Fantômes, anges et démons sont exactement une seule et même entité.
Ce ne sont que des formes de vie énergétiques. Dès lors la seule différence réside dans le fait que les fantômes viennent bien de chez nous, de notre monde, alors que ce qui est appelé « ange et démons » sont originaires d’autres dimensions. En dehors de cela, il n’y a aucune différence. Ils sont tous des projections de la Conscience Universelle, une projection sans fixation à une enveloppe biologique. Cependant, il est nécessaire de faire un peu de ménage dans la définition d’ange et de démon. Comme vous le savez, le Shandarisme et son cercle de fraternité (pour les hommes) et de sororité (pour les femmes) est athée. Ce qui veut dire que lorsque nous parlons d’ange ou de démon, nous ne voyons pas cela en terme religieux ou spirituel, mais en terme d’énergie intelligente qui selon la situation peut se montrer en concordance (positive) ou en discordance (négatif) dans une relation donnée. Ainsi les anges ne sont pas forcement les êtres bienveillants et les démons ne sont pas forcement des être malveillants. Autrement dit, l’appellation Ange et Démon est une erreur. Puisque fondamentalement un ange n’est pas forcement positif et un démon n’est pas non plus forcement négatif.
Mais prenons un exemple pour mieux comprendre:
Vous avez des personnes avec lesquelles le courant passe vraiment bien, cela accroche tout de suite. Et puis vous avez d’autre personnes avec lesquelles, vous ne savez pas pourquoi, mais vous ne pouvez vraiment pas les encadrer! Il y a un truc qui ne va pas avec eux. Et vice versa. Il y a des gens qui vous aime bien et d’autres qui peuvent vous détester sans raison apparentes. Or il n’y a pas de fumée sans feu.
► Quand nous avons des personnes dont l’apparence, mais aussi les paroles et les actes vont dans le sens de nos systèmes de croyances, lois et valeur. Autrement dit qu’elles font ce que l’on attend d’elles, nous les considérons comme des bonnes personnes, gentilles. Parfois on dit même d’elles: « ce sont de vrai anges ». Veuillez retenir le terme utilisé ici, celui d’ange.
► A l’inverse, quand nous avons des personnes dont l’apparence, les paroles et les actes, les fréquentations et activités ne vont pas dans le sens de nos systèmes de croyances, lois et valeur, nous considérons ces dernières comme de mauvaises personnes qui nous révulse. Et plus il y a une discordance ( désaccord) entre le paradigme et la réalité de la personne, plus celle-ci sera perçue et vue comme un être malsain, dont il faut éviter voir « éliminer » pour les plus extrémistes et fanatiques. On dit alors que cette personne est un vrai démon. Retenez également le terme de « démon » utilisé ici.
Maintenant si nous faisons un parallèle avec ces entités énergétiques que l’on appelle par erreur ange et démon, que pouvons nous observer?
► Si ces entités ont une apparence qui nous rassure et que leurs activités et comportements sont conformes à nos croyances, lois et désirs, nous les considérons comme des anges, comme pour les humains agissant en conformité avec notre paradigme ! « Ce sont de vrai anges »
► Si ces entités ont une apparence qui nous effraie et que leurs activités et comportements ne sont pas conformes à nos croyances, lois et désirs. Par exemple, la ruse, le contrôle mentale, la possession, la méchanceté. Et encore ! La méchanceté n’est pas toujours ce qu’elle parait être en apparence. Alors nous les considérons comme des démons à l’instar des humains n’agissant pas en conformité avec notre paradigme.
Un exemple concret est celui des extraterrestres lors des contacts et transferts (abduction), sous prétexte que les aliens n’agissent pas selon les exigences, désirs et croyances des humains arrogants et égocentriques, ces derniers sont prit à tort pour des démons. Alors qu’ils ne font que ce qu’ils ont à faire, sans chercher à plaire ou a déplaire aux humains.
Nous pouvons donc constaté que la notion d’ange et de démon est très subjective et dépend directement de notre paradigme personnel.
Allons plus loin: Quand l’ange devient un démon et vice versa
Quant nous avons une personne qui nous jugeons bonne et qu’elle n’agit plus selon nos propres paradigmes, alors nous la considérons comme un démon. L’Ange s’est transformée en Succube, le Dr Jekyll est devenu Mister Hyde. Et c’est comme ça que vous avez des gens qui du jour au lendemain vous font la gueule ou se sépare de vous sans que vous sachiez pourquoi. Tous cela parce qu’ils ont entendu, vue ou crue quelque chose qui allait à l’encontre de leurs désirs et croyances égotiques. Vous n’êtes plus l’ami ni le bienvenue, mais la personne malvenue et à éviter! Dès lors si nous ramenons cela aux anges et démons, que peut-on observer de nouveau ? Du moment où l’entité ne se comporte plus selon les croyances, désirs et valeur du petit humain arrogant et égocentrée, cette dernière devient un démon et le petit humain cri alors au mensonge et à la duperie. « Ce Démon m’a trompé, il s’est fait passer pour un Ange ». Mais faudrait-il encore que l’ange ait existé pour que le démon soit un démon et que ce démon se soit fait passer pour un ange ! Or, la réalité est que anges et démons ne sont que des formes de vie énergétiques libre de toute enveloppe biologique et se présentant tels des fantômes. C’est pour cela que dans le Shandarisme, on dit que : Fantômes, Anges et Démons sont une seule et même chose.