Développer ses pouvoirs psi en suivant la voie du Shandarien

Posted by

Dans le temps on appelait cela le Chemin de l’Ascension pour ceux et celles qui s’en souvienne. Aujourd’hui, on appelle cela la voie du Shandarien. Lorsque l’on suit la voie du Shandarien, on développe sa connaissance de l’univers et de soi, mais on développe également ses pouvoirs psi (télépathie, clairvoyance, psychokinésie,voyage astral,etc) de manière empirique. Autrement dit, on se base sur l’observation et l’expérience et non sur la tradition et les superstitions.  Cependant, développer ses pouvoirs mentaux en suivant la voie du shandarien implique 3 éléments qui sont l’initiation, l’exercice et l’hygiène de vie.

L’initiation

La premier pas à faire quand on développer ses pouvoirs psi à travers la pratique shandarienne est l’initiation. L’initiation est faite à travers une cérémonie que l’on appelle le Threshold impliquant 3 éléments qui sont le lieu d’initiation, l’initiateur et l’initié. Dans le Shandarisme, le lieu d’initiation n’est rien d’autre que le centre d’énergie, l’initiateur est la conscience collective shandarienne et l’initié, le nouveau-venu (néophyte). Dans le développement du pouvoir psi, cette initiation est une expérience de la conscience dont le but est d’éveiller ce que les non-shandariens appellent le 6ème sens. Alors que pour nous shandarien, il n’y a pas de 6ème sens, mais seulement 5 sens psychiques qui une fois la conscience projetée à la matière du vivant (ici le corps humain) deviennent nos 5 sens biologiques (vue, ouïe, odorat, gout et touché). Mais là n’est pas le sujet alors passons. Donc, le threshold est une cérémonie qui a pour but de mettre à jour la conscience faisant passer le nouveau-venu au stade de basse conscience. Vous passez ainsi un seuil de conscience pour le développement de vos pouvoirs. Là ou un non-shandarien devient un véritable shandarien. Il s’agit ici d’un processus de mise à jour de la conscience.

L’exercice

Cependant, mettre à jour sa conscience ne suffit pas pour développer ses pouvoirs psi. Autrement dit, ce n’est pas parce que vous avez venu une expérience transcentale à travers le Threshold que cela va forcement développer vos pouvoirs. Il faut donc la second élément qui est l’exercice. L’exercice consiste a maitriser puis à développer ses pouvoirs psi, mais également acquérir la maitrise de notre corps, ce média biologique de la conscience. Pour ce faire, le Shandarien applique des exercices mentaux et biologiques. Les principaux exercices de contrôle et de développement mentaux sont les exercices de contrôle et de développement de l’énergie vitale, des exercices de visualisation et de concentration mentale. Enfin, il y a les exercices de maitrise de notre propre biologie, c’est à dire la maitrise de votre corps.

L’hygiène de vie

Dans la pensée shandarienne, l’hygiène de vie est très importe dans les pouvoirs psi. Car c’est elle qui va entretenir les conditions favorables ou défavorable à l’utilisation de vos pouvoirs. Cette hygiène  inclue 2 faces complémentaires l’une de l’autre qui sont l’hygiène mentale et l’hygiène  biologique. L’hygiène mentale consiste à alimenter, entretenir et nettoyer sa conscience et son énergie vitale à travers des exercices mentaux  de concentration et de respiration spécialement adaptés à cet usage. L’hygiène biologique consiste à alimenter, entretenir et nettoyer son corps à travers un régime alimentaire sain (1), faire de l’exercice physique (activité) et de la relaxation (passivité) de manière équilibré et  conserver sa propreté. On peut également ajouter à cela l’hygiène sexuelle, mais qui n’entre pas en ligne de compte pour les pouvoirs psi.

Entretenir son pouvoir

Comment entretenir son pouvoir? En l’utilisant tout simplement! Il n’y a pas de secret.  Bien souvent, les gens cherchent des trucs des astuces alors qu’il suffit seulement de suivre le bon sens de la nature. Dans ce sens, il faut savoir que vos pouvoirs mentaux sont comme un muscle. Si vous n’utilisez pas votre muscle celui-ci finira par s’atrophier. Il en va de même avec les pouvoirs de la pensée. Il y plusieurs années de cela, le Fondateur avait arrêté sa pratique et c’est au moment de recommencé 2 ans plus tard, qu’il s’est rendu compte qu’il n’ avait plus de pouvoir. Il a ainsi comprit qu’il fallait entretenir ses pouvoirs  mentaux par leurs mises en pratique afin de les conserver.  Il a dut recommencer son entrainement pour retrouver ses pouvoirs. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé, il les a retrouver. A travers cette « mésaventure » et son enseignement fort utile,  tout les Shandariens et Shandariennes savent qu’ils doivent utiliser leurs pouvoirs si ils veulent les conserver.

(1) Le régime alimentaire shandarien est un régime méditerranéen à base d’huile d’olive, d’épice (cumin, coriandre, curcuma, etc), de fruit et de légume frais, de poisson, de légumineuse, de miel et d’amande. Mais très peu de viande.  De plus, les préceptes shandariens interdisent la consommation de tabac, d’alcool et de drogue (sauf à usage médical et scientifique), de café et de thé . Cependant la consommation de vin et d’ambroisie reste autorisée.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la voie du Shandarien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *