Qu’est-ce que le voyage astral ?
Le voyage astral est l’action de transfert de la conscience de son point d’ancrage dans la matière (le corps) vers un autre point extérieur à celui-ci. La fonction principale de ce transfert est l’exploration et l’acquisition d’information situées au-delà du champ de conscience ordinaire permettant l’élévation de la conscience pour une réalisation optimale de sa mission de vie. Cependant, il est nécessaire de ne pas confondre la projection astrale et le voyage astral proprement dit. La projection astrale est le moyen par laquelle la conscience s’extériorise de son point d’ancrage. Alors que le voyage astral est le transfert de la conscience extériorisée. Dans ce sens, le voyage astral est le prolongement de la dite projection. De même qu’il ne faut pas confondre voyage astral et vision à distance. Dans le voyage astral, il y a une extériorisation de la conscience hors de son point d’ancrage (son corps) alors que dans la vision à distance, il n’y a pas cette extériorisation de conscience. Mais seulement une projection de la perception conscientielle.
Principe de projection astrale
La conscience est ancrée à son corps à travers l’enchevêtrement des 2 composants de l’énergie vitale. L’énergie psionique venant de la conscience et l’énergie biophotonique venant de l’enveloppe biologique. A partir de là, c’est la rupture de lien et la séparation entre ces 2 formes d’énergie qui génère l’extériorisation de la conscience hors de son point d’ancrage de la matière (l’enveloppe biologique). Ce dernier peut être produit consciemment et volontairement ou inconsciemment et involontairement. L’extériorisation consciente et volontaire nécessite que l’on « décolle littéralement » la conscience de son ancrage à son enveloppe biologique. Ce qui produit un phénomène fort désagréable et qui peut faire peur sur le coup que l’on appelle « l’état vibratoire ». Pour ce faire, des exercices de concentration mentale et de respiration sont nécessaires. L’extériorisation inconsciente et involontaire ne créer pas d’état vibratoire et ne requière aucun exercice particulier.
Bilocation, énergie et retour
La bilocation est un phénomène de perception dans lequel la conscience extériorisée perçoit son point d’ancrage ordinaire. C’est à travers cette prise de conscience bilocatoire que l’expérienceur ou expérienceuse se rend compte de sa sortie de corps. Pour permettre sa présence ainsi que ses mouvements et activités hors de son point d’ancrage, la conscience va naturellement consommée du carburant qui n’est rien d’autre que son énergie vitale. Une consommation importante va alors produire un début de fatigue psychique ainsi qu’une modification de la perception, signal indiquant une baisse d’énergie. Afin de se préserver, la conscience va alors instinctivement et inconsciemment retourner vers son point d’ancrage pour se reconnecter et ainsi revenir à l’intériorisation. Mais un autre phénomène peut également appeler la conscience à se ré-intérioriser, c’est lorsque l’enveloppe biologique n’a plus l’énergie suffisante pour continuer à être fonctionnelle. La conscience est littéralement aspirer d’urgence vers son corps.
Bonjours
Pourquoi fessant nous des voyages astrale ??j’en ai fait,mais je comprend pas le sens merci
Bonjour,
il y a plusieurs raisons ou « but » dans la projection astrale, qu’elle soit volontaire/consciente ou involontaire/inconsciente (la nuit en dormant par exemple).
La première raison est purement « physiologique », on sort de notre enveloppe biologique pour recharger, régénérer notre corps d’énergie.
La seconde raison est que la sortie de corps est un moyen d’acquérir de l’information complémentaire a ce que nous vivons dans la matière. Ce qui nous permet de pouvoir continuer ce pourquoi nous nous sommes incarnés. Mais bien souvent on manque de lucidité et de connaissance lorsque cela nous arrive. Du coup on ne comprend pas ou « on comprend de travers » le sens des informations qui nous sont données par nos expériences de sortie de corps.
Après, il y a d’autres raisons plus spécifiques. Mais voilà les 2 principales
Bonsoir,
Lorsque l’on veut provoquer une projection astrale, il faut faire de la relaxation jusqu’à l’état organique et baisser ses ondes en thêta et attendre ou il faut faire après des choses spécifiques (visualisation, concentration entre les yeux etc…) ?
Bonjour,
Lorsque l’on veut provoquer une projection astrale, il faut créer les conditions favorables pour la dissociation entre le corps psionique et les corps bio-photonique/biologique.
Donc, relaxation profonde et complète du corps biologique, poser l’intention de dissociation et lâcher prise pour permettre au processus de ce faire naturellement avec le début des vibrations.
Mais il faut vraiment rester tranquille lorsque les vibrations arrivent, car généralement on pense faussement qu’on va mourir ou qu’il y a un problème. Du coup on prend peur et on arrête le processus par instinct de conservation. Alors que c’est justement dans ce momentum qu’il faut continuer jusqu’à la dissociation.
Vibration, tangage, impression de chuter = effets du désafférentement entre le corps psionique et le corps bio-photonique nécessaire à la dissociation et séparation des corps.
Maintenant si vous n’y arrivez pas, c’est que votre inconscient n’est pas encore prêt et qu’il y a un travail à faire a ce niveau là. Notamment au niveau des inhibiteurs.
Mais il ne faut pas forcer, si vous forcez, vous obtiendrez exactement l’effet contraire.