Qu’est-ce que la destinée ?

Posted by

Qu’est-ce que la destinée ?

 La destinée est notre chemin de vie composé d’état de réalité que nous vivons successivement. Chacun de ces états de réalité préexiste sous forme d’information stockées dans la mémoire de l’univers. Maintenant, nous avons tous une mission de vie sur cette planète. C’est-à-dire une fonction déterminée a exécutée. A partir de là, pour exécuter cette mission de vie, nous allons créer des pensées. Ces pensées agissent comme des commandes qui activent ces états de réalité stockés dans la mémoire de l’univers pour ensuite les matérialisés ou non en fonction des nos actions et comportements.

➤ Si vous ne mettez pas à exécution votre pensée, l’état de réalité correspondant dans la mémoire universelle se désactive tout simplement et on en reste là.

➤ Si vous mettez à exécution votre pensée ou que votre pensée soit suffisamment répétée (effet auto-suggestif) pour vous poussez à agir, l’état de réalité correspondant dans la mémoire universelle se matérialise activant à son tour un nouvel « état de réalité » lui-même préexistant dans la mémoire de l’univers.

L’erreur ici est de croire que l’on crée une nouvelle réalité alors qu’en fait, on ne fait qu’activer un autre état de réalité déjà préexistent et qui correspond à la somme entre plusieurs autres états antérieurs. C’est comme en mathématique, si vous faites par exemple 124 + 689 = 813, le nombre 813 préexistait déjà ! Vous ne l’avez pas créé. Lorsque l’on se trouve dans un nouvel état réalité, c’est exactement pareil.

Le fonctionnement de la destinée

Dans le fonctionnement de la destinée, nous activons un état de réalité donnée par nos pensées, ce sont les « semences ». Cette activation va générer des calculs au niveau de l’univers plus ou moins long qui va finalement aboutir à un résultat. Ce résultat se traduira alors par l’ activation d’ un autre état de réalité correspondant dans la mémoire de l’univers. Lequel se matérialisera automatiquement. Et là, nous récoltons le fruit de nos pensées et actions en vivant et expérimentant ce nouvel état de réalité. C’est la « récolte ». D’où l’expression : On récolte ce que l’on sème. Dès lors, c’est la succession de ces états de réalité matérialisée et expérimentées par la conscience qui constituent notre chemin de vie que l’on appelle « la destinée ». Malheureusement les gens ont souvent des pensées inconscientes de haine, de violence, de maladie, de pauvreté, de problème en tout genre voir de mort qui active les états de réalité correspondant dans la mémoire universelle. Ce qui fait qu’ils finissent par récolter un destin parfois bien cruel. Mais comme ils n’étaient pas conscients des pensées toxiques qu’ils avaient, ils ne comprennent pas pourquoi ce qui leurs arrivent leurs arrive. Des destins tragiques qui auraient pu être évités si ces personnes avaient été conscientes de leurs pensées et des états de réalités que ces dernières allaient activités.

Maitriser la destinée en activant les bons états de réalité

Contrairement à ce que certains affirment, la fatalité n’existe pas et la destinée n’est pas une ligne droite rigide et immuable. Mais un chemin fait d’embranchement dont il est toujours possible de modifier la trajectoire une fois engagé. Cependant cela implique la condition sine quo non d’être conscient de nos pensées et des états de réalité qu’elles activent. Car n’oublions pas que « l’on récolte ce que l’on sème » consciemment et inconsciemment. Dès lors maitriser sa destinée consiste à activer consciemment et volontairement les états de réalité qui vont nous permettre d’accomplir pleinement notre mission de vie. Autrement dit, faire ce pourquoi nous existons dans ce présent segment de l’espace et du temps. Or pour ce faire, nous devons d’abord :

1) Connaître notre mission de vie : On ne peut pas maitriser ce que l’on ne connaît pas. En connaissant notre mission de vie, on peut avoir une idée grosso modo de différentes destinées possibles qui nous attendent et ainsi enclencher le processus de maitrise de son destin. Dans ce sens, il faut savoir que notre mission de vie peut être accomplie en utilisant plusieurs chemins, plusieurs destins. Croire qu’il y aurait un seul et unique chemin et destin est une erreur monumentale. Car cette croyance restreint toutes vos possibilités et capacités à vous réaliser pleinement.

2) Choisir une destinée : Une fois que nous connaissons notre mission de vie et les différents chemins/destins possibles pour y parvenir ; il va falloir choisir un chemin de vie parmi tant d’autres pour accomplir notre mission de vie. Pour ce faire, allongez-vous et fermez les yeux. Puis relaxez-vous. Une fois que vous êtes bien détendu, posez la question à votre inconscient « Quel chemin dois-je prendre » et laissez vos pensées venir qu’elles-mêmes pour obtenir la réponse. Maintenant si vous vous trompez de chemin, ce n’est pas grave, vous en sélectionnerez tout simplement un autre. Cela vous aura seulement fait une expérience de vie, une leçon de vie pour progresser.

3) Fixer des étapes: Après, nous allons devoir fixer des étapes pour progresser dans notre destinée. Ceci afin d’accomplir notre mission de vie de manière optimale. Ces étapes ne sont rien d’autre que les fameux objectifs que l’on se fixe dans la vie ! Pour ce faire, prenez un papier et un crayon et notez 2 objectifs minimum pour chacun des 4 domaines de vie : santé, amour, argent, travail. Vos objectifs doivent être en accord avec votre destinée précédemment connue et non en accord avec ce que les médias et la société de consommation vous met dans la tête. Enfin, il est nécessaire de définir vos objectifs de manière claire et précise. Autrement, votre inconscient ne pourra pas les identifier clairement pour ensuite activer les état de réalité correspondant dans la mémoire universelle.

4) Passer à l’action ! Une fois que nous avons définit nos étapes, nos objectifs dans notre destiné, nous devons passer à l’action pour atteindre chacune d’elles et ainsi matérialiser les états de réalité précédemment activés. De ce fait, nous faisons ce que nous sommes censé faire durant votre existence terrestre tout en maitrisant notre chemin, notre destinée. Comment passer à l’action ? En premier lieu, focalisez vos pensées sur votre objectif. Car souvenez-vous que vos pensées activent les états de réalité contenus dans la mémoire de l’univers. Ensuite posez une action l’une après l’autre en accord avec vos pensées afin de matérialiser sur le plan physique l’état de réalité correspondant. Vous ne savez pas quelle action posée en premier ? Ce n’est pas grave, posez simplement la question à votre inconscient, et laissez le chercher, il vous donnera la réponse. Maintenant, si l’action est imparfaite, on s’en fout ! Ne cherchez pas la perfection, car la perfection n’existe pas. Même la nature est imparfaite. Autrement nous ne chercherions pas des solutions pour parfaire notre existence.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 1 =