Matérialisation de la conscience en astral

Posted by

Matérialisation de la conscience en astral

Lorsque notre conscience est extériorisée, (C’est-à-dire que sa projection n’est plus ancrée à son enveloppe biologique) cette dernière peut se matérialiser sur notre plan de réalité physique. Cependant, la densité de sa matérialité restera limitée et bien inférieure à celle de la réalité physique dans laquelle elle se situe. Ce qui fait que son degré de matérialité ne sera jamais aussi dense que celui d’un objet physique ou d’un organisme pluricellulaire.

Le Shandarisme définit 4 degrés de matérialisation possible de la conscience

La pensée shandarienne définit 4 degrés de matérialisation possible de la Conscience. Chacun de ces degrés correspond à un niveau de densification de l’énergie vitale.

Le degré 0: Il n’y a pas de matérialisation. La conscience reste invisible dans le plan de réalité dans lequel elle est présente. Elle vous voit, mais vous ne la voyez pas. Au mieux, vous pouvez sentir une présence ou quelque chose vous observer. Mais cela s’arrête là.

Le degré 1: Il y a un début de densification de la conscience. Ce qui fait que celle-ci se matérialise et prend la forme d’une orbe. Autrement dit, un point de lumière ou une boule de lumière se déplaçant ici et là.

Le degré 2: La densification est plus prononcée et commence à être plus élaborée. Cependant, la conscience n’est encore pas structurée. Dès lors cette dernière apparait dans le plan de la réalité physique sous la forme de nuage diffus ou d’ombre.

Le Degré 3: La densification atteint un niveau supérieur et la conscience se structure en un hologramme clairement définit. Le résultat est que la conscience apparait sous une forme humaine transparente tel un fantôme.

Déterminisme de densification

Qu’est-ce qui va déterminer que la conscience sera au degré de densification 0,1,2 ou 3 dans sa matérialité? A cela, on a identifié 2 principaux facteurs déterminants qui sont le niveau d’énergie vitale et la volition.

1) Le niveau de l’énergie vitale

L’énergie vitale est le carburant de la conscience. C’est grâce à cette dernière que les fonctions cognitives de notre esprit sont rendu possibles. Mais c’est aussi elle qui entre en jeu dans le niveau de perception et de densité de la conscience. Ce qui explique pourquoi lorsqu’une personne en astrale commence à voir ses réserves d’énergies baissées, c’est sa vision qui prend en premier. La couleur commence à disparaitre pour laisser la place à une vue paroptique/conscientielle en noire et blanc. De la même manière, une réserve d’énergie faible ne fournira pas la puissance suffisante pour permettre une densification de la conscience. La conséquence est que celle-ci restera à un degré 0 ou 1. A l’opposée, une réserve d’énergie pleine et optimale fournira toute la puissance permettant la complète matérialisation de la conscience. Celle-ci obtiendra alors une densité de degré 3.

2) La volition

Le degré de volition ou degré de volonté si vous préférez, agit comme un bouton de réglage. Le réglage de la puissance de votre énergie vitale. Dans ce schéma de contrôle, la pensée agit comme une commande sur les variations énergétiques (P+/-) de votre force vitale alors que la volition en règle la puissance. D’ailleurs le contrôle de la volonté est devenu une nécessité incontournable dans la maitrise des pouvoirs psi de tout Shandarien. Ceci dit, plus votre degré de volition/volonté ajouté une correcte concentration mentale sera forte, plus votre énergie vitale se densifiera jusqu’à complétement matérialiser votre conscience qui sera alors en degré 3.

Utilisation de la matérialité conscientielle

Pourquoi vouloir utiliser une conscience de densité 0, 1, 2 ou 3 en astral? Dans la pensée shandarienne, chacun de ces degrés correspond a une utilisation bien précise, dont:

➤ Le degré 0 est utilisé pour l’observation (voyance) ou l’influence (télépsychie) des éléments du plan de réalité physique sur lequel la conscience se situe.

➤ Le degré 1 est utilisé pour signaler sa présence aux éléments du plan de réalité physique sur lequel on se situe. Il s’agit d’une simple manifestation pour dire “salut, je suis là”.

➤ Le degré 2 est utilisé pour communiquer anonymement avec les éléments du plan de réalité physique sur lequel la conscience se situe. Certaines situations peuvent nécessiter des communications mentales anonymes.

➤ Le degré 3 est utilisé pour communiquer de manière identifiable, transparente avec les éléments du plan de réalité physique sur lequel la conscience se situe. A ce niveau, la personne sait avec qui elle communique mentalement.

Si vous voulez aller plus loin avec la projection astrale, Cliquez ici maintenant pour obtenir votre copie du livre VOYAGE ASTRAL: Comment faire des sorties de corps réussies qui vous donnera une méthode simple pour sortir de votre corps.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *