Avez vous déjà observé qu’avec certaines personnes la connexion/communication se fait toute seule. Comme on dit « le courant passe entre eux« . Cependant, cela n’est pas qu’une vaine expression puisqu’ il y a réellement un champ électromagnétique, un courant communiquant qui passe réellement entre deux. Ce courant n’est rien d’autre que de l’énergie vitale. Puis vous avez d’autres personnes avec qui la connexion ne se fait pas et le courant ne passe vraiment pas. Il y a une totale incompatibilité des énergies. Cette rencontre des incompatibles créée alors un dualisme psychique, une opposition mentale qui abouti à une répulsion. D’où l’expression: Cette personne me révulse ou encore Je ne peux vraiment pas supporter cette personne. L’opposition des 2 énergies vitales respectives est parfois si forte que ces personnes seraient prêtes à s’entretuer si on les laisser seules dans une pièce. Pour comprendre ce phénomène qui est d’origine psychique et énergétique, il faut savoir que tout ce passe au niveau des champs de l’énergie vitale de chaque personne et des fréquences sur lesquelles elles émettent et diffusent leurs ondes autour d’elles.
Chaque humain émet des ondes qui lui sont propres en fonction de sa perception de la réalité, de sa personnalité, de ses émotions, de son état d’esprit du moment, de son vécue, etc. A partir de là les connexions entre les êtres humains se feront sur des fréquences mentales proches et/ou similaires que les uns et les autres diffusent autour d’eux. Ce n’est donc pas une question d’être gentil ou méchant, bon ou mauvais, mais seulement une question de fréquence mentale et d’être ou sur la même longueur d’onde que l’esprit de la personne.
Toutefois il ne faut pas non plus confondre « connexion » avec « amour » ou « compassion ». Ce sont des choses complétement différentes. Vous pouvez être mentalement connecté a une personne sans que cela implique un quelconque sentiment d’amour ou de compassion envers cette dernière. La télépathie shandarienne en est d’ailleurs un parfait exemple. Car pour pouvoir voir les pensées de la personne, vous devez connecter votre esprit à la mémoire cette dernière avec un phénomène de syntonisme. Et si vous êtes devenu assez habile a ce petit jeu, la personne va sentir que vous voyez tous ce qu’elle pense et ressent. Elle peut même sentir que « vous êtes dans sa tête » comme les hybrides et les aliens le font dans les cas d’abduction extraterrestre. Ce qui n’est pas sans conséquence puisque la personne peut se sentir psychiquement violer avec des réactions parfois violentes. Alors qu’en fait, vous n’aviez aucune intention nuisible/destructrices pour voir ses pensées. Mais là n’est pas le sujet, alors revenons a nos moutons.
Les fréquences et ondes mentales similaires
Les personnes (homme et femme) ayant des fréquences de leurs énergies vitales similaires, proches ou complémentaires s’attirent. Quand aux autres opposés, ils se repoussent. Dans ce sens, affirmer que les contraires s’attirent n’est qu’une pure connerie. Mais dire que les personnes ayant des fréquences mentales proches ou similaires s’attirent n’est pas toujours vrai. Car on peut aussi être attiré non pas par l’énergie de la personne, mais par l’image que cette dernière nous renvoi. Par exemple si vous êtes un homme et que vous aimez les grandes blondes. Le jour ou vous croisez dans la rue une grande blonde, vous éprouverez fatalement un sentiment de bienveillance, d’attraction a son égard et une pensée brève et fugace de vous retrouver en sa compagnie. Ainsi est-il nécessaire de bien différencier une attraction énergétique (dont la source est l’énergie vitale) d’une attraction non-énergétique dont la source est l’image que la personne vous renvoi.
► Si vous sentez une réelle connexion en présence de la personne, (et pas un fantasme), il s’agit alors d’ une attraction énergétique.
► Si vous ne sentez pas de réelle connexion, mais que vous avez une attirance, c’est l’image ou l’attitude de la personne qui vous attire et non son énergie vitale.
Le Shandarisme observe 6 degrés de connexion psychiques et énergétiques qui sont:
1er degré – La connexion nulle: Il y a pas de réelle connexion entre les énergies vitales. Ce phénomène exprime alors à travers le fait que l’on aime bien la personne, mais c’est tout. Un regard, un sourire. Parfois un bonjours-au revoir, mais cela n’ira pas plus loin.
2ème degré – La connexion intermittente: Il y a une connexion entre les énergies vitales, mais par intermittence. On n’aime bien être en compagnie d’une personne, mais pas tout le temps. Seulement de temps en temps. Surtout si cette dernière est un peu lourde ou a tendance a prendre la tête avec ses histoires.
3ème degré – La connexion faible: Il y a une connexion entre les énergies vitales. Ce phénomène exprime alors à travers le fait qu’il y a contact et communication entre les personnes. Mais cela reste une relation de surface, superficielle. On est ami(e) avec cette personne, on peut faire des sorties ensembles , mais on garde une certaine réserve. On ne va pas tout lui dire. A ce degré, la confiance est là, mais reste limitée.
4ème degré – La connexion inter-pénétrante: A ce degré, les énergies vitales des 2 personnes s’interpénètrent entre elles pour s’appeler/se rappeler mutuellement. Ce phénomène exprime par le fait que les 2 personnes sont toujours fourrées ensemble tout le temps. Ce sont les meilleurs amis du monde. Ils ou elles se disent tous, il n’y a pas de secret, ils ou elles sont « comme cul et chemise« . La confiance est totale.
5ème degré – La connexion profonde: Arriver à ce stade, les énergies vitales des 2 personnes sont complétement connectées l’une à l’autre. Ce qui éveille un sentiment parfaitement connu depuis des millénaires par l’espèce humaine: l’amour. Cette connexion profonde s’exprime alors sur le plan physique par les accolades, les baisers langoureux, etc. Quand on voit par exemple des adolescents se coller l’un contre l’autre qui se roule des pelles à longueurs de temps ou encore la jeune femme qui vient s’assoir sur les genoux de son homme, c’est exactement cela.
6ème degré – La connexion fusionnelle: Ce degré de connexion se manifeste par la fusion des énergies vitales entre les 2 personnes. Cette connexion est si profonde que cela en devient sexuel. Autrement dit, on a envie de ne faire plus qu’un avec la personne aussi bien au niveau du corps que celui de l’esprit. Cependant a ce niveau, il faut différencier l’attraction psychique de l’attraction biologique. L’attraction psychique est le produit d’un désir de fusion intégrale avec l’autre. Alors que l’attraction biologique exprime seulement une envie de connexion par voie basse avec une personne dont l’apparence est sexuellement attractive voir « potable » selon nos propres critères esthétiques. Ne rigolez pas, le sujet est sérieux. Continuons…
Lorsque les personnes évoluent et changent
Dans le cosmos, rien n’est figé ni statique, tout est dynamique et évolutif. Il en va de même pour notre perception de la réalité, notre caractère/personnalité qui se met à jour au fur et à mesure des expériences vécues et que l’on avance avec l’age. Par exemple, à 40 ans on n’a plus la même vision du monde, croyances et valeurs que lorsqu’on avait 20 ans. A 20 ans, on est idéaliste, utopique, survolter. On croit tout savoir sur tout, on écoute personne, on envoi balader les plus anciens « va te faire foutre vieux chnoque, moi je sais mieux que toi d’abord » et on fait des conneries. Puis en vieillissant, on apprend de l’expérience de vie, on mûrit, on devient plus réaliste, plus poser. Et là, on se dit des réflexions du type « Et bien, les anciens avaient finalement raisons« . Donc nous évoluons, mais nous n’évoluons pas tous de la même manière ni dans le même sens. Certaines personnes deviennent meilleures avec le temps alors que d’autres deviennent pire. Comme on dit « il ou elle vieillit mal« . D’autres dévoile peu à peu leurs véritables visages. Plus jeune, on pensait que ces personnes étaient sympas. Mais c’était un masque et en devenant plus clairvoyant et plus conscient on s’aperçoit alors qu’elles ont toujours été de vraies saloperies qui cachaient bien leurs jeux! Quand on est jeune à 16, 18, 25 ans ou même à 30 ans, on n’a pas acquit la clairvoyance nécessaire pour voir les personnes telles qu’elles sont en réalité ni les pièges de la vie. C’est donc par l’expérience et l’age que l’on apprend finalement à « voir » la réalité pour ensuite arrêter de « croire » tout et n’importe quoi.
Dès lors, ces mêmes mises à jours de la conscience et de la mémoire vont également influer sur les champs de l’énergie vitale de tout à chacun. Et là il arrive que les connexions des personnes avec qui on avaient autrefois ont complètement disparues aujourd’hui. C’est ainsi que d’anciennes relations n’ont plus aucun intérêts ni significations pour nous. On prend peu à peu nos distances et c’est comme cela que l’on s’éloigne petit à petit des personnes que l’on a connu. Elles finissent alors par définitivement sortir de notre vie pour laisser la place libre à de nouvelles relations plus en adéquation avec ce que l’on est devenu aujourd’hui. Idem pour la personne avec laquelle l’on vit et ou il n’y a plus de connexion. Ce qui peut aboutir à une séparation, un divorce. Où même aller voir ailleurs en prenant un amant ou une maitresse pour compenser un besoin de connexion et d’amour qui n’existe plus dans le couple. Enfin, il y a certains cas ou il y avait auparavant une vive et forte opposition des énergies vitales. Mais qui du fait d’avoir mis à jour sa conscience et ses énergies n’existe plus aujourd’hui. Ce qui fait qu’une connexion peut enfin s’établir là ou avant cela n’était tout simplement pas possible. « Dans le temps je ne t’aimais pas, mais aujourd’hui je t’aime bien« .
Source: les enseignements shandariens