Qu’est-ce que la clairvoyance?

Posted by

Connaitre véritablement la clairvoyance

La clairvoyance n’est rien d’autre que l’expression naturelle des facultés cognitives de perception de la conscience. D’ordinaire, nous avons une vue optique dans laquelle l’information de notre environnement est perçue par la rétine de l’œil qui converti l’image en signal électrochimique pour ensuite le faire transiter jusqu’à la région occipitale (cortex visuel) du cerveau via le nerf optique. De là, le signal électrique est encodé puis envoyer à la mémoire qui l’enregistre pour ensuite le restituer sous forme de d’hologramme mental perçu par la conscience. Ceci est notre faculté cognitive de perception visuelle.

Mais il existe également un autre type de vision qui est en fait l’extension naturelle de la vue optique que l’on appelle « la vue paroptique ». Il s’agit d’une vision extra-rétinienne dans laquelle l’information est directement perçue par l’esprit sans passer par la rétine de l’œil et le cerveau. C’est la manifestation de cette vue paroptique que l’on appelle communément « la clairvoyance ». A partir de là, nous observons 3 formes principales de clairvoyance.

➤ Lorsque la vision paroptique est dirigée à distance, on parle de « télécognition » ou de « vision à distance ». Veuillez également noter que la projection astrale produit également le même résultat, bien que dans ce cas précis, il ne s’agisse pas de vision à distance proprement dit. Il y a à ce sujet une petite subtilité à savoir et qui fait toute la différence.

➤ Lorsque la vision paroptique est dirigée dans le passé, on parle de « rétrocognition » ou « postcognition »

➤ Lorsque la vision paroptique est dirigée dans le futur, on parle de « précognition »
Le mécanisme de la clairvoyance

Dans le cas de don de médiumnité, comment fonctionne la clairvoyance?

Pour le comprendre, il faut partir du principe que toute chose est préexistante sous la forme d’information déjà stockée dans des listes « les listes cosmiques » composant ce que l’on appelle « la mémoire de l’univers ». Chaque information contenue dans ces listes est attachés à des personnes et objets qui constitue leurs histoires passée et futurs. En d’autres termes, la mémoire de l’univers contient l’information du chemin de leurs destinées avec toutes les extrapolations possibles. A partir de là, l’inconscient du clairvoyant va par l’intermédiaire de ses propres programmes mentaux se connecter aux listes correspondantes à une personne ou un objet. Puis les lires pour finalement les traduire sous forme de flash, de prémonition voir de sensation physique. Un phénomène que l’on appelle la « métagnomie »

L’utilisation de la clairvoyance

La clairvoyance est un outil qui permet à l’être humain de percevoir et d’acquérir l’information nécessaire à l’accomplissement de sa mission de vie. Ainsi la clairvoyance est très utile, car elle nous permet de disposer des informations essentielles pour ensuite définir et poser les actions qui nous permettront de pleinement nous réaliser. Ceci en faisant ce que nous sommes censés faire durant cette vie terrestre. C’est pour cela qu’il ne faut pas la rejeter ou l’ignorer la clairvoyance, mais l’intégrer à notre vie quotidienne. Il n’y a donc rien d’anormal d’être clairvoyant ou de consulter un clairvoyant maintenant lorsque nous ne sommes pas en capacités de pouvoir avoir une vue claire sur les événements. Cela devient même parfois une nécessité.

Sachez enfin que contrairement à ce que certains affirment, la clairvoyance n’est pas de la fumisterie, mais bel et bien une réalité. Vous avez réellement des personnes clairvoyantes qui peuvent voir ce que d’autres ne peuvent pas voir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − neuf =