En télépathie shandarienne, on définit 3 degrés de maitrise qui sont la télépathie de base, l’hyper-télépathie et la super-télépathie. Chacun de ces 3 niveaux de maitrise correspond aux 3 niveaux de conscience de la conscience collective shandarienne. Lorsque l’on désire véritablement développer ses capacités de télépathe, la première chose à savoir est que la télépathie est une faculté mentale naturelle et normale qui se cultive et se développe comme n’importe quelles autres facultés mentales. Or, si vous ne faites rien pour la développer et l’amener à son plus haut potentiel, jamais elle ne se manifestera ou ne fera que se manifester de manière faible et sporadique. Ainsi, il n’y a pas de secret, la télépathie se travaille et s’entretient. Croire qu’il existerait des solutions miracles, secrètes et occultes pour développer ses pouvoirs est un mythe, une fable. Ce n’est pas avec des formules magiques, des rituels de sorcellerie ou encore avec des gadgets technologiques que vous deviendrez télépathe. Maintenant, regardons de plus près ces 3 degrés de maitrise du pouvoir télépathique.
La télépathie de base pour la basse conscience
Il s’agit au tout début d’une télépathie dite de surface, car on reste à la surface des choses. C’est la télépathie des 95% de l’humanité est capable de faire. Cependant, avec les bonnes connaissances, exercices, discipline, persévérance et volonté, on peut dépasser ce cap. Après tout est une question de psychologie. J. Shandar disait que la télépathie c’est 80% de psychologie et 20% de technique. Comme quoi la loi de Pareto s’applique également à la télépathie! Une fois ce cap passé et à force de répétition, la basse conscience commence à développer ses capacités mentales rendant ainsi sa télépathie de plus en plus claire et puissante. Cependant, elle reste encore très mal maitrisée. C’est le degré juste au dessus des 95% de l’espèce humaine, mais cela ne va pas plus loin. Il faudra alors atteindre le niveau de moyenne conscience pour réellement passer au stade supérieur.
L’hyper-télépathie pour la moyenne conscience
Lorsqu’on atteint le niveau de moyenne conscience, on entre dans le stade de l’hyper-conscience qui génère alors l’hyper-télépathie. A ce niveau de développement, la pratique télépathique commence à devenir intéressante. Car on maitrise de mieux en mieux les mécanismes de transfert d’information mentale entre consciences. L’information transmise par la pensée devient plus élaborée et sa compréhension plus claire. Ce n’est plus des informations qui viennent en tête et qui sont à peine compréhensible comme pour le niveau de basse conscience. Dans la moyenne conscience, on utilise beaucoup l’hypnose et les rêves lucides dans nos expériences de réalité. Mais on les utilise également comme outil pour « éclaircir » la perception du mental. Ce qui a pour effet que les communications télépathiques deviennent parfaitement visibles et complètes à la conscience. C’est d’ailleurs grâce à ces mêmes éclaircissements de la perception que l’on peut atteindre cet état d’hyper-conscience qui caractérise la moyenne conscience. Ce n’est donc pas un hasard si l’hypnose et les rêves lucides font partie intégrantes des pratiques shandariennes en moyenne conscience.
La super-télépathie pour la haute conscience
Le nec plus ultra de la télépathie. A ce niveau, vous pouvez aisément lire dans les pensées ainsi que la mémoire des autres avec une grande clarté d’esprit et simplicité. Mais aussi, quant vous envoyez un message, le niveau de puissance est tel que cela s’impose clairement et avec force dans l’esprit de la personne. Lorsque vous atteignez ce niveau de télépathie, de super-télépathie, vous savez que vous utilisez vos capacités psi à leurs plus haut potentiel. Vous vous situez alors au dessus de la masse. Celle des 95% de l’humanité pour rejoindre les 5% restants, l’élite. Mais il est aussi possible d’aller encore plus loin, sans plus aucune limite à votre esprit. C’est ce que l’on appelle dans le Shandarisme les supra-consciences ou les créateurs. Pratiquant la télépathie des 5% restant, vous manifestez alors pleinement votre véritable nature. Vous êtes en accord avec vous-même et vous pouvez complètement vous réaliser. Le non-télépathe ne sachant pas que vous êtes télépathe pourra ainsi assister en votre présence à des phénomènes qu’il qualifiera de « bizarres » ou de « coïncidences ». Mais comme on dit « tout se passe dans la tête« . Au sens propre comme au sens figuré du terme – dans un tête à tête télépathique…