On dénombre dans la pensée shandarienne 4 grandes catégories d’ihibiteurs mentaux à la projection astrale. Alors qu’est-ce qu’un inhibiteur mental? Toujours selon la pensée shandarienne, on le définit comme suit:
Un inhibiteur mental est un état psychique, informationnel et énergétique qui restreint ou bloque le processus et les mécanismes d’expression et de manifestation naturel des capacités psi.
Les 4 grandes catégories d’inhibiteur mentaux (IM)
1) Les IMs émotionnels: Ce sont les émotions discordantes tels que la peur, la colère. Si vous avez peur, vous vous mettez sur la défensive et vous bloquez et mobilisez vos énergies qui ne peuvent plus travailler ni s’exprimer correctement pour réaliser la sortie de corps. Idem pour la colère.
2) Les IMs informationnels: Ce sont les pensées et croyances. Si vous avez des pensées discordante du style « c’est impossible », « je n’y arriverai jamais » ou encore de fausses croyances du style « je vais mourir si je sors de mon corps » « je vais me faire attaquer dans l’astral » ou encore « on va me voler mon corps« , vous retenez votre masse énergétique à votre corps l’empêchant ainsi de détacher pour la projection astrale.
3) Les IMs mémoriels: Ce sont les informations que vous reçues et conversées en mémoire. Par exemple, vous êtes sur Youtube, et vous regardez une vidéo sur le voyage astral d’une personne qui n’y connait strictement rien et qui dit « attention, le voyage astral, c’est dangereux« , « c’est l’oeuvre du diable » bla bla. Du corps votre inconscient va le mémoriser et au moment ou vous allez essayer, vous vous dite « et si c’était dangereux ». Et là vous commencez a vous faire un scénario catastrophe dans la tête. Ou encore, vous en parlez a une mauvaise personne de votre entourage qui vous donne son avis « c’est impossible, ça n’existe pas, c’est de la connerie ». Après vous essayez et là la mémoire de cette conversation revient à votre inconscient et vous doutez de pouvoir réussir.
4) Les IMs énergétiques: ce sont l’excitation et la fatigue. Si vous êtes excité pour une raison ou une autre, vous ne créez pas les conditions favorables à la sortie de corps. Si vous êtes fatigué, vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour conduire une sortie de corps correctement.
Veuillez toutefois noter que plusieurs IMs peuvent coexister ensemble, se croiser, s’entremêler et interagir dans l’esprit de la personne. un IM peut aussi en générer un autre.
Par exemple:
Si vous avez la fausse croyance que vous ne pourrez pas revenir dans votre corps après, c’est un IM informationnel. Mais le fait de vous y croyez, cela va générer un autre IM, lui émotionnel qui est celui de la peur. Ce qui donnera:
« Je ne veux pas sortir de mon corps, parce que j’ai peur de ne pas pouvoir revenir dans mon corps après. »
Causes des inhibiteurs mentaux
Toujours selon la pensée shandarienne, il existe 3 principales causes étant à l’origine de ces inhibitions de l’esprit
1) Les normes sociaux-culturelles: Dans une société qui encourage la productivité, l’esclavage moderne (boulot-métro-dodo) , la consommation de la merde, faire grimper son cholestérol pour finir avec un infarctus du myocarde ou encore devenir obèse avec un diabète de type II, la débilisation des masses avec les programmes TV et le maintient un climat anxiogène et de suspicion par les médias, tout est fait pour bloquer la libre expression des énergies psychiques et leurs processus naturels. Autrement dit que vous restiez dans le moule a suivre le troupeau de mouton qui se fait tondre et sacrifier. Mais surtout pas de projection astrale, pas de développement personnel, pas de retour à la nature, pas d’exploration de soi! Ah NON ça ce n’est pas bien. Si vous faites cela on vous culpabilise en vous disant que vous êtes une mauvaise personne. Vous n’êtes pas « normal » pour la société. Par contre, vous devenez une bonne personne si vous fermez votre gueule et consommer, perdre son identité, bouffer de la merde jusqu’à vous en rendre malade, se plaindre de la situation, de jalouser, attaquer et de critiquer les autres, s’endetter jusqu’au cou avec des passifs complétement inutiles, se casser le cul dans un job qui rapporte que dalle, se droguer à l’aspirine, aux tranquillisants et antidépresseurs pour la plus grande joie de l’industrie pharmaceutique; être stressé à mort 24h/24 avec de l’hypertension, faire un petit burn-out au passage; et pour finir crever la gueule ouverte avec une retraite à 5 sous si vous ne claquez pas avant d’un cancer avec la pollution & cie. OUIIIII! Pour le système et ses normes sociétales et culturelles d’aujourd’hui, c’est bien… Vous êtes une bonne personne! Un bon « con »citoyen…
2) L’éducation matérialiste: Notamment ici en occident, notre esprit à été formaté pour rejeter et nier nos propres pouvoirs et capacités psi au profit d’un système qui nous apporte rien si ce n’est que des problèmes, prises de tête, des luttes, du stress, des maladies et frustrations inutiles. Aujourd’hui encore si vous parlez de projection astrale, attendez-vous à ce que l’on vous voient et vous traitent comme un taré, un charlatan ou une personne sectaire.
3) L’influence des religions: Enfin la troisième source est l’influence directe (pour les croyants) ou indirecte (l’héritage judéo-chrétien) des religions qui diabolisent et découragent la pratique de la projection astrale en vous disant que c’est mal, dangereux, immoral, l’œuvre du diable et que vous serez punis par Dieu si vous fait cela. Pourquoi une telle attitude? Parce que cela est tout simplement contraire à leurs propres intérêts. Imaginons que vous êtes chrétien, vous faites de la projection astrale et là vous voyez tous ce que l’on vous a dit « Dieu, le paradis & cie » sont un mensonge. Qu’ils se foutent de votre gueule depuis le début. Vous vous sentez trahi, vous perdez la foi et vous devenez athée. Malheuuur! Un fidèle en moins à contrôler et une source de revenu en moins. Perte de puissance et d’argent pour la religion! Dans ces conditions, croyez-vous qu’ils ont intérêt a acceptez les pratiques psychiques? Notamment celle de la projection astrale?
Se libérer des inhibitions mentales
Comment se libérer de ces inhibitions qui vous empêchent de pratiquer la projection astrale?
Étape 1 – La détection: La première chose est de les identifier clairement à travers un travail sur soi, notamment l’observation de ses pensées. Les non-shandariens appellent cela « Méditation ».
Étape 2 – La compréhension: une fois que vous avez détecter vos inhibiteurs, il va falloir bien les cerner, les comprendre pour pouvoir vous en débarrassez de manière efficace. Pour ce faire, il y a l’analyse de vos inhibiteurs.
Étape 3 – Le nettoyage: une fois compris, il va falloir nettoyer ces inhibiteurs en les invalidant. Pour ce faire, il faut prendre conscience de leurs véritables natures qui ne repose sur rien. Du moment ou ils n’ont plus de base valide, votre inconscient cesse d’y adhérer, vous lâchez alors prise et vous vous en libérer.
Étape 4 – l’installation de nouveaux schéma de pensée: la nature ayant horreur du vide, une fois libérer, il va falloir remplir ce vide en implantant de nouveaux schémas de pensée plus en adéquation avec la projection astrale par la pratique de la visualisation et de l’autosuggestion.
Bonsoir,
Je confirme particulièrement vos dire vue que je suis sous la contrainte des 3 sources inhibiteurs mentaux à la fois .
Je suis jeune lycéen en seconde dans le lycée Pierre Termier à Grenoble. Celui-ci à le taux le plus fort de réussite au bac (+94% d’obtention) et à la fois catholique. Donc en inhibiteurs mentaux on est bien servi surtout que vu la pression que l’on reçoit ( devoirs à rallonge et pression des notes quasi continuelles et un rythme accéléré digne de notre société occidentale). Cela est déjà très dur de prendre conscience de nos pouvoirs psi et surtout de les développer. En plus pour généralement apprendre des choses qui nous font bien rentrer dans le moule de notre société qui attend de nous taillader comme elle le fait si bien . Les seules matières où j’ai encore de l’estime actuellement sont l’histoire, la physique et un peu la SVT au vue de l’utilité réelle des autres , j’en ai juste l’importance d’avoir des bonnes notes pour éviter d’être recalé ( même si j’ai peu de problème vu que je suis considéré comme un « bonne élève ») . En plus de ça , je suis un asperger donc je dois cacher plusieurs choses de ma personne dans la société au risque d’être « mal vu » et ce syndrome me fait gober tout ce qui me passe devant . Donc je vous remercie de présenter tous ces travers de notre société qui fonce droit dans le mur avec tout ce qui se passe en ce moment ( réchauffement de la terre , pollution , les anarchistes et tout le carnaval commençant à connaître de nouveau adeptes). Tout ceci pour expliquer des peurs qu’une grande majorité de la population possède sans pour autant en avoir conscience. Depuis que j’essaye de développer mes pouvoirs psi , j’ai pu devenir bien plus lucide qu’avant pour découvrir que toutes mes critiques face à notre société soient confirmées par les principales peurs présentées dans ce blog . Et depuis peu je suis heureux d’avoir failli faire une sortie astral avant que mes peurs me reviennent en pleine face . Donc voilà je voulais vous remercier pour ce que vous apporter à une partie de notre société de voir enfin ce qui cloche dans notre société. Et avant de finir je voudrais écrire que certe peu de personnes puissent comprendre et encore ce que j’ai écrit, je voudrais simplement signifier que je ne suis pas un anarchiste ni un de ces endoctrinés des minorités violentes. Juste un jeune avec asperger qui suit comme tout le monde mais qui a acquis un savoir depuis peu de mois pour me permettre pourquoi nous en sommes arrivés là et comment tout le monde ce comporte ainsi dans une société de mouton dont j’ai perdu espoir
Après je veux bien admettre que j’ai un jargon direct et sans cœur mais cela ne veut pas dire que ne croit plus en l’être humain . Je veux simplement mettre en valeur les défauts de son monde selon mon point de vue et si les choses changent, que tout ça change . Aussi je trouve le système éducatif formidable mais qui malheureusement avec un peu de lucidité nous fait voir qu’il est bien en adéquation avec notre société que sur l’accomplissement de soi . Si tout ce que les Shandariens connaissent, le monde serait sûrement autre chose dont déjà sans le problème du réchauffement climatique est des tensions . Ensuite pourquoi les matières que j’ai énoncées au début sont celle qui peuvent être dignes d’être dans l’éducation, tout simplement parce que elles nous permettent de comprendre notre société (bien entendu dans ce qu’elle veut actuellement) et pour comprendre le monde physique même si c’est imparfait.
Bonsoir concernant les sorties astrales est-ce que des problèmes mentaux tels que dépression ou autres peuvent également constituer un frein au voyages astraux en plus des autres inhibiteurs que vous venez de mentionner ?
Bonjour,
Bien sure que oui, l’esprit doit être pacifié et non perturbé pour faire une sortie de corps.