Comment devenir médium?

Posted by

Comment devenir médium?

Dans la tradition, on dit que pour devenir médium, il faut avoir un don. Une fausse déclaration qui est devenue au fil du temps une croyance limitante prise pour une réalité inhibant nos facultés médiumniques. Autrement dit, notre éducation occidentale et cartésienne, la société, les scientifiques et les médias nous ont entretenus dans cette illusion que la voyance était impossible ou qu’elle n’existait tout simplement pas. Or dans les faits, c’est tout le contraire. Nous sommes tous et toutes des clairvoyants. Et pour cause !

Notre conscience ordinaire est le produit de la perception que nous avons de nous-mêmes et de notre environnement. Lorsque cette perception est vue par l’esprit et non par l’œil, nous manifestons naturellement notre pouvoir de médiumnité.

Ainsi, la réalité est que nous avons véritablement la possibilité de voir notre propre avenir comme celui des autres. Mais à condition de savoir s’y prendre de la bonne façon. Autrement cela sera fatalement un échec. Il y a donc une manière de faire. Comment ?

Les 2 étapes

Si nous observons le développement de la faculté médiumnique chez toutes les personnes voyantes, force est de constaté qu’il existe 2 phases, l’une d’éveil et l’autre, de développement.

1) La phase d’éveil est celle durant laquelle on va réveiller cette faculté psychique. Cela est peut être la phase la plus dure des 2 étapes, mais pas impossible. En effet, la difficulté réside dans le basculement de notre vision optique (vue biologique) vers notre vision paroptique (vue psychique). Là ou se manifeste la clairvoyance. Autrement dit, voir avec son esprit au lieu de voir avec ses yeux. A partir de là, cette phase d’éveil de la vision paroptique peut être naturelle pour les voyants de naissance. Accidentelle comme après une EMI (Expérience de Mort Imminente) l’expérienceur devient clairvoyant. Enfin, la phase d’éveil peut être volontaire. Dans le cas de l’éveil volontaire, la source pourra être endogène ou exogène.

➤ La source endogène vient de la personne elle-même à travers des exercices d’éveil à la vue paroptique

➤ La source exogène vient d’une personne déjà voyante qui entraine le non-voyant dans une expérience d’éveil de ses propres capacités médiumniques. C’est ce que l’on appelle également « la voie initiatique ».

2) La phase de développement quand à elle, consiste à entretenir et développer cette vision paroptique à travers des exercices mentaux spécifiquement dédié a cet objectif. Mais aussi par l’utilisation quotidienne de ses facultés de voyance. En effet, le simple fait d’utiliser une faculté psychique contribue à son entretien et à son développement. Dans ce sens, votre pouvoir de médiumnité est comme un muscle qui faut se servir, mais aussi entrainer. Sinon il s’atrophie faute d’être sollicité. Ce dernier devient alors inutilisable.

Patience, volonté, effort et discipline

Cependant, il n’existe pas de pilule magique ni de formule miracle pour un éveil volontaire de son pouvoir de voyance ni de sa phase de développement. Ce qui veut dire que si nous voulons devenir médium à travers les phases d’éveil et de développement. Nous n’avons pas le choix. Nous devons travailler sur ces 2 phases avec patience, volonté, effort et discipline. Ce n’est que lorsque notre conscience sera prête à manifester sa vision paroptique que notre faculté de clairvoyance deviendra effective. Une fois cette étape franchie, il ne reste plus alors qu’a passer à la seconde phase, celle du développement de notre voyance par l’entrainement et l’utilisation quotidienne de cette faculté.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 2 =