Être véritablement un être empathique

Posted by

Qu’est-ce que l’empathie ?

L’empathie est la disposition mentale de ressentir ce que d’autres entités (humain et autres) ressentent. Cependant, de nombreuses personnes font l’erreur de confondre le fait de ressentir les émotions d’une personne et le fait y adhérer. Car le fait de ressentir les émotions d’une autre personne fait déjà de vous une personne empathique ! Maintenant adhérer ou non à ce que la personne ressent n’a rien avoir avec l’empathie elle-même. Autrement dit, vous pouvez être empathique sans forcement adhérer aux émotions et aux états d’âme des personnes.

De nombreuses personnes croient (parce que c’est une croyance) que si vous n’adhérez pas à la souffrance de l’autre.

C’est à dire que vous ne chialez pas sur le malheur d’autrui, que vous ne prenez pas les gens en pitié, vous n’avez pas d’empathie. Ceci n’est rien d’autre qu’une fausse croyance. Par conséquent, ne culpabilisez pas ou ne laissez pas les autres vous culpabiliser sous le prétexte que vous ne vous apitoyez pas sur le malheur des autres. La réalité est que nous sommes responsables de ce qui arrive dans nos vies, que cela soit positif ou négatif. Mais comme la plupart des personnes n’assument pas et ne veulent pas assumés ce qui leurs arrive, elles se posent en victime (l’auto-victimisation).

Vous l’aurez donc comprit, l’empathie est seulement le fait de ressentir ce que les autres ressentent. Elle n’a rien avoir avec la compassion ni avec le fait de s’apitoyer sur des malheurs que les personnes se déclenchent elles-mêmes.  Car bien souvent, ces personnes-ci n’ont même pas conscience de toutes les discordances qu’elles créent en elles et autour d’elles. Résultat, elles génèrent des réalités/situations qui les heurt de plein fouet et après elles s’étonnent que le malheur leur tombe dessus! Sauf qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Vous n’êtes pas obligé d’adhérer aux émotions des autres pour être empathique

Vous pouvez ressentir ce que l’autre ressent, mais vous n’êtes pas obliger d’y adhérer. Et tant mieux ! Pourquoi ? Pour la bonne simple raison que si vous commencez à adhérer aux émotions des autres, vous allez fatalement prendre leurs peurs, leurs angoisses et leurs souffrances. Devinez ce qui va se passer ensuite ? Cela va inévitablement affecter votre santé et bien-être émotionnel. Résultat, vous ne serez plus aptes à accomplir votre fonction existentielle/mission de vie. A la longue, cela peut même allez jusqu’à la dépression nerveuse voir dans des cas extrêmes vous faire valoir un séjour en psychiatrie. Mais le plus pernicieux sont les effets psychosomatiques. Et pour cause!  Le fait d’adhérer a ces histoires génère aussi du stress et tensions qui génèrent à leurs tours des maladies bien physiques. Dès lors il devient nécessaire de vous préservez pour continuer à maintenir votre stabilité/équilibre (mental et biologique) et faire ce que pourquoi vous existez dans ce présent segment de l’espace et du temps. Et cette préservation, vous ne l’obtiendrez qu’ en restant neutre vis-à-vis du ressenti. C’est-à-dire sans aucune prise de partie, d’adhésion. Inutile de se rendre malade pour faire plaisir à  certains.

Capacité psi et empathie

Plus vous allez évoluer vers l’état de haute conscience, plus votre capacité empathique va inévitablement se développer. C’est comme ça ! Si vous avez déjà atteint le niveau de moyenne conscience, vous avez pu déjà remarquer que vous commencez à percevoir les pensées et émotions des autres, mais cela reste encore très flou. Car vous percevez les choses, mais seulement en surface et non en profondeur. Et cela est tout à fait normal à ce stade de votre évolution mentale ! Vous êtes ici en état de voyance. Puis ce n’est que lorsque vous aurez atteint le niveau de Haute Conscience, que cet état de « voyance » se développera en état de « claire voyance ». Parce que seule une claire perception peut générer une vue/voyance claire de vous-même et de votre environnement (réalité/dimension). Croire que la clairvoyance se limite au fait de seulement voir à distance ou dans l’avenir est un concept erroné. La réalité est que la clairvoyance est le fait d’avoir une vue claire, donc une claire conscience de soi et des autres. Après tout dépend vers qui ou quoi vous dirigez et/ou projeter cette claire conscience. Si vous la projetez dans le temps ou à distance, cela devient effectivement de la médiumnité. Mais cette médiumnité n’est qu’une facette de la clairvoyance et non son tout.

Une fois que votre empathie sera pleinement développée et vos capacités psi sous contrôle, vous pourrez pleinement ressentir ce que les autres ressentent sans pour autant y adhérer afin de préserver votre santé et votre équilibre émotionnel. Mais aussi induire dans la conscience des personnes moins psychiquement évoluées que vous des ressentis/émotions qui les aideront à progresser et à s’améliorer. Cela est aussi une forme méconnue d’altruisme.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *