Qu’est-ce que la bilocation?
On peut définir la bilocation comme le fait d’être présent à 2 endroits distincts en même temps. D’où le terme anglais de bi-location, que l’on peut traduire par deux-endroits. Ainsi, il faut savoir que la bilocation est en réalité un résultat. Celui d’une projection de vous-même sur un lieu donné. A partir de là, il y a 2 cas de figure possibles:
► Soit vous projetez votre conscience ainsi que votre énergie pour apparaitre hors de votre enveloppe charnelle dans un lieu X et Y. C’est la projection astrale classique.
►Soit projetez votre propre image qui apparait dans un lieu X et Y. Un phénomène parfaitement connu par les bouddhistes tibétains qu’ils appellent des Tulpas.
Dans ce phénomène, il y a 2 parties visibles qui apparaissent. L’une énergétique et l’autre biologique. La partie énergétique correspond soit à la conscience (en cas de projection astrale), soit à l’image de la personne bilocalisée (en cas de projection holographique) présente sur un lieu X. On parle ici de « présence conscientielle« . Puis, il y a la partie biologique qui correspond tout simplement à l’enveloppe charnelle qui est présente sur un lieu Y. On parle alors de « présence biologique« .
Quelle est la différence entre ces 2 formes de projections?
Dans le première cas , il s’agit d’une projection astrale proprement dite, la personne projette sa conscience et énergie hors de son enveloppe charnelle pour se retrouver ailleurs. Alors que dans le second cas , la personne projette non pas sa conscience et énergie, mais seulement son image d’elle-même sur un autre lieu que sa présence biologique .
Mais attention, il ne faut pas non plus confondre une bilocation avec le phénomène de hantise qui lui est totalement différent.
Dans le cas de la bilocation, la conscience reste liée à son enveloppe biologique. Ce qui n’est pas le cas dans un phénomène de hantise. Là ou la conscience n’est plus liée à cette dernière, mais à la mémoire des lieux ou à la non-conscience de sa propre mort voir à un traumatisme antérieur (mort violente, etc).
L’utilisation de la bilocation
La bilocation peut être utilisée comme un moyen pour signaler sa présence sur un lieu bien précis ou bien encore pour transmettre un message à des personnes présentes loin de soi. Dans les 2 cas de figure, il s’agit d’un moyen de communication.
Dès lors pour créer une bilocation:
Soit vous faites une sortie hors du corps (SHC) pour vous rendre sur un lieu donné puis matérialisez-vous en présence des personnes sur place. Il existe des techniques mentales pour ce faire.
Soit vous focalisez votre attention sur un lieu donnée avec la ferme intention d’y apparaitre. Sachez cependant que cela requière un niveau total de concentration afin de vous retrouvez en complète immersion dans votre focalisation. Un niveau de concentration que l’on appelle dans la pensée shandarienne l’absorption mentale.
Enfin, une dernière chose concernant la focalisation de l’attention sur un lieu donné. Le fait d’utiliser ce moyen peut aussi aboutir non pas à une bilocation, mais à générer une vision à distance également appelée télécognition. Tout dépend en fait des conditions dans lesquelles la technique est appliquée.
Source: les enseignements shandariens