Qu’est-ce que le voyage astral?

Posted by

Qu’est-ce que le voyage astral ?

Le voyage astral est l’action de transfert de la conscience de son point d’ancrage dans la matière (le corps) vers un autre point extérieur à celui-ci. La fonction principale de ce transfert est l’exploration et l’acquisition d’information situées au-delà du champ de conscience ordinaire permettant l’élévation de la conscience pour une réalisation optimale de sa mission de vie. Cependant, il est nécessaire de ne pas confondre la projection astrale et le voyage astral proprement dit. La projection astrale est le moyen par laquelle la conscience s’extériorise de son point d’ancrage. Alors que le voyage astral est le transfert de la conscience extériorisée. Dans ce sens, le voyage astral est le prolongement de la dite projection. De même qu’il ne faut pas confondre voyage astral et vision à distance. Dans le voyage astral, il y a une extériorisation de la conscience hors de son point d’ancrage (son corps) alors que dans la vision à distance, il n’y a pas cette extériorisation de conscience. Mais seulement une projection de la perception conscientielle.

Principe de projection astrale

La conscience est ancrée à son corps à travers l’enchevêtrement des 2 composants de l’énergie vitale. L’énergie psionique venant de la conscience et l’énergie biophotonique venant de l’enveloppe biologique. A partir de là, c’est la rupture de lien et la séparation entre ces 2 formes d’énergie qui génère l’extériorisation de la conscience hors de son point d’ancrage de la matière (l’enveloppe biologique). Ce dernier peut être produit consciemment et volontairement ou inconsciemment et involontairement. L’extériorisation consciente et volontaire nécessite que l’on « décolle littéralement » la conscience de son ancrage à son enveloppe biologique. Ce qui produit un phénomène fort désagréable et qui peut faire peur sur le coup que l’on appelle « l’état vibratoire ». Pour ce faire, des exercices de concentration mentale et de respiration sont nécessaires. L’extériorisation inconsciente et involontaire ne créer pas d’état vibratoire et ne requière aucun exercice particulier.

Bilocation, énergie et retour

La bilocation est un phénomène de perception dans lequel la conscience extériorisée perçoit son point d’ancrage ordinaire. C’est à travers cette prise de conscience bilocatoire que l’expérienceur ou expérienceuse se rend compte de sa sortie de corps. Pour permettre sa présence ainsi que ses mouvements et activités hors de son point d’ancrage, la conscience va naturellement consommée du carburant qui n’est rien d’autre que son énergie vitale. Une consommation importante va alors produire un début de fatigue psychique ainsi qu’une modification de la perception, signal indiquant une baisse d’énergie. Afin de se préserver, la conscience va alors instinctivement et inconsciemment retourner vers son point d’ancrage pour se reconnecter et ainsi revenir à l’intériorisation. Mais un autre phénomène peut également appeler la conscience à se ré-intérioriser, c’est lorsque l’enveloppe biologique n’a plus l’énergie suffisante pour continuer à être fonctionnelle. La conscience est littéralement aspirer d’urgence vers son corps.

Si vous voulez aller plus loin avec la projection astrale, Cliquez ici maintenant pour obtenir votre copie du livre VOYAGE ASTRAL: Comment faire des sorties de corps réussies qui vous donnera une méthode simple pour sortir de votre corps.

2 comments

    1. Bonjour,
      il y a plusieurs raisons ou “but” dans la projection astrale, qu’elle soit volontaire/consciente ou involontaire/inconsciente (la nuit en dormant par exemple).

      La première raison est purement “physiologique”, on sort de notre enveloppe biologique pour recharger, régénérer notre corps d’énergie.

      La seconde raison est que la sortie de corps est un moyen d’acquérir de l’information complémentaire a ce que nous vivons dans la matière. Ce qui nous permet de pouvoir continuer ce pourquoi nous nous sommes incarnés. Mais bien souvent on manque de lucidité et de connaissance lorsque cela nous arrive. Du coup on ne comprend pas ou “on comprend de travers” le sens des informations qui nous sont données par nos expériences de sortie de corps.

      Après, il y a d’autres raisons plus spécifiques. Mais voilà les 2 principales

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *