êtes dans l’état d’esprit du style « qu’es-ce que j’ai fais de mal ? ». Ne cherchez pas à vous culpabiliser. Car vous n’êtes pas fautive dans ce cas. Dans ce genre de situation, il n’y a pas de responsable ni de coupable, c’est juste des discordances de fréquences.

          Maintenant si cela a commencé à dérailler dès le premier jour, posez-vous les bonnes questions !

          Pourquoi avez-vous voulu rejoindre cette école de théâtre ? Cette décision venait de vous ou vous l’a-t-on « suggérer » ? Dans le fond, étiez-vous très enthousiaste ou aviez-vous déjà des réticences ? Que vous disait votre intuition à ce sujet ?

          D’un autre coté, que savez-vous exactement de cette école de théâtre ? A-t-elle bonne réputation ou pas ? Est-elle quelque peu élitiste (c’est-à-dire qu’elle ne choisi que les meilleur) ou non? Soyez observatrice. Ceux qui vous rejettent, comment se comportent-ils entre eux? Es-ce qu’ils se bouffent entre eux ou non ? Y-a-t-il des rivalités et des clans qui se forme ? Parce que s’ils se comportent ainsi, vous n’êtes peut-être pas la première à qui cela arrive. Dans ce genre de situation, il y a le fond et la forme. La forme c’est l’image et l’illusion que l’on donne en publique. On présente bien, on se montre accueillant avec des sourires de façade. Et puis il y a le fond. Ce que l’on ne montre pas, qui reste en coulisse. Là ou il y a les engueulades, les rivalités, les critiques & Cie. Que le fond et la forme soient uniformes est en réalité très rare.

          Enfin concernant la question de comment détruire cette énergie négative, l’énergie ne se détruit pas. Elle se transcende pour ensuite être transformée. Ce qui est positif ou négatif est une question de rapport de concordance ou de discordance. Les choses qui sont négatives pour les uns ne le sont pas forcement pour les autres. Tout est relatif.

          Posez-vous déjà ces questions pour commencer afin d’y voir plus claire et si vous êtes consterné, ne vous accablez pas, ne culpabilisez pas, vous n’êtes pas fautive dans l’histoire. Au lieu de vous dire « qu’es-ce que j’ai fais de mal? » parce que là vous êtes dans le jugement et la culpabilité, prenez plutôt du recul, observez sans poser de jugement de valeur bien/mal et dites ou « Qu’es-ce cette expérience (aussi désagréable soit-elle), a-t-elle à m’apprendre ? ». Mais il ne faut surtout pas juger ou vous juger. Car si vous jugez vous culpabilisez* soit vous-même, soit les autres. Du moment où vous êtes dans une dynamique de jugement, vous êtes dans l’aveuglement et non dans le discernement. Et là, vous ne pouvez plus observer avec clarté pour ensuite comprendre, car vous ne voyez plus rien !

          *Culpabiliser = rendre coupable de.

  4. Bonjour !

    J’ai eu plusieurs attaques
    nocturne aussi, je me rappelle que mon corps était paralysé, j’appelais l’archange Michael pour m’aider ! et l’attaque disparaissait. Cette nuit, j’ai senti cette présence, j’ai voulue appeler l’archange Michael, mais ma voix était obstruée, j essayais de toute mes forces de sortir des sons, c’était très difficile d’appeler mon Ange Protecteur, je me rappelle d’avoir dis : retourne en enfer! je pense l’archange Michael m’a quand même entendue , puisque cela s’est calmé aussitôt et j’ai très bien dormie.
    Je prends note de vos précieux conseils, car c’est la première fois que je prends conscience que ce sont des attaques psychiques.

  5. bonjour Myriam, dans ton cas il s’agit simplement de paralysie du sommeil avec hallucination hypnagogique 🙂 rien qui nécessite de s’inquiéter
    habitue-toi au fait que c’est un phénomène sans danger et normal tu le vivras mieux la prochaine fois

  6. Bonjour Dasha,
    J’ai l’impression de subir aussi du rejet egregorique dans les groupes sociaux et aussi des attaques psychiques d’un ex sur moi et ma famille, ma fille fait des cauchemards la semaine qui suit sa visite, j’ai coupé les ponts mais des droles de pensées le concernant viennent dans ma tête, des demandes en mariage en autre. Une fois j’ai vu une obscurité effrayante dans un rêve. Sinon une autre hypothèse , ne serais-je pas mon propre agresseur psychique ?
    san

    1. Bonjour,

      Des drôles de pensées le concernant viennent dans la tête, une obscurité effrayante dans un rêve, cela ressemble beaucoup à un parasite énergétique. Quant aux cauchemars de votre fille (si elle est en bas-age), je vous conseille qu’elle fasse des dessins pour exprimer ce qui y a, cela vous donnera une idée de quoi il en retourne.

  7. bonjour, il s’agit d’une jeune qui rêvent de tetes coupées ou autres horreurs du style. Elle est terrifiée avec de tels cauchemards. Et l’ex en question me semble etre un télépathe. c’est la raison pour laquelle je suis sur votre blog , pour tenter de comprendre et de me defaire de cette étrange situation. Quant aux commentaires plus haut de Vanessa , je m’y retrouve car je suis rejetée de groupes qui me correspondaient bien avant.

    1. Bonjour. Là, il y a 3 points:

      1) Les cauchemars de votre fille. Il est d’abord nécessaire d’éliminer certaines pistes: es-ce que votre fille a l’habitude de regarder des Threads d’Horreur sur Youtube ou autres, es-ce qu’elle a fait des séances de Ouija, rituels de magie, etc. Par manque de connaissance et d’expérience, il y a beaucoup de personne qui attire inconsciemment et involontairement des entités de cette manière et qui après leurs jouent de sale tour.

      2) Pour votre ex, j’ai des doutes pour 2 choses. Je m’explique:

      a) Pour la télépathie, synthétiser puis émettre des images mentales de manière nette, intense et soutenue pour qu’elles soient perçues clairement et efficacement par le percipient, c’est du costaud. La réalité est que faire cela nécessite d’avoir un certain niveau de développement et de maîtrise de ses propres capacités psi. A l’heure actuelle, il y a très peu de personne capable de le faire. La chose n’est vraiment pas à la portée du premier venu.

      Donc, a moins que votre ex ait 25,30 ans d’entrainement, de pratique et d’expérience télépathique derrière lui, il n’aura pas la connaissance du terrain, ni les compétences et l’expérience suffisante pour le faire.

      b) Vous avez écrit qu’elle voit cela en rêve. Or, qui interfère dans les bulles de rêve pour les influencer? Les parasites énergétiques ! Ils sont très fort pour vous faire cauchemarder, vous mettre des pensées déstabilisantes en tête, créer des émotions de mal-être, d’anxiété, de peur pour que l’on produise des énergies à basse fréquence qui les nourrissent.

      Il faut savoir qu’ils parasitent tout le monde. Moi-même j’ai régulièrement affaire à eux. A la fin, avec l’expérience et le recul, on sait comment ils opérèrent et ce que cela produit sur nous. On reconnaît les signes. C’est pour cela que je pense plutôt à l’action d’un parasite énergétique qu’une influence télépsychique de votre ex.

      3) Pour le rejet des autres. Il faut aussi prendre en compte le fait que depuis la « crise sanitaire » les gens se sont divisés, il y a eu des rejets, des séparations. Alors est-ce que cela n’a pas jouer dans ce que vous vivez actuellement ?

      1. oh merci, de m’avoir permis de mettre un peu d’ordre dans mes idées, je faisais une mixture d’un peu tout les éléments négatifs en cascade et me sentais un peu perdue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *