Quelles sont les limites réelles dans l’utilisation et la maitrise des pouvoirs de la pensée? A cela, la pensée shandarienne définit 2 sortes de limites qui sont les limites que nous impose les lois de la nature et les limites que nous nous imposons nous-même. Regardons maintenant ces 2 sortes de limite plus en détail:
Les limites que nous impose la nature
Les lois de l’univers nous impose naturellement des limites. Ceci afin de sauvegarder la structure de la nature. Il s’agit d’une limite dite « systémique ». Cependant il est toujours possible de contourner ces obstacles pour passer outre et franchir un premier palier dans l’expression et la maitrise de nos pouvoirs mentaux. Une fois ce premier palier franchie, vous vous retrouvez au dessus de la masse humaine non télépathe. C’est généralement a partir de là que les choses deviennent intéressantes. Car vous allez pouvoir débuter des expériences de vie dont vous ne pensiez même pas possible et qui élèveront votre niveau de conscience. Puis vous progressez et là, vous rencontrez un nouvel obstacle dans le développement et la maitrise de vos pouvoirs psi. Après quelques temps de stagnation, vous réussissez enfin à dépasser cet obstacle et vous franchissez un nouveau palier dans vos capacités psi. Et vlan! Encore un nouvel obstacle, vous trouvez et appliquer une solution qui marche et vous passez au palier supérieur. Vous continuez jusqu’à rencontrer à nouveau un autre obstacle et ainsi de suite.
C’est comme cela qu’on progresse véritablement dans la maitrise et le développement de nos pouvoirs. Les gens pensent toujours qu’il s’agit d’une progression en ligne droite, alors qu’en réalité, vous avancez par palier entre progression, stagnation, régression et de nouveau une progression, etc.. Plus vous progressez, plus les difficultés que vous rencontrez deviennent dures et complexes. C’est l’univers qui vous teste pour savoir si vous pouvez passer au niveau supérieur de votre évolution de conscience. Mais du fait que vous avez déjà atteint un certain niveau de connaissance, d’expérience et de savoir-faire, la difficulté ainsi que sa résolution est a votre niveau. Et donc, vous avez la capacité de pouvoir réussir ce test naturel de l’univers. La récompense étant de passer au palier supérieur de votre évolution psychique avec toutes les opportunités dont vous n’aviez pas accès avant.
Après tout est une question de psychologie…
Décidez de continuer, avec la certitude absolue que vous allez y arriver. Peu importe le temps que cela va prendre, vous ne lâchez rien et vous persévérer sans jamais abandonner. Quand vous rencontrez un obstacle dans votre progression, vous cherchez des solutions que vous testez jusqu’à trouver une réponse qui marche ou bien vous demander conseil a ceux et celles qui sont déjà passer par là. Vous appliquez et vlan! Vous passez un nouveau palier dans votre évolution mentale et pouvoirs psychiques sans même vous en rendre compte. C’est seulement après un certain temps passé que vous prenez conscience que vous avez progressé. Arrivé à ce niveau, vous êtes déjà 2 fois plus puissant psychiquement et énergétiquement que la masse humaine. Vous faites de nouvelles expériences pour acquérir de nouvelles connaissances et atteindre niveaux de conscience totalement inconnue des traditions, spiritualités, philosophies et religions. Mais c’est aussi à ce niveau là que vous allez faire connaissance avec les mondes invisibles et des formes de vie dont vous ne supposiez même pas l’existence.
Les limites que nous nous imposons nous-même.
L’humain est le champion planétaire toutes catégories pour s’imposer des limites purement psychologiques de l’ordre de la croyance, des valeurs de la morale et de l’éthique. Ce sont des inhibiteurs mentaux.
Les limites de l’ordre de la croyance sont des limites du style: c’est impossible, c’est de la fumisterie, ca ne marchera jamais, il faut avoir un don, c’est l’œuvre du diable, bla bla bla. Toutes ces fausses croyances nous ont été inculquer par notre éducation, notre société occidentale et matérialiste voir les religions verrouillent la libre expression de vos capacités psi.
Les limites de l’ordre des valeur. Alors là, on entre dans le manichéisme avec les valeurs binaires bien/mal. Bien= « j’ai le droit »/Mal= « je n’ai pas le droit ». Les pouvoirs de la pensée font tellement peur à certains qu’ils jugent leurs existences comme quelque chose de négatif, de mal. Alors qu’en réalité il ne s’agit que de mécanismes et de manifestation normales propres à la nature psychique et énergétique du monde du vivant. A l’origine il y a l’ignorance de l’homme menant à l’incompréhension. L’incompréhension amène la peur. La peur amène à la vision du mal. La vision du mal amène aux blocages et interdictions inconscientes. C’est une vision déformée de la réalité qui ne correspond pas à la véritable nature des pouvoirs psi. Mais seulement à celle des représentations que l’homme s’en fait.
Les limites de la morale et de l’éthique. La morale et l’éthique est la source du jugement de valeur BIEN/MAL que nous nous imposons à nous-mêmes. La morale et l’éthique est un système inventée par l’homme pour se limiter et s’enfermer lui-même au nom de croyance à la con. Dire que la morale et l’éthique nous garde sur le droit chemin est un mensonge. Car la vérité qui dérange est que la morale vous empêche de progresser et de vous améliorer dans tout les domaines de votre existence, les pouvoirs de la pensée y comprit. Dès lors si vous voulez progresser et devenir meilleur dans votre pratique psi. Vous devez envoyé paitre l’éthique et la moral une bonne fois pour toute. Autrement dit « devenir amoral ». Cela ne fera pas de vous une mauvaise personne, mais seulement une personne de meilleure qualité et plus libre dans ses pensées. Une liberté de pensée et d’être nécessaire à la pleine et complète expression de vos pouvoirs mentaux.
Source: les enseignements shandariens