Dans les ignorances et inconsciences, les dormeurs et les non-initiés associent le libre arbitre à la liberté. Or, la réalité est que le libre arbitre n’est pas synonyme de liberté de penser, d’action et d’être les désirs du moi inférieur.
Le libre arbitre ne veut pas dire être libre de penser et faire ce que l’on veut, où l’on veut et quand on veut.
Il est en réalité la capacité d’arbitrage du moi supérieur entre plusieurs choix se présentant à lui. Dans cette capacité:
- L’arbitrage consiste à déterminer et choisir entre plusieurs options et choix dont il a accès.
- Le libre arbitrage est la capacité pour ce moi supérieur à pouvoir arbitrer librement (en science et en conscience) entre ces précédents choix.
Le fonctionnement du libre arbitre
Le libre arbitre est préexistant et antérieur aux incarnations de la conscience durant ces vies. Il est un mode de fonctionnement basique et logique de la conscience qui détermine et oriente ses intentions, ses désirs, sa volonté.
Le Moi inférieur, l’égo n’a pas de libre arbitre, mais seulement l’illusion du choix.
Le véritable pouvoir d’arbitrage est fait par le moi supérieur en fonction de la Moira/chemin de vie et des conditions d’incarnation du moi inférieur.
Lorsque le libre arbitrage se fait, le Moi supérieur donne l’inspiration au moi inférieur de la conscience.Cette inspiration subconsciente et cachée créer un consentement naturel du moi inférieur orientant les pensées et actions de ce dernier dans le sens de l’arbitrage.
Ainsi tout les choix que l’on fait ne viennent pas de notre égo (moi inférieur), mais sont inspirés par le Moi supérieur suivant notre programme d’incarnation
Interférences au libre arbitre
Toutefois les mémoires transgénérationnelles, névroses, traumatismes et parasitages d’entités de l’astral peuvent générées des interférences qui influencent la réception, la compréhension et l’exécution correcte des choix faites par le moi supérieur.
Nous faisons alors des choix qui ne correspondent pas a ceux du moi supérieur, mais a ceux résultant de ces dites interférences.
L’expansion du libre arbitre
Vivant dans un univers régit par des lois et modes de fonctionnement, il n’existe pas de possibilité d’affranchissement du libre arbitre, mais une expansion de celui-ci.
Plus on progresse en science, en conscience et en fréquence, plus on élargit sa perception et compréhension de l’univers.Cet élargissement de perception et de compréhension fait apparaitre de nouvelles opportunités que nous n’avions pas accès avant.
L’intégration de ces nouvelles opportunités aux possibilités de choix de la conscience créer une expansion du libre arbitre.
Dans cette expansion du libre arbitre, la conscience et son moi supérieur accèdent à plus de possibilité de réalisation, d’expérience et d’évolution qu’auparavant.
Source: Les enseignements Shandariens