La visualisation fait partie intégrante des techniques mentales shandariennes qui s’intègrent à la télépathie, à la télépsychie et même à la télékinésie! Or, on voit beaucoup de shandariens qui débutent comme des non-shandariens n’arrivant pas à visualiser et ils disent après « je ne peux pas visualiser« . Le cercle vicieux est qu’en se le répétant, même inconsciemment, ils créent la fausse croyance qu’ils n’arrivent pas à visualiser ou bien encore, visualiser c’est difficile. Du coup, leurs inconsciemment obéit à cette croyance et devinez quoi?
Ils n’arrivent toujours pas à visualiser!
Alors une question: Faites vous des rêves la nuit?
Bien sur que oui, même si vous n’en avez pas toujours le souvenir. OK. Savez-vous ce que sont en fait ces rêves? Rien d’autre que de l’imagerie mentale. Autrement dit, des productions visuelles de votre esprit.
Maintenant, qu’est-ce que la visualisation?
Une production visuelle consciente et volontaire de votre esprit. Ce qui différencie ici la visualisation de l’imagerie mentale est que la visualisation est une production mentale volontaire et consciente alors que l’imagerie mentale est une production tout aussi mentale involontaire et inconsciente.
Ainsi ce qui sépare la visualisation de l’imagerie mentale, des rêves fait la nuit est le contrôle de vos propres productions mentales. Autrement dit, le contrôle de vos pensées. Si vous contrôlez vos pensées, vous contrôlez vos imageries mentales qui deviennent de facto des visualisations. C’est aussi simple que cela.
Après tout est question de psychologie, de stratégie mentale et de répétition. La maitrise de toute faculté mentale s’acquière par la répétition, la ténacité et la régularité. La visualisation n’échappe pas à cette règle.
Les erreurs qui vous empêche de visualiser
La première erreur est la fausse croyance de croire que c’est impossible ou difficile
Vous avez essayez de visualiser une fois, vous n’y êtes pas arriver et après vous avez conclus que visualiser était difficile, compliqué voir impossible. Peu à peu vous créez une fausse croyance qui met votre inconscient en mode échec.
La seconde erreur est de ne pas savoir quoi visualiser
Si vous ne savez pas quoi visualiser, que vous n’en avez pas de représentation claire, précise et détailler, il n’y a aucune chance que vous parveniez à visualiser. Au contraire, vous allez vous retrouver dans le flou le plus complet au sens figuré comme au sens propre de votre visualisation. Du coup, votre mental ne produit aucune visualisation.
La troisième erreur est de ne pas être à la bonne fréquence
Êtes-vous dans la bonne fréquence pour pouvoir percevoir vos productions mentales? D’ordinaire, nous tournons en onde Bêta. Or ce niveau de fréquence n’est absolument pas adapter pour percevoir nos images mentales que cela soit de l’imagerie mentale ou de la visualisation. Ce qui fait que lorsqu’on visualise en Bêta, on ne voit rien! Nous devons adapter notre fréquence mentale à celle de nos production mentales qui se trouvent elles non pas en onde Alpha, mais en onde Thêta.
La quatrième erreur est de ne pas être assez focalisé
Si vous n’êtes pas focaliser à 100% sur votre visualisation et qu’a la place vous faites du vagabondage mentale en vous laissant aller à vos imageries mentales, il n’y a aucunes chances que vous parveniez à visualiser correctement. Car pour pouvoir visualiser, vous devenez être totalement concentré dedans. Ici, c’est tout ou rien.
Comment réussir à visualiser
Dans la pratique shandarienne, on utilise le protocole suivant pour pouvoir visualiser:
Pré-requis:
- Croire que c’est possible de visualiser
- Savoir avec exactitude ce que l’on visualiser
Technique shandarienne
1) Placez-vous en état physiologique pour visualiser. C’est-à-dire en état de profonde relaxation.
2) Descendez votre fréquence mentale jusqu’en Thêta. Mais pas au delà, sinon vous basculez en onde Delta et vous allez commencez à vous endormir.
3) Recentrez votre attention sur vous-même pour plonger à l’intérieur de soi. A ce niveau là, vous allez commencer à percevoir vos propres imageries mentales.
4) Souvenez-vous de l’objet de votre visualisation (la personne, la chose, la scène,etc..)
5) Focalisez toute votre attention sur l’objet de votre visualisation en ajoutant de la force, de l’énergie, de la puissance jusqu’à ce que vos images mentales se crée ou se restructure (selon les cas) pour devenir visualisation.
Source: les enseignements shandariens