L’age énergétique et l’age biologique

Posted by

L’age de votre essence de vie est et sera toujours plus ancien que celui de votre corps biologique.  Pourquoi? Pour la bonne simple raison que l’existence de votre essence de vie est antérieure à celle de votre naissance terrestre.  Autrement dit, vous pouvez avoir une essence de vie vielle de 5000 ans d’age et vous retrouvez ici en 2018 dans l’enveloppe biologique  d’une ado de 16 ans, un homme de 30 ans, une femme de 55 ans ou encore un papy de 90 ans!

A l’origine de ce phénomène, il y a ce que l’on appelle la nidation bioénergétique.

Alors qu’est-ce que la nidation bioénergétique? Et bien, c’est tout simplement ce que l’on appelle la réincarnation ou métempsychose. On parle ici de nidation bioénergétique, car l’essence de vie densifiée pour former un corps d’énergie nide/s’incarne dans une enveloppe biologique. Ce terme à été inventé par J. Shandar lui-même, car il avait fait un parallèle entre l’incarnation et la nidation d’un zygote dans son processus de développement. En effet, en biologie reproductive, de la même manière que le zygote (l’ovule fécondée) va descendre dans la trompe de Fallope pour finalement nider dans la parois utérine afin de se diviser pour se développer  en embryon, puis en fœtus jusqu’à maturation dans la matrice biologique (l’utérus); l’essence de vie va descendre en vibration et se densifier pour nider dans une Enveloppe Biologique Humaine (une EBH) pour se développer et croitre jusqu’à maturation dans la matrice de la planète terre .

Sauf  que lorsqu’on nide (se réincarne), bien souvent, le corps d’énergie (produit de la densification de l’essence de vie) ainsi que sa mémoire sont compressés par  la densité physique de l’EBH (Enveloppe Biologique Humaine). Cette compression de la mémoire à alors pour effet de créer une amnésie. Autrement dit, on ne se souvient plus de ce que nous étions avant cette nidation (réincarnation). De plus, avec cet oublie, la maturité (sagesse) acquise par 5000 ans d’expérience est également anesthésié. Du coup on se réincarne complétement ignorant avec une totale immaturité. Dès lors, ce n’est qu’en avançant dans l’age et l’expérience faite qu’on va se reconstruire une nouvelle maturité sur l’ancienne et qui viendra complémenter cette dernière après la mort (au moment du processus de l’anamnèse). C’est pour cela que même si on a un corps d’énergie/essence de vie de 5000 ans, on peut avoir l’age mentale d’un enfant, d’un ado comme d’un adulte.

Se focaliser sur l’age biologique devient sans importance

D’ordinaire, lorsqu’on vous demande votre age, vous répondez par votre age de l’état civil. J’ai 18 ans, j’ai 35 ans, j’ai 42 ans, j’ai 68 ans, etc, etc ou bien encore vous êtes réticent à le dire (Aucun problème, on comprend que parfois ça peut être chiant de donner son vrai age) . Or l’age de votre état civil n’est pas votre age biologique et encore votre age en tant que conscience réincarnée!

Regardons déjà l’age de l’état civil et l’age biologique. En fonction de notre mode de vie, notre alimentation et le pouvoir de nos pensées, nous influençons l’expression de nos gênes. C’est ce que l’on appelle l’épi-génétisme. Le résultat est qu’on peut ralentir ou accélérer notre vieillissement naturelle de quelques années. C’est pour cela que vous avez des personnes de 30 ans (age civil) avec un corps de 40 ans (age biologique). Et vice versa, une personne de 40 ans (age civil) avec un corps de 30 ans (age biologique). Mais il y aussi le fait que tout nos tissues et organes ne vieillissent pas à la même vitesse. C’est pour cela que vous pouvez avoir des femmes avec le visage, le cou et les mains bien ridé d’une femme de 55-60 ans et avoir le reste du corps d’une femme de 40 ans!

Maintenant  regardons l’age biologique et l’age de votre conscience/essence de vie

Bien souvent, quand on manque de lucidité et de conscience,  on tombe dans l’illusion d’optique (car s’en est une) que nous sommes notre corps. Autrement dit, on perçois la réalité et ce que l’on est à travers notre enveloppe biologique. Plongé dans cette illusion d’optique  et sans aucun discernement, on finit alors par associer notre identité à notre corps.  On pense ainsi que nous sommes notre corps (la pensée matérialiste). Or notre identité n’est pas notre corps et l’age de notre corps n’est pas notre age réelle. Car notre age réel est celui de ce que nous sommes véritablement.

Et que sommes nous véritablement?

Nous sommes une conscience, une mémoire, une intelligence, une force de vie. L’enveloppe biologique -elle- n’est que l’instrument de cette conscience tout en étant son continuum (son prolongement) dans la matérialité du plan physique du cosmos. Mais cela ne reste qu’un instrument transitoire de la conscience dont on se séparera au moment de la mort. A partir de là, l’age de cet instrument n’a plus vraiment d’importance, puisque ce qui l’est vraiment est notre essence de vie/force de vie. Et que l’age de notre essence de vie, autrement dit notre “age énergétique” dépasse de loin celle de l’age biologique du corps que l’on utilise actuellement.

Dans ce sens, nous pouvons déjà avoir aujourd’hui 5000 ans d’existence réelle voir plus. Peut-être 6,000, 10,000, 15,000 ans etc. De ce fait l’age du corps  utilisé pour cette vie n’a plus vraiment d’importance. Idem pour les couples avec des ages asymétriques. Par exemple les gens sans aucun discernement ni lucidité voient , critiquent et condamnent lorsqu’ils voient une jeune femme de 20 ans avec un homme de 45, 50 ans voir plus. Ou vice versa, un jeune homme de 20 ans en couple avec une femme de 40 ans. Ce que l’on appelle aussi des couguars. Sauf que ce qui a 20 ans, 40 ou plus n’est que la période d’utilisation de l’enveloppe!  Autrement dit, ce n’est pas leurs ages réels! Dans ce sens, n’oublions pas que l’ age réel  est celui de l’ essence de vie et non celui du corps. Car si cela se trouve, et c’est fortement probable, leurs essences de vie sont peut être aussi veilles de 5000 ans voir plus chacune.

C’est pour cela que se focaliser sur l’age biologique n’a aucune importance, puisque cela n’est pas notre véritable age. Notre véritable age est notre age énergétique, celui de notre essence de vie et non celui de cet instrument qu’on utilise à l’heure actuelle.

-Alors quel age as-tu vraiment?

-Ah tu sais moi,  je ne fais que traversé l’espace au delà du temps et des ages, je suis sans age…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *