Oui, il existe bel et bien, une énergie qui remonte la colonne vertébrale tel un serpent d’énergie. Toutefois l’approche et la compréhension shandarienne de ce phénomène est totalement différente de ce que l’on trouve traditionnellement sur le sujet.
D’abord on n’appelle pas cela kundalini !
En effet, ce que l’on appelle la kundalini dans les traditions indiennes et le new-âge n’est rien d’autre que de l’énergie sexuelle à haute fréquence (ESHF). Par opposition à l’énergie sexuelle à basse fréquence (ESBF).
Alors qu’est-ce que c’est ?
L’énergie sexuelle à haute fréquence (ESHF) aussi appelée énergie créatrice du cosmos (telle est son pouvoir et sa fonction) est une énergie produite par le corps psionique à travers l’intention, la concentration et la respiration. Cependant, le terme d’énergie sexuelle est ici un abus de langage, car le corps psionique n’a pas d’organe sexuel! Mais comme cette énergie est produite dans la région pelvienne là ou se loge les organes génitaux, on parle d’énergie sexuelle par défaut.
L’énergie sexuelle à basse fréquence (ESBF) aussi appelée énergie procréatrice du cosmos (car elle soutient le processus de procréation) est une énergie produite par le corps biologique et bio-photoniques à travers la stimulation des organes reproducteurs, qu’ils soient masculins ou féminins.
Comment est produite et se comporte l’Energie Sexuelle à Haute fréquence ?
L’énergie est produite au niveau de la 4ème ou 5ème vertèbre coccygienne (1) par l’intention, la concentration et la respiration. Ce qui constitue le pole négatif (-) comme en physique, sans connotation morale de bien ou de mal. Durant sa production, l’énergie se concentre et s’accumule dans la région pelvienne. Puis arrivé à saturation tout se relâche faisant propulser et remonter l’énergie le long de la colonne vertébrale jusqu’à l’atlas. C’est-à-dire la première vertèbre cervicale (C1) (2) qui est le pole positif (+).
De là, cette montée énergétique influence la fréquence vibratoire du corps psionique qui la fait monter à son tour. Un état de haute fréquence vibratoire qui permet d’ouvrir complètement et temporairement la conscience à la Source de vie et par extension au cosmos dans son intégralité. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi lors de montée d’ESHF (ou kundalini pour les non-shandariens), l’esprit de la personne s’ouvre et se retrouve à ne faire plus qu’un avec le tout de l’existence. Le Cosmos étant ici l’expression du tout de l’existence.
L’Energie Sexuelle à Haute fréquence est créatrice de vie
Cette énergie sexuelle à haute fréquence possède en elle un pouvoir, le pouvoir créateur du cosmos à travers lequel la conscience (l’âme) créer les choses qui deviennent vie. Car dans le cosmos, tout vie, tout est vivant.
Toutefois, cette création se fera sur le plan paraphysique du cosmos. Ce que l’on appelle également, le plan ethérique ou astral avant de se manifester (si il y a manifestation, car ce n’est pas toujours le cas) sur le plan physique du cosmos. C’est-à-dire l’univers matériel dans lequel nous sommes incarnés avec ses planètes, étoiles et galaxies.
Sauf que lorsque cela arrive, que la conscience s’ouvre et ne fait plus qu’un avec le cosmos et la vie, on est tellement prit dans les sensations, que l’expérience est tellement puissance pour le moi, l’égo , qu’on ne pense même pas à utiliser ce pouvoir pour créer ! A la place, on reste là dans l’unicité avec le tout et l’expérience s’arrête là. Alors qu’il y a réellement possibilité d’utiliser l’état de conscience et de fréquence dans lequel on est pour créer. Mais à condition que cela aille dans le sens de l’ordre et des lois cosmiques. Que cela ne soit pas sous-tendu par une volonté égotique, égocentrique. Sinon aucune création ne se fera.
(1) Tout le monde n’a pas 5 vertèbres coccygiennes, certaines personnes en ont parfois que 4. Ces vertèbres sont soudées les unes aux autres.
(2) Veuillez noter que cette montée ne passe pas par les plexus nerveux, car cela n’est pas de l’énergie nerveuse produite par le système nerveux, mais de l’énergie psionique produite par le corps psionique.