La fusion mentale est comme son nom l’indique une fusion entre deux esprits voir parfois entre 3 esprits. On parle alors de triple fusion mentale. La fusion mentale à été présentée au grand public pour la première fois à travers la série TV Star Trek. Sauf que cette pratique existe bien réellement. Utilisée chez les initiés et par certaines entités de l’astral. Des cas de fusion mentale durant des abductions extraterrestres avec les petits gris ont également été rapportés.
Nous traiterons ici non pas de la fusion mentale fictive des vulcains, mais de la fusion mentale réelle.
D’abord a quoi sert cette fusion mentale ?
Et bien, elle permet tout simplement de connecter 2 ou 3 consciences à un total degré de complète ouverture permettant l’accès et la communication à l’essence de vie même de l’être.
La fusion mentale peut-être utilisé pour accéder à la connaissance et aux ressources intégrales de l’être. Il est alors possible d’utilisé cette connaissance et ressources intégrales pour accomplir et s’accomplir à un degré supérieur de conscience.
Enfin, la fusion mentale peut également être utilisée lors de rapport sexuelle on le couple ne fait plus qu’un aussi bien sur le plan biologique via l’accouplement que sur le plan psychique et énergétique par la fusion des esprits elle-même.
Les 2 types de fusion mentale
Il existe 2 types de fusion mentale, les fusions mentales apocatastasiques et les fusions mentales non-apocatastasiques
Les fusions mentales apocatastasiques concernent les apocatastases temporaires lors d’EMI (Expérience de Mort Imminente). Là ou l’expérienceur fusionne avec la Source de vie pour devenir la conscience de tout de ce qui est, le cosmos.
Les fusions mentales non-apocatastasiques concernent celles dont il est sujet ici. C’est-à-dire la fusion entre 2 ou 3 consciences incarnées, que cela soit spirituel ou sexuel.
La fusion mentale est à la fois une technique et un résultat
- En tant que technique, elle est un processus conscient, volonté et dirigé menant à une fusion des énergies, des mémoires et des consciences.
- En tant que résultat, elle est l’état de fusion des énergies, des mémoires et des consciences.
Comment fonctionne la fusion mentale ?
Pour comprendre comment fonctionne la fusion mentale, il faut d’abord se souvenir que dans l’univers, nous sommes tous connectés dans une seule et unique conscience. Lorsqu’on se focalise sur l’esprit d’une personne, on ouvre un canal télépathique sur celui-ci.
C’est à partir de ce même canal télépathique que la fusion mentale va pouvoir s’opérer.
Pour ce faire, nous allons avoir 2 consciences incarnées, soit 2 personnes. Homme ou femme, le genre n’a aucune importance ici. L’une de ces 2 personnes va être le fusionneur qui est actif/émetteur et l’autre le fusionné qui est passif/récepteur.
- Le fusionneur focalise son attention sur le fusionné. En focalisant son attention, il dirige sa propre énergie sur le fusionné via le canal télépathique.
- Le fusionneur pose l’intention d’unir son énergie et sa conscience a celle du fusionné. En posant l’intention, il commande/ordonne à son esprit/moi supérieur s’opérer la fusion
- Le fusionneur lâche prise pour permettre à la fusion mentale précédemment ordonnée, de se produire.
A partir de là, l’énergie et la conscience du fusionneur et du fusionné se mêlent, s’interpénètrent pour finalement ne faire plus qu’une pensée, une conscience, une énergie dans une unification (ou réunification selon le point de vie) des 2 êtres.
Toutefois, la réalité est que cette pratique peut vraiment foutre les jetons avec une peur pas possible. Car cela implique pour le moi inférieur (l’égo), une perte de contrôle, mais aussi une entrer complète dans l’intimité (le monde intérieur) mutuelle des 2 consciences.
Ce qui nous amène aux dangers de la fusion mentale. Car ce n’est pas une pratique anodine, et on ne fait pas cela pour l’amusement.
Les dangers de la fusion mentale
La fusion mentale génère une expansion du champ de la conscience qui fait qu’il n’y a plus de « Moi », mais un « Nous ». Or, gardant en mémoire notre propre identité individuelle, on a plus nos anciens repères : Es-ce moi et n’es-ce pas moi ? Es-ce mes pensées ou non mes pensées ?
Et là, c’est la confusion mentale ! Une « con-fusion » dans laquelle tout fuse et se mêle ensemble. Vous ne savez plus qui vous êtes ou vous êtes. Vous ne savez plus ce qui est de ce qui n’est pas. C’est ce que l’on appelle « perdre la raison ». Car vous ne savez plus raisonner en cohérence avec vous-même et votre environnement. Résultat des courses : vous finissez aux urgences psychiatriques !
C’est pour cela que la pratique de la fusion mentale nécessite d’avoir acquit un niveau de science, de conscience et de fréquence suffisamment élevé pour qu’elle soit réalisée sans danger. Mais aussi être psychologiquement stable et ne pas souffrir de troubles mentaux, sinon la fusion mentale va empirer l’état psychique de la personne.
Donc, la fusion mentale d’accord, mais à condition d’avoir acquit un haut degré de conscience et de maitrise et savoir ce que l’on fait. Sinon vous serez mûre pour la camisole de force.
Source : les enseignements shandariens