L’oeil, une fenetre ouvrant sur l’esprit

Posted by

Traditionnellement, on dit que les yeux sont les miroirs de l’âme, voir la fenêtre de l’âme. Ce qui est véridique, car les yeux sont effectivement une porte d’accès ouvrant sur le champ de conscience ainsi que la mémoire des individus. Mais pour le comprendre, nous devons d’abord voir l’œil et sa structure anatomique .

L’œil prenant la forme d’une sphère communément appelé « globe oculaire » se compose de tuniques externes,dont la principale appelée la sclérotique. Laquelle est protégée par une membrane fine et transparente, la conjonctive. Sur le plan antérieur de l’oeil, la cornée. Laquelle se compose de 5 couches dont: l’épithélium cornéen , la membrane de Bowman, le stroma, la membrane de Descemet  et l’Endothélium.

L’intérieur de l’œil est tapissé par une tunique vascularisé (qui contient les vaisseaux sanguins) composé de 3 bio-modules : la choroïde, le corps ciliaire et l’iris avec sa pupille. En vieillissant, le contour de l’iris va se mettre à dépigmenter en formant un anneau blanchâtre. C’est ce qu’on appelle un gérontoxon.  Dans le temps, on pensait que cela était lié à la présence de cholestérol. Mais on s’est rendu compte après qu’il n’y avait aucun lien. Et comme cela ne provoque aucune altération de la vue ni de cécité, il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure. Toutefois vous pouvez toujours en parler à votre ophtalmo si vous en avez et que cela vous préoccupe.

Puis vient la rétine de l’œil composée de 2 couches. L’une externe dite « pigmentaire » et l’autre interne composée de photorécepteur. Nous trouvons également le disque optique, la macula et la fovéa. Sans oublier les fibres nerveuses sortant par le nerf optique.

Enfin, l’élément qui nous intéresse ici, le cristallin

Le cristallin est une lentille biconvexe située derrière l’iris. Cette lentille segmente le globe oculaire en 2 chambres: antérieure (l’avant) et postérieure (l’arrière) de l’œil.

  • La chambre antérieure se compose l’humeur aqueuse.
  • La chambre postérieure se compose d’une substance gélatineuse le corps vitré aussi appelé humeur vitré. Lorsque cette substance agglutine par endroit, cela forme des myodésopsies ou « corps flottants » aussi appelées « mouches volantes » lorsqu’elles apparaissent dans le champ de vision sous forme de filaments ou d’étoiles noires.

Le cristallin fonctionne comme la chambre noire de l’œil

Et c’est cette chambre noire qui constitue la porte ouvrant sur l’espace mental dans lequel beigne la mémoire et la conscience humaine. Dans le Shandarisme, on appelle cette chambre noire l’espace psycho-occulaire. Pour faire simple, disons que le cristallin est un organe (si on peut appelé cela ainsi) qui vibre sur une fréquence intermédiaire entre la fréquence de notre enveloppe charnelle et celle de notre conscience et mémoire (1).

Cette fréquence intermédiaire fait donc le pont entre notre corps et notre conscience et qui par conséquent, fait du cristallin une porte ouvrant sur l’esprit. Dès lors en empruntant cette porte, on accède à l’esprit des personnes.

Donc, oui, l’œil est bel et bien une porte ouvrant sur l’esprit

Dans ce sens, l’oeil est une voie d’accès directe à la conscience à travers lequel transite de l’information psychique, de l’environnement extérieur vers l’esprit et de l’esprit vers l’environnement extérieur. On peut alors emprunter cette voie de communication pour entrer en contact direct avec l’inconscient, l’esprit, les pensées et la mémoire d’une personne.

En télépathie shandarienne, on fixe la pupille de l’œil pour entrer et se connecter au cristallin situé derrière et ainsi établir une connexion mentale à travers laquelle va transiter les messages télépathiques ou les ordres télépsychiques. Mais aussi pour accéder aux pensées ainsi qu’à la mémoire d’une personne. Ce qui explique pourquoi lorsque vous fixez assez longtemps la pupille de l’œil, vous allez commencer à voir des images apparaitre et disparaitre. Contrairement à ce que certains affirment, toute cette imagerie mentale (attention à ne pas confondre avec la visualisation qui est tout autre chose)  ne sont pas des hallucinations, mais seulement les pensées de la personne que vous êtes en train de percevoir.

Ainsi lorsqu’on se connecte à l’esprit d’une personne par l’ouverture de l’œil, on obtient:

Vision de la pupille de l’oeil >

Entrer dans l’Espace psycho-occulaire (le cristallin) qui est un espace noir  >

Perception visuelle des pensées >

Entrer dans/Perception de la mémoire passée et future de la personne

(1) Contrairement à ce que la croyance médicale matérialiste et cartésienne prise pour une vérité affirme, la mémoire n’est pas stockée dans le cerveau. Le cerveau n’est ici qu’un organe de contrôle du corps ainsi qu’ un traducteur et communicateur  entre le corps et l’esprit.

Source: les enseignements shandariens

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *