Les antiphrases verbo-télépathiques

Posted by

Dans une relation avec une personne, vous pouvez voir apparaître des antiphrases verbo-télépathique. Mais de quoi parle-ton exactement ?

Pour rappel, une antiphrase est le fait de dire une chose et penser/exprimer le contraire. Appliquer a la télépathie, elle se manifeste de la manière suivante : Par exemple, vous parlez à une personne en face de vous, homme ou femme, peu importe , cela est valable pour les 2 sexes. Donc, cette personne vous dit verbalement quelque chose et là, vous captez sa pensée par télépathique qui vous dit autre chose. On appelle également cela une dissonance verbo-télépathique, car il y a une dissonance entre la parole verbale et la parole télépathique.

Mais soyons plus concret :

La personne vous dit verbalement : Ah tu sais, je t’aime sincèrement

Puis vous entendez sa voix mentale dire : Mais quel(le) connard/ connasse !

Ding ding ! Antiphrase verbo-télépathique…

Quelle version croire ?

Quant il y a antiphrase verbo-télépathique, la véritable version ne vient jamais de la parole, mais de la pensée. Car la parole peut être travestie, mais pas la pensée. A moins que cette personne soit elle-même télépathe et maîtrise ses pensées a tel point qu’elle peut facilement vous induire en erreur. Mais bon, on n’est pas ici dans ce cas de figure.

Donc, la véritable version est celle du « non-dit ». Autrement dit, celle de la pensée qui n’est pas exprimée par la parole organique

Que conclure ?

Ne nous racontons pas d’histoire et regardons la réalité en face, si une personne vous dit une chose et qu’elle en pense une autre, il n’y a pas 36000 explications : Cette personne est en train de vous raconter des conneries. Autrement dit, elle vous ment.

L’équation est simple a comprendre : Antiphrase verbo-télépathique= Mensonge

Pourquoi cette personne vous ment elle ? Il peut y avoir plusieurs raison :

  • Cette personne veut bien paraître à vous yeux (besoin d’acceptation, peur du jugement/rejet)
  • Cette personne a peur de votre réaction/évitement de conflit
  • Cette personne essaye de vous cacher quelque chose qui la mettrait elle dans l’embarras
  • Cette personne essaye de vous manipuler à son avantage

Les dissonances verbo-télépathiques sont un bon indicateur de l’honnêteté d’une personne en face de vous, mais aussi pour détecter et repérer les hypocrites et les manipulateurs/manipulatrices perverses que vous rencontrez.

Gare au mental et a ses pièges !

Il n’est pas rare que notre propre mental nous raconte des histoires qui influence notre perceptivité télépathique. Autrement, dit, on entend des choses que la personne en face de nous n’a même pas penser ! C’est ce que l’on appelle un « bais cognitif ». C’est à dire une distorsion dans le traitement cognitif d’une information. Il est donc nécessaire de bien faire la part des choses et séparer le bon grain de l’ivraie.

Si vous avez tendance a vous imaginer des choses tout le temps, que vous soyez suspicieux et méfiant ou encore que vous ne pouvez pas saquer la personne en face de vous, que vous nourrissez des sentiments négatifs, appréhensions à son égard pour X raison , il est fort probable que cela soit votre mental et non ce que cette dernière à penser.

Dans un autre sens, si vous nourrissez des espoirs et espérances vis à vis de cette personne, que vous vous attendiez a ce qu’elle vous dise une chose et pas une autre, cela peut également influencer et fausser votre perceptivité télépathique.

4 comments

  1. Je comprend il faut rester neutre quoiqu’il arrive, en évitant de se faire des films et placer de trop grands espoirs en des personnes dont on n’aurait jamais cru qu’ils se conduiraient si mal envers nous. À propos il y a un point important dont je voudrais vous parler, est-ce qu’il est possible de prédire les pensées de nos interlocuteurs en avance grâce à la clairvoyance par exemple ? Puisque j’ai cru comprendre qu’on utilisait aussi cette faculté dans la télépathie

    1. En fait, ce n’est pas tout à fait cela. C’est plutôt voir le résultat de la pensée au moment ou elle se forme dans l’esprit (voir l’intention qui en est à l’origine) et avant qu’elle soit exprimée par le verbe, la parole ou par le geste

      1. Personnellement j’ai horreur de ce genre de personnes, heureusement qu’il existe des moyens efficaces tels que les pouvoirs psi pour les voir leurs vraies visages, en même temps aussi ces facultés nous apprennent pas mal sur les sources de leurs agissements ainsi j’imagine qu’on peut pas trop leurs en vouloir si la cause résulte de problèmes personnels tels q’un besoin d’affection, enfance gâchée etc…

        1. Certes, on ne peut pas trop leurs en vouloir si la cause résulte de problèmes personnels, mais cela ne doit pas être non plus une excuse lorsqu’ils se comporte mal (insulte, manque de respect, etc). Même si ils ont des problèmes personnels, ils restent responsable de ce qu’ils pensent, disent et font.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *