A quoi servent nos ondes cérébrales?
Si vous voulez connaitre la fonction des ondes cérébrales, il suffit d’observer leurs implications dans l’activité psychique humaine. Ces ondes constitue un environnement favorable à un ensemble des activités mentales de l’homme. Autrement dit, elles créent les conditions permettant à l’esprit d’exécuter ses opérations de traitement de l’information.
Nos ondes cérébrales ont une gamme de 5 fréquences. Il s’agit en réalité d’une seule et même onde, mais s’exprimant sur différentes périodes spatiales communément appelées: longueur d’onde. Ces longueurs d’onde sont:
1) Les ondes gamma [de 65 à 25 Hertz]: Elles créent l’environnement favorable aux activités purement intellectuelles, de réflexion et de résolution de problème.
2) Les ondes bêta [de 25 à 12 Hertz]: Elles créent l’environnement favorable pour un état d’attention permettant nos activités conscientes sur ce plan de réalité (écrire, lire, cuisiner, travailler, etc).
3) Les ondes alpha [de 12 à 7 Hertz]: Elles créent l’environnement favorable pour un état de relaxation pour permettre a la conscience et à l’enveloppe biologique de rester fonctionnels
4) Les ondes thêta [de 7 à 4 Hertz]: Elles créent l’environnement favorable pour permettre la manifestation de nos pouvoirs psi (télépathie, clairvoyance, etc) et ainsi mieux comprendre et communiquer avec la réalité, l’énergie et l’information. Ce qui correspond à l’état de conscience modifiée (ECM).
5) Les ondes Delta [de 4 à 0.5 Hertz]: Elles créent l’environnement favorable pour la régénération de l’énergie vitale, de la régénération cellulaire et du maintient des fonctions bio-physiologiques de notre enveloppe. Ce qui correspond à l’état de sommeil.
Ondes cérébrales et vos pouvoirs psi
Pour que vous puissiez manifester et utiliser vos pouvoirs psi tels que la télépathie, la clairvoyance ou encore la projection astrale. Vous devez d’abord réunir les conditions favorables à leurs manifestations. Maintenant comprenez bien ci. Tant que votre esprit n’aura pas réunit toutes les conditions favorables à l’expression de vos pouvoirs mentaux, il n’y a aucune chance que ces derniers puissent se produire sur ce plan de réalité.
Souvenez-vous de la fonction des ondes cérébrales citée plus haut.
Elles ont pour fonctions de générer un environnement favorable pour un ensemble des activités mentales de l’homme. Dans le cas qui nous intéresse ici, ce sont les ondes cérébrales Thêta.
Car cette longueur d’onde créée justement l’environnement psychique adéquate pour la manifestation de vos pouvoirs psi. Quand aux ondes alpha, elles ne permettent pas la manifestation de vos pouvoirs de télépathie ou de clairvoyance, contrairement à ce que les soit-disant experts en la matière disent. Les ondes Alpha permettent seulement de créer un état de relaxation permettant la régénération du corps et de l’esprit. Mais cela s’arrête là.
Vous l’aurez dès lors comprit, pour être en capacité d’utiliser pleinement et sans restriction aucune tout vos pouvoirs de télépathie et de clairvoyance, vous devrez vous placer en onde Thêta.
Comment atteindre les ondes thêta?
En utilisant des exercices de concentration mentale spécialement calibrés pour faire baisser vos ondes cérébrales de Bêta aux ondes Alpha. Puis descendre vos ondes Alpha aux ondes Thêta. Il s’agit d’un changement de l’état neuro-psychique graduel et progressif.
Mais il ne faut surtout pas aller plus bas. Autrement, vous entrez dans les ondes Delta et vous commencez à vous endormir. Du coup, vous ne pouvez plus rien faire, puisque vous dormez! C’est pour cela que de la même manière, on voit beaucoup de personnes qui pratiquent la méditation et qui s’endorment. Puisqu’ ils descendent trop bas dans leurs ondes cérébrales.
Donc pour revenir aux ondes Thêta, restez a ce niveau. Puis, une fois que cela est fait, il vous suffit d’automatiser les résultats de cette concentration mentale au niveau neurologique à travers l’utilisation de certaines techniques très simple à mettre en œuvre pour que vous puissiez instantanément, de manière consciente et volontaire vous replacez en onde Thêta. Et cela juste avant votre exercice de clairvoyance et/ou de télépathie, voir de projection astral.
A partir de là, vous devenez la personne en capacité de manifester et d’exprimer ses pleins pouvoirs psychiques sur ce plan de réalité.
Puis une fois vos opérations mentales en télépathie et clairvoyance terminées, rebasculer de nouveau sur le niveau de vos ondes cérébrales habituel. C’est à dire rebasculer sur les ondes Bêta, qui correspondent en fait à votre état de veille normal. Le résultat est alors que vous pouvez maitriser et vous maitrisez vos ondes cérébrales à volonté.
Source: Les Enseignements Shandariens
Merci, voilà 40 ans que je fais de la de corporation, et de la telepathi, enfin je trouve des publication qui confirmer ce que je pense. Merci.
Vous n’êtes pas le seul à penser ça Ollivier parfois je me demande que les Shandariens sont les seules à être honnêtes sur les capacités psi
Bonjour,
Quand vous parlez des ondes thêta, en gros il faut ce régler à une certaine fréquence ( dans le livre j’ai lu que c’est la résonance de Schuman) ou juste la plage de fréquence ?
Et aussi quels techniques il faut employer pour rester plus longtemps en Thêta ( autosuggestion,autohypnose) ?
Ca c’est juste une question d’entrainement. Plus vous êtes entrainé, plus longtemps vous restez. Au début, la fréquence est instable, elle fait des va et vient entre Bêta et Thêta et c’est normal. Puis a force de répétition, l’esprit et le cerveau s’habituent et finit par se fixer en Thêta.
Maintenant on peut effectivement encourager la fixation en thêta avec de l’autosuggestion.
Mais pour finir j’ai effectué déjà plusieurs fois des exos pour la baisse en thêta des ondes mais je me demande si il y a des signes physiques pour savoir si on est sur la bonne plage de fréquence comme par exemple notre corps nous paraît aussi lourd qu’une bûche etc…
Cordialement
Non, il n’y a aucun signe physique indiquant que l’on soit en thêta ou pas. On peut avoir une sensation de flottaison, mais ce n’est absolument pas un indicateur fiable.
La seule façon de le savoir est d’être branché a un EEG au moment de l’exo et voir l’activité cérébrale.
Autrement, c’est par l’observation de votre mental que vous serez instinctivement si vous êtes en thêta ou non. Quand vous percevez votre propre imagerie mentale ou que vous commencez a capter des informations venant d’ailleurs s’affichant dans votre espace mentale de manière claire et nette. Là vous savez que vous êtes en thêta.
Maintenant si vous êtes focalisez sur votre corps et ses ressentis au milieu de l’être sur votre espace mental, vous ne descendrez jamais en thêta, car votre mental sera trop occupé a analyser. L’analyse et la réflexion font monter l’activité cérébrale au lieu de la faire descendre. Résultat, vous vous retrouvez en gamma.
Dans cet exercice, il faut être dans l’observation pure et non dans l’analyse ou la réflexion de ce que vous percevez.
Bonjour,
Juste sur la fréquence cérébrale Thêta, ne vous occupez pas de la résonance de Schumann. Sinon, vous allez vous embrouiller l’esprit
D’accord merci
Bonjour,
Et une dernière question : la relaxation permet de baisser les ondes cérébrales ou d’abord faire de la relaxation puis de pratiquer des techniques mentales particulières ?
Bonjour,
La relaxation créer le terrain neurologique, psychique et énergétique favorable à la baisse des ondes cérébrales. Une fois que les conditions favorables sont là (détente du corps, passivité mentale), ça descend tout seul. Il faut juste prendre son temps, ne pas être pressé et rester dans la passivité mentale.
D’accord et comme promis dernière question.