6 us et coutumes de telepathe

Posted by

Voici 6 us et coutumes, 6 mœurs de télépathe qui peuvent s’avérer être assez déroutant pour des non-télépathes quand ils les vivent. Mais qui pour nous Shandarien se révèle être tout à fait logique et naturel.

1.Plonger dans l’esprit pour faire connaissance

D’ordinaire lorsque 2 personnes font connaissances, elles discutent. Elles racontent leurs histoires et posent des questions. Et cela quitte à raconter des mensonges à l’autre pour se faire bien voir ou par peur du jugement. Or, le fait d’être en capacité de pouvoir lire dans les pensées de l’autre rend obsolète ce processus de discussion. Dès lors, pour connaitre une personne, le télépathe  plonge dans l’esprit et la mémoire de la personne. Là ou il entre en intimité avec celle-ci et parvient à tout savoir d’elle. Ce qui d’ailleurs n’est pas du goût pour le non-télépathe. Car ce dernier peut percevoir cette plongée dans son esprit comme une intrusion mentale de son intimité et donc, se sentir psychiquement violer. De plus,  si le non-télépathe a des choses a cacher, que cela soit par honte, culpabilité ou par peur du jugement des autres, il se sentira mis à nue.

2. Anticiper les faits et gestes des autres

Lorsqu’on développe notre capacité de voir ce que les autres pensent. On va naturellement y apporter une réponse. Or, le fait de savoir l’intention de la personne, va systématiquement placer le télépathe dans un état de pro-activité. Autrement dit, il ou elle si c’est une femme devient proactif. Une proactivité qui se manifeste alors par l’anticipation des faits et gestes de la personne. Par exemple, la personne va chercher une bouteille d’eau et vous, en tant que télépathe, vous êtes juste a coté de l’eau. Vous prenez la bouteille d’eau et vous la tendez à la personne qui arrive pour justement aller la chercher. Vous avez donc anticipez les faits et gestes de la personne.

3. Se comporter avec plus de tolérance et de patience

Du fait que le télépathe peut lire dans les pensées, il comprend mieux ce qui se passe dans la tête des autres. Du moins, si le télépathe est un humain et a grandit dans la culture humaine. Car si c’est un extraterrestre, il ne  comprendra pas grand chose à nos “bizarreries humaines”, car il n’aura pas eux les références qu’un humain a depuis son enfance. Ainsi, quand on devient télépathe, on devient plus tolérant et patient avec les autres. Tolérant non pas dans un sens humaniste, l’amour des autres, mais dans le sens ou il arrive a comprendre pourquoi la personne fait ceci et pense cela. Et ainsi donner une signification aux comportements et actions humaines. Du coup, le télépathe devient plus ouvert d’esprit et donc, par contraste moins enclin à juger, critiquer, se moquer ou attaquer les autres.

4. Dire les choses clairement, directement et franchement

En pratiquant la télépathie, on va être naturellement amener à voir les choses telles qu’elles sont et à les exprimer à l’identique pour communiquer par la pensée. Pourquoi? Pour la bonne simple raison que la structure grammaticale qui est utilisée en télépathie (et oui, il y a aussi une grammaire en télépathie) ne permet pas d’exprimer les choses de manière détournée, sous-entendue ou floues. Les communications doivent être claires, directes et précises. Sinon ça transforme totalement le sens et la compréhension de la communication mentale. Il n’y a pas en télépathie cette liberté et richesse d’expression du langage humain. De ce fait, on est obligé de se conformer au pied de la lettre de ce que l’on pense ou du message que l’on veut communiquer. Ce qui a pour effet d’avoir pour le télépathe une certaine franchise, d’aller directement au fond des choses en ne tournant pas autour du pot et d’exprimer les choses telles qu’elles sont, de manière claires et concises.  Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Car l’homme refuse de connaitre la vérité par peur de voir ses propres illusions détruites.

5. Le partage des choses

Quand on est télépathe, on prend conscience et on comprend que nous sommes une seule conscience, que l’individualisme est une illusion (n’en déplaisent aux autres). Et que malgré que nous soyons projetés dans des enveloppes biologiques, ces dernières ne sont  rien d’autre que des compartimentations organiques, unitaires appartenant à un système biologique plus vaste. Ce qui redéfinit le concept même de “race”! Mais là n’est pas le sujet. De ce fait, l’on se rend compte que finalement notre individualité, notre égocentrisme, mais aussi nos jalousies et convoitises de ce que les autres ont n’a plus de base valide. Alors on y renonce. Dès lors le télépathe devient moins égoïste et  est plus apte à partager. Mais aussi on devient moins enclin à la guerre et à la conquête pour posséder telle ou telle chose.

6. La pratique du silence

Du fait que le télépathe à la capacité de communiquer par la pensée, cette dernière prend de plus en plus de place, remplaçant peu a peu la communication verbale. Ce qui fait que le télépathe parle peu et se retrouve bien souvent dans le silence. C’est ce que l’on appelle la pratique du silence. Cependant, cela va créer un changement d’ordre médical sur le long terme. Car la communication verbale  étant de moins en moins utilisée, les cordes vocales ne sont plus sollicitées. Elles finissent alors par naturellement s’atrophier peu à peu. Autrement dit, après plusieurs générations successives de télépathe, les cordes vocales disparaitront totalement. Il ne s’agit pas d’une pathologie, mais seulement d’une évolution naturelle due à l’adaptation du corps humain dans la pratique télépathique. Enfin, il se pourrait même qu’il y ait une augmentation de la masse cérébrale dut à l’activation plus intensives de certaines zones du cerveau durant l’exercice quotidien télépathique. Mais là, on n’en est pas encore sure et certain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *