IMPORTANT: Au regard des dernières découvertes de faite sur le sujet, l’information contenue dans cet article n’est plus valide. Cliquez ici pour avoir les dernières mises à jour sur le sujet.
Comprendre ce qu’est l’aura
Pour comprendre ce qu’est véritablement l’aura, nous devons d’abord partir de la base qui est l’énergie vitale. A la base de l’énergie vitale, nous avons des particules virtuelles d’information que l’on appelle psion (ψ). La propriété magnétique naturelle de ces psions (qui est d’ailleurs à l’origine du magnétisme humain) fait que les psions s’agglutinent les uns aux autres pour former une masse, la masse psionique (Mψ). Cette masse psionique n’est rien d’autre que ce que les religieux et spiritualités appellent l’âme.
Les propriétés de captation de l’information par les psions génère la faculté de perception qui produit la conscience. Quand à leurs propriétés de stockage de cette même information génère la mémoire. Enfin, lorsque cette information est structurée et se projette dans le rayonnement depuis la mémoire, elle constitue des hologrammes mentaux ce que l’on appelle la pensée. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi nous avons la capacité a visualiser les choses.
Mais là n’est pas le sujet. Alors revenons a l’aura. Donc, les psions forment une masse. Or ces derniers perdent naturellement de leurs propres masses en émettant un rayonnement électromagnétique lumineux. Ce rayonnement forme alors un halo autour de la masse psionique. C’est cet halo que l’on appelle l’aura. Dans la pensée shandarienne, on appelle cela le halo psionique est non l’aura. On représente donc la chose par le schéma suivant:
Ce schéma se veut être une représentation fidèle de la réalité et non une image belle, romantique, idéalisée que l’homme se fait de sa propre conscience.
Les couleurs de l’aura
Les couleurs de cet halo dépendent directement de la fréquence de la masse psionique et de ses variations. A l’origine de ces variations de fréquence, on retrouve les états de consciences et niveau de fréquences associées par la masse psionique. Ce que l’on appelle communément les émotions.
Contrairement a ce que les religions et traditions affirment, il n’existe pas d’émotion moralement positive ou négative. En revanche, il existe un pole positif et négatif d’une même fréquence sans que cela implique une connotation moraliste et manichéenne bien/mal. Chacun de ses pôles ont une action contraire sur la masse psionique qui agit sur sa fréquence et donc, de cause à effet, va modifier sa couleur.
La couleur du halo psionique (l’aura) est un indicateur, celui du niveau de fréquence de la masse psionique qui renseigne sur son état.
Corps subtiles, Chakra, etc
La première chose à savoir à ce propos est que la pensée shandarienne ne reconnait absolument pas l’existence des corps subtiles et encore moins celle des chakras. Pour un Shandarien ou pour une Shandarienne, ça n’existe tout simplement pas. A partir de là:
Pour les corps subtiles faisant référence aux corps éthérique, causal, astral, bouddhique, atmique et christique. La masse psionique peut être considérée comme un corps. Mais certainement pas comme un corps subtile au sens que l’ésotérisme l’attend. Pourquoi? Pour la bonne simple raison qu’il faut savoir lire entre les lignes et arrêter de suivre aveuglement la croyance New-age.
-
- Le corps éthérique, donc un corps fait d’une substance brumeuse, l’éther
-
- Le corps astral, donc qui vient des astres, des étoiles.
-
- Le corps causal qui contient la cause des réincarnations
-
- Le corps atmique, du sanskrit Atma qui veut dire l’âme. Donc, le corps de l’âme.
-
- Le corps christique, autrement dit, le corps du christ, de Jésus Christ.
- Le corps bouddhique, autrement dit, le corps du bouddha.
Maintenant si il y a une masse psionique dont les particules (psions) émettent un rayonnement pour former le halo psionique, que deviennent les corps subtils? Il n’y en a tout simplement plus!
Pour les chakras, il existe bien des plexus nerveux dans le corps, mais il ne serait être nullement question de chakra. Des plexus composées de matière biologique et non de matière psionique ou biophotonique. De même que si vous concentrez votre attention sur l’entre deux yeux, vous allez effectivement sentir une masse qui est la concentration d’énergie psionique a ce niveau. Or cette concentration n’est certainement pas un chakra, mais seulement le résultat de la concentration mentale sur ce point du corps. Car n’oublions pas un principe de l’énergie vitale, qui est que là ou l’attention va, l’énergie apparait.
Source: les enseignements shandariens