Les 3 obstacles à votre voyance

Posted by

Les 3 obstacles qui bloquent votre pouvoir médiumnique

Lorsque l’on veut développer notre pouvoir de médiumnité, du fait même de notre propre éducation occidentale dans un esprit matérialiste et cartésien, nous allons vite nous heurter à 3 principaux obstacles qui sont les fausses croyances, la peur de l’inconnu et le doute. Mais regardons ces 3 obstacles de plus près et comment les dépasser.

Obstacle premier, les fausses croyances

Si vous avez la certitude qu’une chose n’est pas réalisable, alors votre inconscient se conformera à cette certitude et fera tout pour que celle-ci ne se réalise jamais. Ce qui renforcement la certitude même. En matière de clairvoyance si vous n’avez pas la certitude de pouvoir percevoir la réalité et son information à travers votre esprit, il n’y a aucune raison que cela se produise. Vous devez donc avoir la certitude absolue que vous pouvez et que vous allez voir la réalité avec votre esprit.

Dès lors, si vous n’avez pas cette certitude, alors vous devez la développer en vous. Comment fait-on cela ? Napoléon Hills disait « Toutes pensées, répétées encore et encore, finissent par être acceptées par notre subconscient, qu’elles soient bonnes ou mauvaises ». Or ce principe de développement personnel s’applique également dans le domaine des hauts pouvoirs de la pensée. Vous devez donc utiliser le pouvoir de l’autosuggestion pour développer cette certitude de pouvoir voir avec notre esprit avec des affirmations répétées du type :

  • C’est possible de voir avec mon esprit
  • Je peux voir avec mon esprit
  • Je vois facilement et sans effort avec mon esprit
  • Etc…

Le second obstacle, la peur de l’inconnu

Que vais-je voir et connaître si je commence à voir le monde de l’invisible ? Beaucoup d’entre nous redoute ce qu’ils ne connaissent pas. Plus exactement, ils redoutent de voir des choses perturbantes, mauvaises qui les effraie et les place sans dessus dessous. Mais ils redoutent également de se mettre en relation avec de mauvaises énergies, de mauvais esprits qui viendraient par la suite les tourmenter.

Alors que faire ? La première chose à savoir est que ce que l’on considère comme bien ou mal, ange ou démon n’est rien d’autre qu’une vue et une interprétation de l’esprit. Voir avec votre esprit, c’est voir la réalité et sa nature telle quelle. La nature ne connaît pas le bien ou le mal, le beau ou le laid, elle ne fait que s’exprimer. C’est donc nous dans notre raisonnement manichéen qui posons un jugement de valeur bien/mal qui nous pousse ensuite à prendre peur de tous ce qui n’est pas conforme à la valeur « bien ». Donc laissez tomber ce type de vue.

La seconde chose est que vous vous connectez (et non attirer) mentalement à ce quoi vous pensez. Ce qui veut dire que si vous pensez aux problèmes, vous allez inconsciemment vous connecter à tous ce qui est source de problème. Et là effectivement, vous aurez des problèmes. Idem pour la clairvoyance. Si vous focalisez votre clairvoyance sur les énergies négatives, ne soyez pas étonner qu’après ces dernières soient avec vous. Donc, ne vous focalisez pas sur les histoires et entité négative, car c’est le meilleur moyen de vous connecter à ces dernières. Dans ce sens, ce n’est pas elle qui viennent vous chercher, mais vous qui venez les chercher en vous focalisant dessus.

Le troisième obstacle, le doute

Croyez-vous réellement pouvoir percevoir la réalité avec votre esprit, ou doutez-vous de vos capacités à pouvoir le faire ? Le doute est souvent lié à un manque de confiance en soi. Ici, en matière de clairvoyance, il s’agit d’un manque de confiance envers ses propres capacités médiumniques. Donc, la solution va consister à prendre confiance en vos capacités de voyance. Comment ? D’ordinaire le manque de confiance en soi dans un domaine est lié a un manque d’expérience. Par conséquent, si l’on ne veut plus douter et avoir une confiance inébranlable envers ses pouvoirs de médium, il faut que vous en fassiez l’expérience. La solution est donc de vous entrainez en vous plaçant en situation réelle afin d’acquérir cette expérience. Et de cause à effet, de développer cette confiance en vos capacités qui dissiperont le doute.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =