Pourquoi est-il si difficile de sortir hors de son corps?
On voit beaucoup de personnes essayer une sortie de corps, mais qui échouent dans cette entreprise. Comment expliquer cela? Il faut savoir qu’il y a a cela 2 types d’obstacle bloquant le processus de sortie de corps , l’un énergétique et l’autre psychologique.
L’obstacle énergétique
Pour comprendre l’obstacle énergétique, prenons l’exemple d’une bouteille et de son bouchon. Vous avez des bouteilles dont le bouchon est tellement bien fixé et serrer qu’il vous est difficile de le dévisser. Vous essayer, vous n’y arrivez pas et là ou vous vous dite “c’est coincé”.
Vous réessayez encore, vous forcez, mais vous n’arrivez toujours pas à dévisser le bouchon de la bouteille. Puis après plusieurs tentatives infructueuses, vous réussissez finalement à retirer le bouchon de la bouteille.
Pour une sortie astrale, c’est exactement la même chose. A savoir que notre esprit est tellement bien vissé a votre corps, que vous ne pouvez pas le dévisser aussi facilement. Et heureusement! Sinon votre esprit partirez dans tout les sens, votre corps ferait des malaises à tout bout de champ et votre vie deviendrait ingérable! La nature à quand même bien fait les choses.
Donc, le première obstacle est celui du fait que votre esprit est vraiment énergétiquement collé à votre corps. Et que pour faire une projection astrale, il va falloir vraiment décoller cette énergie du corps. Ce décollement ou décollage génère alors un état énergétique particulier connu sous le terme d’état vibratoire.
D’ailleurs le plus difficile dans la pratique de la projection astrale est de sortir de son corps. Car retourner dedans est vraiment facile, votre esprit sait le faire et il le fait très bien de manière automatique.
L’obstacle psychologique
Le second type d’obstacle est l’obstacle psychologique. Cet obstacle psychologique est principalement celui des peurs inconscientes à propos du voyage astral. Autrement dit, les peurs dont nous n’avons pas conscience et donc, qui agissent comme des inhibiteurs mentaux bloquant le processus de sortie de corps.
Alors quelles sont ces peurs qui bloque votre sortie de corps?
Il y en a 5 principales, mais il peut y en avoir d’autres en fonction des personnes
1.La peur de la mort: Si je sors de mon corps, je risque de mourir, je ne veux pas mourir.
2.La peur de l’inconnu: Que va-t-il m’arriver une fois hors de mon corps? Et si il m’arrivait quelque chose?
3. La peur de faire des mauvaises rencontres: Si je sors de mon corps, je risque de tomber sur de mauvaises entités, elles vont peut être m’attaquer, etc, etc
4. La peur de se faire voler son corps: Va-t-on prendre mon corps si mon esprit est loin de lui?
5. La peur de non-retour: Et si je n’arrivai pas à rentrer dans mon corps après?
► Cliquez ici pour réussir et maitriser vos sorties de corps
Comment dépasser ces 2 obstacles?
Pour l’obstacle énergétique, c’est juste une question d’état mental et de technique mentale. Dès lors si vous n’y arrivez pas encore, cela veut tout simplement dire que:
- Vous n’êtes pas dans l’état physique et énergétique correct favorisant la projection astrale
- Vous ne vous y prenez pas de la bonne manière pour dévisser votre esprit de votre corps.
Il faut donc d’abord modifier votre état physique (état de relaxation organique avec la respiration ventrale) et votre état énergétique (modification de votre fréquence mentale) pour favoriser la désynchronisation corps-esprit qui vous permettra de projeter votre conscience hors de son point d’ancrage. C’est-à-dire hors de votre corps. Puis dans un second temps, utiliser le processus mental qui va justement produire cette désynchronisation entre votre corps et votre esprit. Et là, c’est partie, vous vous retrouvez en train de flotter au dessus de votre corps.
Pour l’obstacle psychologique, cela n’est rien d’autre qu’ une question de confiance en soi et de croyance. Autrement dit, vous devez d’abord développer votre confiance en soi. Pourquoi? Plus vous allez avoir confiance en vous, en vos capacités à pratiquer la projection astrale, moins vous aurez peur. Car vous aurez suffisamment confiance en vos ressources internes pour faire face à n’importe quoi dans l’astral. Puis le jour ou vous n’aurez plus du tout peur est celui ou vous ferez l’expérience de votre première projection astrale. On a peur de ce que l’on ne connait pas, mais on a pas peur de ce que l’on connait. Du moment où vous faites votre projection astrale et que vous revenez sans problème, intact, entier et en bonne santé , vous prenez alors conscience que rien de mal ne vous est arrivé. Que tous cela s’était des histoires que vous vous racontiez. Et là, la peur disparait d’elle-même de manière définitive.
Pour les croyances. A l’origine d’une peur, il y a une fausse croyance. Pour vous débarrassez de vos fausses croyances, écrivez d’abord vos peurs sur un papier afin de pouvoir les extraire de votre esprit pour mieux les connaitre. Par exemple:
-“J’ai peur de mourir si je sors de mon corps”
-“J’ai peur d’être attaqué par de mauvaises entités”
-“J’ai peur de ne pas pouvoir retourner dans mon corps après”
Maintenant posez-vous les bonnes questions. Qu’il y a t-il derrière ces peurs?
- La fausse croyance que l’on va mourir ou que l’on risque de mourir si on sort de son corps.
- La fausse croyance que l’on va se faire attaquer dans l’astral
- La fausse croyance que l’on ne va pas pouvoir retourner dans son corps par la suite
Une croyance, ça se chance très facilement. Comment? C’est très simple, prenez un autre papier et vous allez écrire la croyance contraire, par exemple:
–Je resterai vivant si je sors de mon corps ou plus précisément: mon corps reste vivant à chaque fois que je le quitte
-Je ne rencontre que de bonne entité dans l’astral
-Je retourne facilement dans mon corps après y être sortie
Puis, lisez vos affirmations sous forme de texte tout les jours pendant 10 minutes jusqu’à ce que vos peurs commencent à disparaitre. Alors au début, votre inconscient risque de faire de la résistance, mais il faut être fort et persévérant, ne pas abandonner. Généralement on sait que votre inconscient fait de la résistance lorsque au moment de la lecture, votre visage se crispe pour tirer une tronche pas possible, comme si vous étiez dégouter de quelque chose.
Enfin, un dernier type de fausse croyance. Ce sont des croyances qui ne sont pas liées à une peur, mais à une expérience d’échec, un apriori ou venant de lecture d’histoire de pseudo-experts qui vous ont découragés. Par exemple:
-C’est difficile de pratiquer la projection astrale
-C’est trop compliqué de pratiquer la projection astrale
-J’arrivai jamais à pratiquer la projection astrale
-Je ne peux pas pratiquer la projection astrale
-Etc, etc.,
Pour vous en débarrasser, ajoutez les affirmations contraire à votre liste. Ce qui donnera pour reprendre l’exemple précédent:
-C’est facile de pratiquer la projection astrale
-C’est simple de pratiquer la projection astrale
-J’arriverai toujours à pratiquer la projection astrale
-Je peux pratiquer la projection astrale
Fin de la leçon, maintenant au travail…
Source: les enseignements shandariens