L’hypnose

Posted by

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est une technologie/application mentale qui a pour fonction d’être un instrument et une technologie qui permet l’accès aux programmes mentaux de la personne. Autrement dit, c’est la clé qui permet d’ouvrir le capot de l’esprit pour accéder au moteur. Pour mieux comprendre de quoi on parle, il faut partir de la réalité suivante : l’esprit n’est rien d’autre qu’un champ d’information (n’en déplaisent aux religieux et philosophes). Les informations composant ce champ se regroupent en programme. Ce sont les programmes mentaux. A partir de ces programmes émerge la conscience. Les états de conscience (conscient/inconscient) sont les produits, résultats de l’activation/désactivation de ces programmes. Lorsque l’on a besoin d’accéder à ces programmes pour X raison, il est nécessaire de désactiver momentanément le conscient. Cette désactivation génère alors une transe. C’est le fameux « sommeil hypnotique ». La technologie permettant cette désactivation est l’hypnose. Autrement dit, une technique/application désactivant le conscient. Mais permettant également l’accès et la manipulation des programmes du champ d’information. Une fois les opérations terminées, on réactive le conscient et le sujet se réveille tout simplement.

Pour ce faire, on utilise une commande de contrôle mentale qui est « la suggestion » ou « suggestion-commande » dans le Shandarisme. Quant cette suggestion-commande est appliquée à soi-même, on parle d’autosuggestion. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, l’autosuggestion ne se limite pas à des affirmations positives/négatives. Mais va en réalité plus loin en englobant un champ d’application beaucoup plus vaste. Enfin, quant la suggestion est appliquée à distance, on parle de télésuggestion. Une forme de la suggestion peu connue du grand publique, mais très utile dans certains cas de figure.

Induction, transe & application

Tout commence par l’induction hypnotique. Cette dernière consiste à désactiver le conscient et donc, à générer la transe hypnotique. Pour ce faire, on utilise la suggestion-commande. Une fois l’induction terminée, la transe se décompose en plusieurs niveaux.

Il y a d’abord la transe légère caractérisée par la catalepsie. C’est-à-dire un tremblement des membres. Alors pour les personnes sensibles, ne vous inquiétez pas, c’est le processus normal. Ceci est parfois spectaculaire à voir, mais il n’y a aucun danger pour la santé. Donc, rassurez-vous, ce n’est pas une crise d’épilepsie, ni l’hypnose qui déraille. Puis vient la transe moyenne. Cette dernière se caractérise par l’arrêt de la catalepsie et une relaxation complète du sujet. Une fois la transe moyenne dépassée, on entre dans la transe profonde. Cette dernière se caractérise par une léthargie du sujet.

Dans le Shandarisme, l’hypnose est utilisée pour la reprogrammation afin d’optimiser les capacités mentales, corriger certaines aberrations ou bien encore pour accéder à la mémoire et ainsi extraire les informations voulues.

L’hypnose est-elle dangereuse ?

Alors une question se pose, l’hypnose est-elle dangereuse ? Pour la santé en elle-même, la réponse est non. Il n’y a pas d’effet néfaste ou d’effet secondaire pour la santé du sujet. Si le sujet ne se réveille pas, sa transe se transformera en sommeil normal et ce dernier se réveillera de lui-même. On ne peut pas « rester coincer » en hypnose. Maintenant à savoir si l’hypnose est dangereuse en tant d’instrument de manipulation mentale. Là tout dépend de ce que l’opérateur mental (l’hypnotiseur) fait. S’il commence à trifouiller dans les programmes mentaux en faisant n’importe quoi, là, oui, il y a un risque. Quant au risque de manipulation, la réponse est oui et non.

En fait pour être plus clair, ça dépend. Si l’opérateur mental (hypnotiseur) intègre une commande mentale (suggestion-commande) allant à l’encontre de la programmation initiale du sujet, la suggestion-commande sera systématiquement rejetée. Et donc, il sera impossible pour l’opérateur de manipuler le dit sujet. Par contre, il est tout à fait possible de contourner, leurrer les mécanismes de défenses de l’esprit pour littéralement en prendre le contrôle et manipuler le sujet comme un patin. A ce moment là, oui, on peut librement manipuler le sujet. Toutefois cela nécessite une parfaite connaissance et maitrise des mécanismes et du fonctionnement de la psyché humaine. Ce qui veut dire que manipuler par hypnose un sujet n’est pas à la portée du premier opérateur mental/hypnotiseur venu.  Mais cela n’est pas impossible.

Par contre ne comptez pas sur le Shandarisme et sa fraternité pour vous dire, montrer ou enseigner comment contourner les mécanismes de défense et prendre le controle intégral de l’esprit d’un sujet, car il n’est pas de notre intérêt de diffuser ce type d’information et de technologie. Sans oublier les problèmes d’ordre légal et judiciaire que cela ne manquerait pas de soulever.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *