Les différents états de conscience

Posted by

D’abord qu’est-ce qu’un état de conscience?

Dans la pensée shandarienne, on dit que l’état de conscience est le produit d’un degré de perception de la conscience exprimer à travers le corps par rapport à son plan de réalité. Mais posons d’abord le contexte pour mieux comprendre de quoi il en retourne.

Attention, l’explication peut être complexe  à saisir voir prise de tête si votre esprit n’a pas l’habitude de carburer à 500% comme nous le faisons.

Pour nous humain, le plan de réalité est celui de la matière que nous expérimentons à travers ce média biologique que nous appelons « enveloppe charnelle », « corps humain ». Une enveloppe charnelle servant alors d’ instrument de la conscience dans lequel notre mémoire, notre conscience et notre énergie/force de vie se projette pour expérimenter la réalité de la matière. Jusque là OK.

Cet instrument qui est un véritable automate sous le contrôle volitif de notre propre conscience possède naturellement une interface de contrôle à travers laquelle transite l’information et l’énergie/force de vie. Cette interface de contrôle qui est le cerveau assure la gestion de notre présence et activité physique/biologique sur ce plan de réalité.

Or pour pouvoir être viable et fonctionner correctement sur ce plan de réalité, notre présence physique et ses activités à travers l’enveloppe charnelle requière différent degré de perception de cette même réalité dans laquelle nous « notre conscience » est plongée. Ces degrés de perception sont le produit, le résultat d’une longueur d’onde psychique qui une fois traduite dans la matière par l’interface de contrôle (le cerveau) devient une onde cérébrale. Autrement dit, la conscience existe dans une gamme de longueur d’onde spécifique qui traduit dans la réalité de la matière par le cerveau devient les ondes cérébrales. Lesquelles influent sur l’ensemble du corps générant  les dit « états de conscience« .

5 ondes cérébrales pour 5 états de conscience

Nous avons 5 types d’ondes cérébrales qui sont:

1) Les ondes gamma [de 65 à 25 Hertz]: Elles créent un état de perception basé sur la concentration active. Ce qui génère l’environnement psychique favorable aux activités purement intellectuelles, de réflexion et de résolution de problème.

2) Les ondes bêta [de 25 à 12 Hertz]: Elles créent un état de perception basé sur la concentration passive.  Ce qui génère un environnement psychique favorable pour un état de veille permettant nos activités  sur ce plan de réalité (écrire, lire, cuisiner, travailler, etc).

3) Les ondes alpha [de 12 à 7 Hertz]: Elles créent un état de perception basé sur la détente de la concentration et des tensions énergétiques et biologiques l’accompagnant. Ce qui générè un environnement favorable pour un état de relaxation pour permettre a la conscience et à l’enveloppe biologique de rester fonctionnels

4) Les ondes thêta [de 7 à 4 Hertz]: Elles créent  un état de perception basé sur la perception elle-même. Ce qui génère  un environnement favorable pour permettre la manifestation de nos pouvoirs psi (télépathie, clairvoyance, etc) et ainsi mieux comprendre et communiquer avec la réalité, l’énergie et l’information.

5) Les ondes Delta [de 4 à 0.5 Hertz]: Elles créent un état de perception basé sur la coupure de la perception. Ce qui génère un environnement favorable pour la régénération de l’énergie vitale, de la régénération cellulaire et du maintient des fonctions bio-physiologiques de notre enveloppe. Ce qui correspond à l’état de sommeil.

A partir de là, ces 5 ondes cérébrales s’exprime chacune à travers le corps par un état de conscience qui lui ait propre, dont:

  1. L’état de dynamisme pour les ondes Gamma
  2. L’état de veille pour les ondes Bêta
  3. L’état de relaxation pour les ondes Alpha
  4. L’état de transe pour les ondes Thêta
  5. L’état de sommeil pour les ondes Delta

Plus les longueurs d’onde de la conscience traduites par l’interface de contrôle sont hautes (Ondes Gamma et Bêta) plus on est présent et actif sur ce plan de réalité.  Plus les longueurs d’onde de la conscience  sont basses (Ondes Alpha, Thêta et Delta), moins on est présent et actif sur ce même plan de réalité.

Source: les enseignements Shandariens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *