Le psychisme et le renforcement immunitaire

Posted by

Le psychisme possède une influence forte et parfois décisive sur l’immunité qui peut soit la renforcer, soit l’affaiblir. Selon notre force de caractère, notre histoire, nos croyances, pensées, émotion ainsi que l’influence de notre environnement (éducation, media, etc) feront monter ou baisser notre immunité.

Mais avant d’aller plus loin, nous devons d’abord comprendre ce qu’est l’immunité.

Alors, qu’est-ce que l’immunité ?

Et bien l’immunité, c’est tout simplement l’état et la capacité de défense et de résilience des corps psionique et biologique permettant de maintenir leurs homéostasie (1).

Il existe 2 types d’immunités complémentaire et interagissant l’une avec l’autre qui sont l’immunité psychique et l’immunité biologique.

I. L’immunité psychique

L’immunité psychique concerne le corps psionique et bio-photonique. Ici tout est une question de croyance et de fréquence.

Si vous croyez que vous avez une immunité forte, cela va monter votre fréquence vibratoire. Cette montée de fréquence va donner plus d’énergie et de magnétisme a votre corps psionique qui renforcera ses capacités de réponse, de défense et de résilience immunitaire.

Si vous croyez que vous avez une immunité faible, cela va baisser votre fréquence vibratoire. Cette baisse de fréquence va baisser à son tour l’énergie et le magnétisme du corps psionique dont ses  capacités de réponse, de défense et de résilience immunitaire se retrouveront affaiblit.

Une immunité psychique faible créer un terrain favorable aux parasitoses énergétiques.

A savoir aussi : la consommation de tabac et de drogue affaiblit la Corona radiata (l’Aura) qui devient poreuses et fissurables. Attention à ne pas confondre ici avec la corona radiata de l’ovocyte !

II. L’immunité biologique

L’immunité biologique concerne le corps biologique. C’est-à-dire le corps humain. Pour pouvoir agir et donc s’exprimer, cette immunité biologique va utiliser des supports que sont les tissus (moelle osseuse, thymus, rate, amygdales, ganglions lymphatiques)  et les cellules (lymphocytes) qui ensemble constitue le système immunitaire.

Cette immunité agit sur 2 modes  qui sont l’immunité innée et l’immunité adaptative.

L’immunité innée (appelée ainsi car elle est présente dès la naissance) est une immunité non-spécifique. Non-spécifique, parce qu’elle ne tient pas compte de la nature du micro-organisme qu’elle combat.

Pour agir, cette immunité spécifique utilise les barrières tissulaires du corps (peau & muqueuse), les interférons (2),  l’inflammation et la fièvre.

L’immunité adaptative (appelée ainsi car elle s’adapte aux virus et bactéries rencontrés) est une immunité spécifique. Spécifique, car elle développe des anticorps spécifiques en réponse aux antigènes présents dans l’organisme. 

Cette immunité spécifique confère une immunité acquise  qui se développe au fil des ans et des rencontres que le corps biologique fait avec des molécules étrangères spécifiques. Dans ce sens, il faut savoir que  le système immunitaire garde en mémoire les bactéries et virus particuliers qu’il a déjà rencontrés.

Enfin, pour pouvoir agir, l’immunité adaptative et spécifique utilise l’action des lymphocytes B et T

L’immunité innée et l’immunité adaptative sont complémentaires l’une de l’autre. Dans la pensée shandarienne, l’immunité innée constituent un bouclier immunitaire servant de base. Lequel bouclier est renforcé et complété par l’immunité adaptative. L’immunité adaptative est ainsi le continuum et l’extension de l’immunité innée.

Cependant, avec l’âge et le vieillissement naturel, l’immunité biologique va perdre en efficacité. C’est ce que l’on appelle l’immunosénescence. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi les personnes âgées sont plus sensibles aux infections.  Toutefois cela peut être compensé par l’action de l’immunité psychique qui elle ne faiblit pas avec l’âge. Ce qui explique aussi pourquoi, des personnes âgés avec un mental fort restent en pleine santé jusqu’au bout !!! Ou encore qui guérissent miraculeusement d’infections alors qu’avec une immunité biologique affaiblie, elles pouvaient y passés !

Interactions des immunités psychiques et biologiques

Il faut d’abord savoir et comprendre que l’information contrôle l’énergie et l’énergie contrôle la matière.

Si nous ramenons cela à notre immunité, nous avons l’information immunitaire (pensée/mémoire) contrôle l’énergie immunitaire (fréquence vibratoire  du corps psionique > champs du corps bio-photonique) qui contrôle la matière immunitaire (le corps biologique).

A partir de là, l’immunité psychique influence et contrôle l’immunité biologique. Un mental fort créer une biologie forte et efficiente. Les corps psionique, bio-photonique/biologique sont alors protégés et résilients. A l’inverse, un mental faible créer une biologie faible et déficiente. Les corps psionique, bio-photonique/biologique sont alors sujets à infection.

Le renforcement immunitaire

Pour renforcer son immunité et ainsi rester en santé et en vitalité, il faut renforcer les 2 immunités psychiques et biologiques ; et pas seulement l’immunité biologique.

Sur le plan psychique (corps psionique), le renforcement immunitaire passe par :

1) Le développement des croyances positives par l’autosuggestion afin d’établir l’estime/confiance en soi qui va soutenir l’immunité aussi bien psychique que biologique.

Par exemple :

  • Je suis la bonne santé
  • Je suis la solidité/Je suis solide
  • Je suis la stabilité/Je suis stable
  • Je suis la force/Je suis fort
  • Je suis l’énergie/Je suis énergie
  • Je suis la forme/Je suis en forme
  • Je suis la résilience/Je suis résilient
  • Etc…

Suggestions bonus:

  • J’ai confiance en moi et en mes capacité de défense face aux virus
  • Tous ce dont j’ai besoin pour me défendre face aux virus est déjà en moi maintenant
  • Je suis maitre de moi et de mes émotions face aux virus
  • J’ai confiance en moi et en mes capacités de guérison
  • Tous ce dont j’ai besoin pour guérir est déjà en moi maintenant

2) Régénérer ses corps d’énergie consiste à faire baisser voir s’effondrer les tensions psychiques négatives et le stress négatif. Pour cela il y a la relaxation shandarienne voir la méditation classique. Lorsque les tensions psychiques négatives baissent ou s’effondrent, le corps psionique monte naturellement en fréquence et la corona radiata (l’aura) se déploie.  Car il n’est plus « retenu » par les tensions et le stress négatif. Une monté en fréquence  et un déploiement de l’aura pouvant se faire ressentir par un état de bien-être et de  grande vitalité après coup. « On pête la forme » comme on dit.

3) Être dans un environnement constructif, positif et non un environnement malsain, négatif et toxique. C’est-à-dire éviter :

  • Les médias mainstream et les journalistes
  • Les personnes toxiques qui génèrent des tensions et du stress négatifs
  • Les personnes intellectuellement/culturellement déficientes (blaireaux, idiots, etc.) qui tape sur les nerfs
  • Les vampires psychiques qui vous drainent de l’énergie

Sur le plan biologique, le renforcement immunitaire passe par l’hygiène. C’est-à-dire :

  • Rester propre/laver
  • Avoir une alimentation saine & équilibrée
  • Pas de tabac, alcool ou drogue
  • Pratiquer la respiration ventrale
  • Faire du sport/relaxation
  • Dormir suffisamment

Le but de tous cela est de créer les causes et conditions favorables à l’état de bonne santé et de vitalité qui va du même coup se refléter dans les capacités et forces immunitaires.

Ainsi la fréquence vibratoire des corps psionique et bio-photonique donne l’information et l’énergie alors que l’hygiène donne les nutriments et la forme nécessaire au renforcement immunitaire de l’être incarné.

(1) Dans la pensée shandarienne, l’homéostasie est l’équilibre intérieur qui s’exprime à travers la bonne santé et le vitalisme de l’être incarné. Cette homéostasie est nécessaire. Car elle permet à notre corps d’incarnation de continuer à être en capacité d’accomplir sa fonction comme instrument de la conscience. Il n’y a pas d’incarnation ni de réalisation de soi possible sans une bonne santé et une vitalité.

(2) Les interférons (IFN) sont des glycoprotéines qui inhibent la multiplication des virus à l’intérieur des cellules. Les interférons de type I et III interférent ainsi dans le cycle du virus, d’où le nom d’interférons. Alors que le type II joue le rôle de molécule de communication entre des diverses cellules du système immunitaire.

Source : les enseignements shandariens

2 comments

  1. Bonjour,
    Cela fait un moment qu’une question me tiraille l’esprit depuis déjà longtemps, donc j’ai décidé de vous la poser aujourd’hui.
    Je vois souvent, lorsque vous parlez de l’Aura ( Corona Radiata ) que la consommation de drogue et le tabagisme contribuent à la fragiliser et à la rendre poreuse. Ceci arrive dans le cas d’une consommation active de ces substances.
    Cependant, et voilà ma question, dans le cas où on est considéré comme fumeur passif et qu’on vit dans un entourage où les consommateurs de tabac et/ou de drogue sont monnaies courantes, est ce que notre aura sera aussi impacter et dans quelle mesure ? Et aussi lorsque notre aura est devenu poreuse et fragilisée, est ce ces blessures sont réversibles ?

    1. Bonjour,

      Cela peut effectivement éroder votre aura par contact ainsi que vos corps d’énergie par inhalation. La fumée de tabac, cannabis, haschich & cie est aussi de l’énergie à basse fréquence qui entre au contact de la corona radiata. Mais l’aura est également un tissu énergétique vivant qui se régénère. Du moins quand on fait ce qu’il faut pour par l’hygiène.

      Par contre, si vous êtes au contact de fumeur, de drogué voir d’alcoolique qui sont énergétiquement parasités, ces derniers peuvent vous parasiter à leurs tours. On voit souvent cela avec des magnétiseurs qui attrape les parasites énergétiques et les énergies de kesh de leurs patientèles.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *