Lorsqu’on pratique la télépathie, il y a 2 approches complètement erronées que les gens font. En suivant ces 2 approches, c’est la garantie de vous mettez en mode échec et ainsi de foirer totalement votre télépathie.
Ces 2 approches fatales sont de mystifier et/ou de spiritualiser la télépathie.
Contrairement à la croyance populaire à ce sujet, car il s’agit bel et bien d’une croyance et non d’un fait avéré n’en déplaise aux puristes; la télépathie n’a rien de mystique et encore moins de spirituel. La réalité est qu’il s’agit juste d’un processus de transfert et de communication d’information d’une mémoire à une autre. Nullement besoin d’être spirituel ou mystique pour pratiquer la télépathie. Veuillez noter également qu’on utilise ici le terme de processus et non celui de don ou de faculté traditionnellement utilisé. Ce qui est une définition beaucoup plus proche de la réalité du phénomène. Dans ce sens, quand vous abordez la télépathie comme un processus par étape et non comme un don, vous ouvrez la porte à sa maitrise ainsi qu’à sa réplicabilité. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous restez sur l’image du don psychique ou vous voyez la télépathie comme un événement qui arrive au petit bonheur la chance. Du coup, vous vous privez de l’approche juste pour parvenir à sa pleine manifestation.
Maintenant regardons plus en détail ces 2 approches fatales:
I. Mystifier la télépathie
C’est-à-dire faire de la télépathie une discipline mystérieuse, surnaturelle, étrange, paranormale. Or, en mystifiant la télépathie, vous vous couper de sa pleine connaissance et juste compréhension. Maintenant posons-nous les bonnes questions: Comment voulez-vous pratiquer une discipline si vous n’avez ni sa connaissance réelle ni sa compréhension juste? Cela n’est tout bonnement pas possible. Pourtant c’est que la grande majorité des gens font avec la télépathie (du moins, ceux et celle qui veulent la pratiquer). Pour eux, la télépathie est un phénomène paranormal, alors que cela n’a vraiment rien de paranormal ni de surnaturel. Au contraire, il s’agit ici d’ un processus normal et naturel dont les mécanismes restent inconnus des personnes incultes. C’est-à-dire des personnes dans l’ignorance du fait que ce sont des non-initiées au culte des mystères, et qui sont par conséquent incultes (1). Ce n’est que lorsque vous êtes initié, vous vous rendez compte qu’a la fin, cela n’avait rien d’un mystère!!! Disons qu’une chose reste un mystère tant qu’on ne l’on a pas la connaissance juste pour le comprendre. Car vous avez aussi beaucoup de personnes qui ont une connaissance complètement erronée. Du coup, leurs compréhensions et pratiques le seront tout aussi. Et c’est comme cela qu’on se retrouve avec des personnes incapables de pleinement manifester leurs télépathies.
II. Spiritualiser la télépathie
Du moment ou vous commencez a spiritualiser la télépathie, c’est à dire lui donner un aspect spirituel, vous collez dessus toutes vos croyances, vos valeurs spirituelles ou encore celles de votre philosophie ou religion. Or ces dernières ne sont pas forcement en adéquation avec la réalité du processus télépathique. Bien souvent, c’est même tout le contraire! Du coup, ils bloqueront fatalement le transfert psychique et votre télépathie aura un résultat nul. Comme il a déjà été cité plus haut, il n’y a pas besoin d’être spirituel pour manifester et maitriser la télépathie. Si vous le croyez, alors sachez que ceci est une fausse croyance. Pour preuve, vous avez beaucoup de races extraterrestres/extra-dimensionnelles dans l’univers dont le concept même de spiritualité leurs ait étrangers et qui sont télépathes à des niveaux assez avancés par rapport aux habitants de cette planète. On finit même par observer que la spiritualité humaine est un véritable frein à l’évolution psychique et énergétique des êtres vivants. Au final, cette spiritualité qui était censée faire progresser l’esprit humain le fait régresser en l’enfermant dans des illusions et des histoires. Bien entendu, les principaux concernés protesteront en disant que c’est faux. Sauf qu’en observant les faits, on s’aperçoit qu’avec plus de 5000 ans de spiritualité, on en est toujours et encore au même niveau de conscience (2). Cherchez l’erreur! Mais comme l’homme est plongé dedans, il ne le voit pas (cécité psychique) et ne veut surtout pas le reconnaitre. Car si il le reconnaissait, cela détruirait toute sa réalité aussi rassurante soit-elle. Mais cela détruirait aussi tout les systèmes de croyances existant depuis des millénaires qui se sont construit sur cette même illusion. Sans oublier les égrégores qui s’alimentent de l’énergie de leurs supporteurs, êtres de lumière, anges & cie. En bref, la spiritualité est une véritable industrie de l’astral! Mais là n’est pas le sujet, alors revenons à nos moutons …
Vous devez voir la télépathie pour ce qu’elle est et non pour ce que vous voudriez qu’elle soit.
En voyant la télépathie pour ce qu’elle est dans la réalité, vous en aurez une connaissance ainsi qu’une compréhension claire, juste et précise de ses mécanismes. Là ou vous pourrez progresser avec fluidité dans votre pratique télépathique. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous voyez la télépathie pour ce que vous voudriez qu’elle soit. Car en agissant de la sorte, vous opposez vos désirs, vos croyances, vos valeurs aux mécanismes naturels de la télépathie. Du coup, cela bloque tout votre processus et au final, vous ne manifestez absolument rien. Bien entendu, l’humain étant imbu de sa personne, il ne remettra pas en question son approche qu’il juge valide, même si elle totalement fausse et ne mène à rien. Le résultat est qu’il restera bloquer à son niveau sans jamais progresser dans la manifestation ni la maitrise de ses pouvoirs télépathiques.
Dans ce sens, apprendre la télépathie requière une totale ouverture d’esprit. Mais aussi une capacité a remettre en question ce qui ne va pas pour ensuite changer de trajectoire lorsque celle-ci mène à l’échec. Mais surtout ne jamais abandonner et toujours progresser. Car si une seule personne est en mesure de manifester vos pouvoirs télépathiques, c’ est bien vous-même et personne d’autre. C’est donc à vous de travailler vos pouvoirs télépathiques pour les manifester. Autrement dit, vous ne devez compter que sur vous-même. Et si vous ne vous sentez pas la force d’y parvenir, alors c’est peut-être qu’il y a un manque de confiance en vous et en vos capacités télépathiques à développer. Souvenez-vous que la télépathie, c’est 80% de psychologie et 20% de technique mentale.
j’adore ta façon de voire la chose