Comprendre le parasitage énergétique

Posted by

Qu’est-ce qu’un parasite énergétique et qu’est-ce que le parasitage de l’énergie?

Pour le comprendre, nous allons d’abord aborder la notion des relations biologiques qui existent entre les différentes organismes vivant de cette planète. puis faire la transition avec les relations énergétiques qui existent entre les différentes entités.

Dans la pensée shandarienne, on dit qu’il existe 6 degrés dans les relations biologiques entre les organismes vivants. Et oui, on étudie aussi l’écosystème et la planète terre chez les Shandariens! Cela en plus du reste du système solaire ainsi que les planètes, étoiles et galaxies. Mais là n’est pas le sujet, alors revenons à nos relations biologiques.

Nous avons donc 6 degrés  dans les relations biologiques entre les organismes vivants. Ces 6 degrés sont en fait des degrés d’ interpénétration entre les formes de la matière (les organismes vivants) allant de la connexion non invasive jusqu’à la connexion destructrice. Dans l’ordre décroissant, on commence par:

Degré 6 – Le mutualisme qui est une connexion non-invasive de stade I

Degré 5 – La symbiose qui est une connexion non-invasive de stade II

Degré 4 – Le commensalisme qui est une connexion non-invasive de stade III

A partir de là, les rapports commencent à faire des dégâts structurelles dans l’architecture biologique des organismes vivants

Degré 3 – Le Parasitisme qui est une connexion invasive de stade I

Degré 2 – La Prédation qui est une connexion invasive  de stade II

Degré 1 – Le Cannibalisme qui est une connexion auto-destructrice

Maintenant, faisons la transition vers les relations énergétiques entre les différentes entités énergétiques. Ce que les traditions appellent aussi les âmes. Qu’obtenons nous?

Degré 6 – Le mutualisme énergétique: « je t’aide, tu m’aides ».

Degré 5- La symbiose énergétique: « nos énergies se nourrissent mutuellement »

Degré 4- Le commensalisme énergétique: « je te fournis un peu de mon énergie »

Degré 3 – Le parasitisme énergétique « : je me nourris de ton énergie à tes dépends, en restant coller à toi »

Degré 2- Le vampirisme énergétique/psychique: « je me nourris de ton énergie, mais sans rester coller à toi »

Degré 1- Le cannibalisme énergétique: « On se nourris entre nous »

On peut donc constater que ce que l’on appelle le parasitisme énergétique qui lorsqu’il entre en action devient du « parasitage énergétique » n’est rien d’autre qu’une relation naturelle  entre plusieurs formes de vie. Contrairement a ce que les gens pensent, il ne s’agit nullement d’action ou d’entités négatives (1), mais seulement de leurs modes d’alimentation naturelle. Même si ce mode d’alimentation est destructeur en soi. N’oublions pas non plus que la nature ne connait ni le bien ni le mal. Elle s’exprime telle qu’elle est.

La pensée shandarienne va même encore plus loin en avançant que ce parasitisme énergétique a une fonction de nettoyage en se nourrissant et en détruisant les entités énergétiques les plus faibles et les moins adaptés à leurs environnement/écosystème énergétique. Laissant ainsi la place à des entités énergétiques plus fortes et plus adaptées. C’est là ou l’égo des personnes se croyant spirituelles, divines et sacrées en prend un coup.  Car elles prennent conscience qu’elles ne sont pas aussi importantes, intouchables ni immortelle qu’elles le pensaient. Parce que si il n’y a plus assez d’énergie vitale pour l’alimenter, il n’y a plus d »âme » qui puisse vivre. Simple question de bon sens. Dire que l’âme est éternelle et immortelle n’est d’ailleurs rien d’autre qu’une fausse croyance pour rassurer les esprits faibles et incultes face à leurs propres peurs du néant.

Mécanisme du parasitisme énergétique

Comment fonctionne le parasitisme énergétique? Sur un mécanisme de « connexion-succion-absorption » des flux de l’énergie vitale.

Phase 1- la connexion: le parasite énergétique va se connecter sur les « zones » les plus fragilisées de la masse psionique de la personne.

Phase 2 -La succion: le parasite énergétique va aspirer les flux de l’énergie vitale de la personne

Phase 3 -L’absorption: le parasite énergétique va absorber dans sa propre masse psionique l’énergie précédemment aspirée dont il a besoin pour se maintenir en vie.

Comment se protéger d’un parasite énergétique?

Pour y répondre, une question: Pourquoi certaines personnes subissent un parasitage énergétique alors que d’autres non? Parce que tout simplement leurs systèmes immunitaires (2) et faible pour diverses raisons telles que le manque d’estime de soi, les problèmes personnels, le stress, l’anxiété, la dépression,  etc et qui créer un terrain psychique favorable au parasitisme psychique et énergétique. De ce fait, ces personnes sont plus vulnérables aux attaques d’autres entités énergétiques.

Cela ne veut pas dire que les personnes ayant un système immunitaire psychique fort ne subissent pas d’attaques. Car ils en subissent aussi. Sauf que leurs systèmes immunitaires les protège efficacement.

Ce qui fait que la plupart du temps, ils n’ont même pas conscience de subir des attaques ou bien, ils auront un coup de fatigue passager et puis c’est tout. La chose est finie.

Alors comment se protéger d’un parasite énergétique?

En fait, c’est tout con. Il suffit simplement de renforcer son système immunitaire psychique! Rien de plus. Car si votre système immunitaire psychique est renforcée, il n’y a plus de terrain favorable pour le parasitisme psychique et énergétique. Et donc, de cause à effet, il n’y a plus de parasitage énergétique possible! Le parasite peut attaquer s’il le veut, mais il n’y arrivera pas.

Comment renforce t-on son système immunitaire psychique? Grâce a des techniques et exercices psychiques et une bonne hygiène de vie. Enfin, avoir un bon rapport avec soi avec une bonne estime, image de soi. Ce qui va créer les conditions favorables pour que votre système immunitaire psychique se renforce naturellement de lui-même. Dans ce sens, il faut comprendre que votre système immunitaire psychique possédè en lui toutes les ressources nécessaires pour être fort et vous protéger des attaques psychiques. Le problème ici est que des siècles et des millénaires de conneries et de débilités humaines pas possible l’ont affaiblit. Alors que normalement, cela ne devrait pas être le cas.

Ainsi pour vous protéger du parasitage énergétique, tous ce que vous avez a faire est de renforcer votre système immunitaire psychique en faisant ce qu’il faut. Il n’y a pas besoin de prière ni de formule de protection pour cela.

(1) La réalité est qu’il n’y a pas d’entité énergétiques positives ou négatives proprement dites. Mais seulement des entités énergétiques adoptant des stratégies et attitudes pour assurer leurs propres survis.
(2) Nous avons 2 systèmes immunitaires qui sont le système immunitaire biologique qui protège votre organisme avec ses réponses spécifiques et non spécifiques.  Puis, il y a le système immunitaire psychique qui vous protège contre les attaques psychiques et le parasitisme énergétique.

Source: les enseignements shandariens

4 comments

  1. Qui sont ses entités parasites dont vous parler est-ce que cela concerne les démons des croyances judéo-chrétienne ? ou bien peut être les appeler vous autrement dans le Shandarisme ?

    1. Oui, c’est ca, c’est ce que l’on appelle les démons dans les croyances judéo-chrétiennes. A vrai dire, on ne leurs donne pas vraiment de nom spécifique dans le Shandarisme. Ce sont juste des entités qui se nourrissent soit de notre énergie négative (kesh) produite par nos propres peurs, angoisses, colère ou haine (C’est le cas aujourd’hui avec l’hystérie collective du COVID-19) , soit de notre énergie sexuelle (succubes et incubes).

      Je vais donner un exemple: pour un humain, c’est normal de manger du poulet. Sauf pour le poulet lui-même qui n’est pas d’accord pour passer à la casserole. Personnellement il n’a aucun grief contre le poulet. Mais le corps humain à besoin de protéines animales pour vivre et donc, il va aller les trouver et les absorber en mangeant la chair du poulet.

      Et bien, pour ces entités, c’est exactement pareil. Elles trouvent cela normal de se nourrir de notre propre énergie de vie. Mais pour nous non, car cela nous affaiblit et peut nous rendre malade.

      Donc ce n’est pas de la malveillance de leurs part, mais seulement le jeu cruel de la nature.

      1. Je vois et donc ces entités de l’astral peuvent nous causer problème en absorbant nos énergies (peut être même en abusent t-ils en nous vidant carrément de notre énergie vitale qui sait ?) donc il faudra donc s’en protéger et les empêcher de nous utiliser comme nourriture à ce propos ya t-il des moyens concrets pour se défendre ?

        1. Il faut juste renforcer son système immunitaire énergétique de façon a ce que le corps psionique soit imperméable. Mais il faut savoir aussi que malgré leurs actions délétères ces parasites ont une fonction écologique dans le monde énergétique/astral. Elles régulent la présence des énergies de basse fréquence (kesh) en ponctionnant ici et là pour s’en nourrir. Le problème est qu’elles ont tendance à en abuser et même a les provoquer volontairement quitte a vous influencer et vous manipuler.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *