Les groupes et collectifs de vie dans l’astral

Posted by

Sur le plan paraphysique du cosmos, c’est à dire le plan astral, les groupes et collectifs de vie sont le produit d’un syntonisme de longueur d’onde entre plusieurs forces de vie. Ces dernières sont ainsi formées sur la transmission et la synergie vibratoire existante entre toutes les forces de vie en présence.  Ensemble, elles forment un égrégore réunis sur une même et seule longueur d’onde rattachée à une mémoire et fonction donnée. Chaque groupe & collectif de vie joue un rôle dans l’évolution et l’amélioration de la vie et de ses énergies dans le cosmos.

Il y a  ainsi 12 groupes de vie ayant une fonction pour le cosmos qui ont été d’identifiés. Cependant, il en existe en réalité beaucoup plus. Lesquels nous sont encore largement inconnus à l’heure où ont été rédigées ces lignes. Par conséquent, il ne faut pas prendre ce nombre de 12 comme une vérité absolue et définitive. Mais comme un postulat temporaire et sujet à révision. Ces 12 groupes de vie sont :

1) Les concepteurs, ils conçoivent, structurent et organisent les réalités du plan paraphysique.

2) Les bâtisseurs : ils bâtissent et construisent les réalités du plan paraphysique précédemment conçus.

3) Les Régulateurs : ils régulent  et mettent à jour les réalités et leurs énergies construites. Un autre type de régulateurs sont les vampires psychiques qui régulent les flux des unités de vie en ponctionnant leurs énergies. Il n’est pas rare toutefois qu’ils se montrent un peu trop gourmant, agissant alors comme des parasites énergétiques pouvant altérer l’équilibre et la santé des forces de vie parasitées.

4) Les Explorateurs : ils explorent les réalités et énergies pour ensuite rapporter le fruit de leurs explorations aidant ainsi le reste du cosmos à mieux comprendre ce qui est.

5) Les chercheurs : ils recherchent et cherchent à comprendre les réalités et énergies. A l’instar des explorateurs, ces derniers rapportent également le fruit de leurs recherches pour une meilleure compréhension du cosmos.

6) Les créateurs : ils créent les éléments de vie composant et animant les réalités tels que des objets. Il existe également un autre type de créateurs qui génère des chants et arts vibratoires faisant de ces derniers des artistes.

7) Les passeurs : ils aident et facilite le passage des forces de vie d’une dimension à une autre, d’une fréquence à une autre. Ils agissent souvent en tant qu’accompagnant des forces de vie dévitalisée pour leurs retours sur le plan paraphysique.

8) Les régénérateurs : aussi appelés guérisseurs, ils régénèrent l’énergie de vie des forces déséquilibrés afin de maintenir le cycle de la vie dans le cosmos.

9) Les transmetteurs : aussi appelés enseignants, ils transmettent l’information aux forces de vie sous forme de classe de l’astral afin que ces dernières puissent continuer leurs évolutions vers les plans supérieurs du cosmos.

10) Les guides : ils guident les forces de vie dans leurs nidations et ascensions vers les plans supérieurs du cosmos. Il existe cependant aucun de faux guides de l’astral comme il existe des gourous de secte sur terre.

11) Les gardiens, ils gardent les énergies de vie, la connaissance et les réalités du plan paraphysique afin que le tout le système cosmique puisse continuer à exister et s’améliorer.

12) Les protecteurs : ils protègent les  énergies de vie, la connaissance et les réalités contre leurs éventuels détériorations. Certains protègent également les forces de vie nidées. Ils sont ainsi que l’on appelle dans   les religions les anges gardiens.

Les groupes de vie apocatastasique et non- apocatastasique

Il existe 2 catégories de groupe/collectif de vie qui sont les groupes de vie apocatastasique et les groupes de vie non-apocatastasique

1) Les groupes de vie apocatastasique sont les 12 groupes de vie recensés qui suivent l’ascension vers les plans supérieurs du cosmos afin d’accomplir leurs apocatastases avec la Source de vie. On retrouve dans ces groupes la grande majorité des groupes de vie existants dans le cosmos.

2) Les groupes de vie non-apocatastasique sont des groupes de vie qui ne suivent pas l’ascension vers les plans supérieurs du cosmos afin d’accomplir leurs apocatastases.  Ces derniers poursuivent ainsi d’autres trajectoires et buts de vie. Là ou on retrouve tout un panel de différent groupes de vie allant des égrégores religieux, philosophiques jusqu’aux simples communautés et minorités réunis par des croyances, activités et intérêts divers. Ceux-ci ne peuvent toutefois pas entreprendre ce qu’ils veulent. Ils sont limités ainsi par les lois et les mécanismes cosmiques. Lorsqu’on fait des voyages astraux, on en rencontre beaucoup.

Entrées & sorties des groupes de vie

Il ne faut cependant pas non plus oublier que nous évoluons en permanence. De cette évolution se créer de nouvelles syntonisations et désyntonisations se caractérisant par l’entrée dans de nouveaux groupes de vie et par la sortie d’autres groupes. Cette évolution qui est progressive peut nous amener à appartenir à plusieurs groupes de vie en même temps, voir a des groupes de vie intermédiaires faisant la liaison entre ces derniers. Dès lors à moins qu’il y ait un contrat d’âme ou une croyance avec certaines entités de l’astral nous enchainant à leurs groupes, la conscience est parfaitement libre de partir d’un groupe. Puis continuant son évolution, elle entrera en syntonie avec un nouveau groupe présent sur la même fréquence vibratoire et mémoire que celle-ci ; Et ainsi de suite…

Source: les enseignements shandariens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =