La psychokinésie et ses 4 élements

Posted by

La psychokinésie shandarienne se fonde sur l’interaction entre l’esprit et les 4 éléments de l’univers. Cependant, ces 4 éléments ne sont pas les éléments traditionnels que l’on retrouve en ésotérisme et dans les sciences occultes. A savoir: l’air, l’eau, la terre et le feu. Mais plutôt les 4 éléments du cosmos sui sont:

  • L’espace (Χώρος) symbolisé par un losange
  • Le temps (Χρόνος) symbolisé par un carré
  • L’énergie (Ενέργεια) symbolisé par un cercle
  • La matière (Υλικό) symbolisé par un triangle inversé

Ce qui donnera le symbole shandarien suivant pour indiquer la présence et/ou l’action d’une psychokinésie:

Dans ce symbole nous avons au milieu la lettre grecque psi (Ψ) indiquant qu’il s’agit de pouvoir de l’esprit. Et tout autour les 4 formes géométriques représentant les 4 interactions de l’esprit avec son environnement aboutissant à l’expression de l’esprit sur la matière qui est la psychokinésie. Enfin, il y a le symbole de la flamme d’éternité tout autour indiquant qu’il s’agit de psychokinésie shandarienne.

Les 4 expressions fondamentales de l’esprit sur la matière

A partir de là, c’est la saisie, la canalisation et l’utilisation de ces 4 éléments par le mental du shandarien qui va générer et donc produire la psychokinésie et ses différentes domaines dont :

I. L’action de l’esprit sur l’espace produira la téléportation mentale. C’est d’ailleurs le même mécanisme de déplacement de l’esprit lorsqu’on fait de la projection astrale.

II. L’action de l’esprit sur le temps et les momentums composant ses cycles produira de la chronokinésie

III. L’action de l’esprit sur l’énergie produira l’électrokinésie et la magnétokinésie. Une forme primitive de magnétokinésie est la pratique du magnétisme personnel avec les passes magnétiques.

IV. L’action de l’esprit sur la matière produira la télékinésie, matérialisation/dématérialisation voir de la pyrokinésie et cryokinésie si il y a action sur la température de la matière.

Alors un petit détail concernant la matérialisation par la pensée, lorsque vous faites des rêves la nuit, vous faites de la matérialisation puis de la dématérialisation de matière psionique (matière éthérique) à partir de votre esprit. Ce qui est déjà une action de l’esprit sur la matière. Mais situé sur une autre fréquence que celle de la matière de notre corps.

Pratique de la psychokinésie

La psychokinésie se produira que si le mental en capacité de saisir, canaliser et manipuler  ces 4 éléments. C’est pour cela qu’il est d’abord nécessaire de savoir totalement maitriser 2 niveaux jugés ici comme fondamentaux qui sont:

1) La maitrise des fonctions psychiques de base. c’est à dire la maitre de la perception, de la pensée, des émotions, de la volition et de l’énergie vitale à travers la concentration mentale, la visualisation, etc.  Ça c’est le premier niveau de maitrise.

2) La maitrise de la communication et des interactions entre l’esprit et les 4 éléments du cosmos. C’est le second niveau de maitrise. Tout le défis à ce niveau est de régler la fréquence de son esprit sur celle de la matière présente.  Parce que si vous tentez de déplacer un  objet par la pensée, ça ne fonctionnera pas à cause du différentiel de fréquence qu’il y a entre votre esprit et la matière existante. Il faut donc réduire ce différentiel à 0 pour ensuite permettre la communication et les interactions esprit-énergie-matière de se faire et donc, que la psychokinésie s’exprime.

Une fois que vous maitrisez ces 2 niveaux, les phénomènes de psychokinésie commencent à se manifester comme par magie. Après tout est une question de gestion de l’action de l’esprit sur la matière.

Source: les enseignements shandariens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *