Qu’est-ce que l’intuition?

Posted by

Du latin intuitio, « vue, regard », on définit l’intuition comme l’acquisition et la compréhension spontanée de l’information par la conscience.

Dans ce processus, il y a à la base le moi supérieur qui est en contact avec la mémoire du cosmos. A chaque fois que l’être incarné a besoin d’une information précise pour continuer l’exécution de son programme d’incarnation (et non pour assouvir un désir égotique et superficiel), son moi supérieur va détecter le besoin et y répondre en prenant l’information juste dans la mémoire du cosmos puis la transmettre au moi inférieur/égo. Laquelle va alors apparaître dans le champ de conscience de celui-ci.

A partir de là, cette intuition va s’exprimer sous 2 principales formes selon le contenu de l’information reçue.

  1. Une clairvoyance spontanée et temporaire pour le savoir
  2. Une pulsion de vie pour l’action, une guidance

But et fonction de l’intuition

L’intuition ainsi que son processus ont pour fonction de délivrer à la conscience l’ information juste et nécessaire à la poursuite de son plan d’incarnation et à accomplissement de sa mission de vie. Dans ce sens, l’intuition nous donne une information dont l’objet sera :

  • Ce que nous devons savoir
  • Ce que nous devons faire
  • Où nous devons aller.

Dans ce sens, l’intuition est toujours juste et correcte. Maintenant si cette information est incorrecte, cela veut tout simplement dire qu’elle ne venait pas du moi supérieur, mais du mental ou d’’influence extérieure (médias, entités de l’astral…). Autrement dit, ce qui était prit à tord pour de l’intuition ne l’était pas réellement.

Intuition et raison

L’intuition ne s’oppose nullement à la raison, mais est complémentaire a cette dernière. Dans cette complémentarité :

> L’intuition nous donne l’information par voie haute (moi supérieur). Elle intervient dans des processus décisionnels clés et essentiels pour l’évolution de la conscience.

> La raison nous donne l’information par voie basse (résultat d’un mécanisme logique de réflexion). Elle intervient dans des processus décisionnels non essentiels.

6 comments

  1. Dites moi c’est bien dans les fameuses ”annales akkashiques” que le moi supérieur puise ces infos si crucial pour notre avenir ? Je me demandais aussi si nous pouvions tirer profit de tous ces savoirs/connaissances en permanence plutôt que d’en avoir quelques portions pour poursuivre notre évolution ? Merci

    1. On aimerait bien. Mais malheureusement, cela ne fonctionne pas ainsi. L’accès à la mémoire du cosmos ou “annales akhashiques” est restreint et gardé par une forme d’intelligence, les gardiens du savoir qui autorise rarement l’accès par notre moi inférieur. Ce qui fait qu’on ne peut pas accéder en permanence à ces savoirs.

      D’ailleurs les personnes qui prétendent avoir accès en permanence et à volonté à cette mémoire se trompent.

      Voici une vidéo qui résume bien cela: https://www.youtube.com/watch?v=H9m5B4BOErQ

      1. Merci pour ce contenu très instructif cher Dasha, j’ai appris pas mal de choses, cependant il ya une question qui me trotte dans la tête pourquoi l’accès à la mémoire du cosmos est si restreint alors que on bénéficiant de ce formidable outil nous pourrions apprendre pas mal de choses sur notre mission de vie et beaucoup de sujets intéressants qui pourraient s’avérer nécessaires à notre évolution personnelles, j’imagine donc que cette restriction a pour but de protéger ce savoir des personnes malveillantes qui l’utiliseraient dans leurs intérêts propres. Suis-je dans le vrai ?

        1. Disons que cela est fait pour justement empêcher l’accès à des informations dont nous ne sommes pas censés savoir pour l’instant et que si on le savait, influencerait négativement notre attitude vis à vis de notre mission de vie. Ce qui au final ruinerait l’exécution de notre plan de vie et évolution de conscience.

          1. Je comprend l’ignorance à parfois des avantages, trop en savoir tout, tout de suite sur notre destiné pourrait entacher négativement notre avenir l’essentiel est de se débrouiller de notre mieux avec les infos essentiels qu’on a

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *