Votre perception des choses influence votre être

Posted by

Votre perception des choses influe sur votre état ainsi que votre être aussi bien physique que mentale. Pour le comprendre, il faut partir du principe suivant : les événements de la vie sont fondamentalement neutres. C’est-à-dire qu’ils ne sont ni positif ni négatif. Ils ne sont que ce qu’ils sont. A partir de là, c’est votre perception des dits événements qui va déterminer leurs sens positif ou négatif.  Si vous prenez 5 personnes qui perçoivent un même événement, vous aurez 5 perceptions différentes de ce dernier. Ce qui veut dire que votre perception des choses est subjective. Autrement dit, sujet à interprétation.

Si vous voyez ou imaginez les choses sous un angle destructeur (négatif). Que va-t-il se passer d’après vous ? Cela va générer une information et énergie (1) de mal-être voir même de peur qui va fatalement se répercuter sur votre enveloppe biologique. Car cette information de mal-être va se transmettre au cerveau qui va la propager au reste de l’enveloppe. Résultat des tensions vont apparaître avec le début d’un stress accompagnés de tous ses symptômes classiques (tremblement, palpitation cardiaque, vertige, frisson, douleurs, sensation de picotement dans les membres, etc.)

Maintenant si vous voyez ou imaginez les choses sous un angle constructeur (positif). Que va-t-il se passer? Cela va générer une information et énergie de bien-être. Cette information et énergie de bien-être est transmise au cerveau qui la propage au reste du corps. Résultat vous serez plein de vitalité et positif et cela malgré les choses qui vous arrivent.

Tout est une question de positionnement

Comme nous l’avons vu plus haut, l’événement est fondamentalement neutre et c’est notre perception qui déterminera son sens positif/constructeur comme négatif/destructeur. Cela veut donc dire que tout est une question de positionnement de l’esprit par rapport à l’événement perçue. Si votre positionnement est correct, votre perception le sera tout aussi et votre être ne sera pas ou moins affecté par les événements perçus. D’un autre coté, si votre positionnement est incorrect, devinez quoi ? Votre perception sera également incorrecte et vous serez fatalement et négativement affectés par les événements.

Champ libre

A partir de là, même si nos consciences sont dépendantes et sous le contrôle de leurs propres mémoires et de nos programmes mentaux, il reste néanmoins dans votre esprit un champ d’information qui n’est pas sous le contrôle des programmes. Cette zone libre est connue comme « le libre arbitre ». A travers cette zone, vous avez donc le choix entre vous positionnez correctement ou incorrectement. Dans le Shandarisme, on appelle cela l’attitude logique . Pourquoi cela ? Parce que pour pouvoir être bien dans sa peau afin d’accomplir ce pourquoi nous sommes sur terre, il est nécessaire d’avoir une réponse adaptée et donc « logique » aux événements et expériences nous parvenant.

Modification & manipulation de la perception

En agissant dans cette zone libre, il devient possible de modifier et de manipuler sa propre perception comme celle des autres via la télépsychie. Cette modification de la perception peut être temporaire ou permanente. Pour une modification temporaire, on utilisera l’insertion d’image mentale dans le champ de perception d’un sujet. Pour une modification permanente, on utilisera le reprogrammation de la mémoire à travers l’autosuggestion. Fondamentalement, la modification et la manipulation de la perception est neutre. Autrement dit, cela n’est ni positif ni négatif. A partir de là, c’est l’orientation et le résultat de ces modifications qui donnera un sens constructeur ou destructeur. Et là encore, ce qui est destructeur n’est pas toujours négatif! Parfois, nous sommes obligé de détruire nos images/illusions pour faire la place a des mémoires plus constructives qui participent à notre amélioration et évolution vers des niveaux de conscience supérieure.

(1) Information : dans la cosmologie shandarienne, la pensée et l’émotion sont considérées comme des informations et fréquences d’ énergie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *